AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2759509575
Éditeur : Tonkam (20/03/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Alors que la première étape de 15000 mètres vient à peine de commencer, Jayro, un concurrent dont on ne sait rien, s’est déjà échappé et menace de remporter la course. Mais Dio, le jockey de génie, s’est lancé à sa poursuite et le talonne de près ! Qui prendra le dessus ?
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  07 mai 2015
"JoJo's Bizarre Adventure", c'est le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :


L'action de "Steel Ball Run" se situe dans le monde parallèle créé par Enrico Pucci et Made in heaven à la fin de l'arc "Stone Ocean"… Donc les habitués de la saga ne doivent pas être surpris de voir ici cohabiter des personnages des arcs précédents décédés de longue date ! ^^
Après un tome 1 consacré à la présentation des différents personnages, on entre dans le vif du sujet avec un tome 2 entièrement consacré aux 15 000 mètres de la première étape du Steel Ball Run qui relient la plage de San Diego à un ranch abandonné dominé par la vieille église catholique de Santa Maria Novela. Et l'intensité dramatique de ce tome est tout bonnement incroyable : il n'y a aucun temps morts, chaque planche et chaque case participant pleinement à l'action, tension et suspens étant palpables du début à la fin !
https://www.youtube.com/watch?v=J3¤££¤45De Santa Maria Novela50¤££¤0
Le lecteur suit à travers les yeux de Johnny Joestar le jockey paraplégique la folle chevauchée du mystérieux Jayro Zeppeli est ses boules d'acier, dont la suprématie est d'abord contestée par Diego Brando, le génie de l'équitation, puis par Pocoloco, l'homme le plus chanceux du monde, enfin par Sandman, l'inhumain sprinter amérindien qui se bat pour l'honneur et l'avenir de tout un peuple ! Et c'est la photo finish qui désignera le vainqueur...
Les rebondissements sont nombreux, très bien mis en valeur par un découpage original qui fait la part belle aux doubles pages, allant jusqu'à développer un nouveau mode de narration visuelle dans l'univers souvent si formaté du manga.
Le tome se conclut par un bonus nous racontant la triste vie de Stephen Steel, l'organisateur de la course, pleine d'heurs et de malheurs, jusqu'au moment où il raconte l'adolescente sosie de sa défunte femme qui va changer pour toujours son existence en lui apportant fortune et gloire…
4,5 étoiles. Seules quelques excentricités propres à l'auteur et à son imaginaire m'empêchent de lui octroyer l'ultime 5e étoile… (Moi aussi, des fois je pinaille ^^)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140

Les critiques presse (1)
ActuaBD   05 mars 2013
L’intensité dramatique et narrative est tout bonnement fabuleuse d’un bout à l’autre du volume, pour peu que l’on se prête au jeu de ces bizarreries propre à l’univers d’Hirohiko Araki.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   03 mai 2015
Vous parlez de la vitesse de ce Sandman ?! Mais qu’est-ce que vous racontez ? Courir le cent mètre en dix secondes revient à faire du 36 km/h ! Le record du monde est loin de ce temps !
Commenter  J’apprécie          90
AlfaricAlfaric   03 mai 2015
[Sandman] Je n’ai nulle part où aller… Mais, grande sœur, je vais gagner cette course… Pour les esprits de la terre et de nos ancêtres, pour l’honneur de notre père… Je t’en prie, donne-moi la force !
Commenter  J’apprécie          70
AlfaricAlfaric   03 mai 2015
[Jayro Zeppelli à Pocoloco] Je ne connais pas très bien les règles, mais cette course est censée se dérouler à dos de cheval, pas à dos de cadavre de vache
Commenter  J’apprécie          90
AlfaricAlfaric   03 mai 2015
[Jayro Zeppelli à Pocoloco] Tu m’as parlé ? Oh, non, tu parlais à mon cul, peut-être ? Parce que je n’entends pas très bien par là !
Commenter  J’apprécie          50
AlfaricAlfaric   03 mai 2015
[Diego Brando] Tout sur cette terre possède ses propres tics… Que se soit les objets, les machines ou les animaux.
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Hirohiko Araki (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
JoJo's Bizarre Adventure part 8 JoJolion Ending
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
403 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre