AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205059199
48 pages
Éditeur : Dargaud (18/01/2007)
3.35/5   10 notes
Résumé :
Qu’a-t-il fait pour devenir "l’idole des jeune", qui l’appellent quotidiennement sur Smack FM ? Très simple, il est lui-même. Un cas limite de vacuité béate doublé d’un phénomène rare d’obsession monomaniaque. Résumons: son inculture est abyssale, et les femmes, un inépuisable sujet de conversation, à défaut de passer à l’acte. A presque 30 ans, Victor Lalouz est vierge. Mais il est aussi petit, chauve, laid. Et il profère un nombre incalculable d’idioties à la minu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
marina53
  31 juillet 2015
"Allo, Kivalaséki?" Vous êtes bien sur Smak FM, Victor à votre écoute...
Car, oui, Victor, cet homme improbable, tout menu, avec sa calvitie et ses grosses lunettes, a dorénavant sa propre émission de radio, une antenne libre le soir qui traite de nombreux sujets, aussi divers que variés. Evidemment content et fier de lui, il ne doute pas un seul instant de sa prétendue notoriété. Aussi, n'hésite-t-il pas à draguer Nadège, la nouvelle secrétaire, certain qu'elle l'a reconnu. Même si cette dernière a un mec, c'est pas bien grave pour Victor... Cette fois, il a décidé de prendre son envol et de quitte l'appartement de maman qui a une trop forte emprise sur lui et qui, selon lui, l'empêche de conclure avec les nanas. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il se rend très régulièrement chez son psy pour en parler...
L'on retrouve ce p'tit bonhomme attachant comme tout dans ce second volet. Cette fois-ci, il a décidé de se prendre en main. Au revoir maman, maintenant qu'il a un boulot, il compte bien s'installer seul. L'auteur fait évoluer son personnage dans sa vie professionnelle et personnelle. Mais, l'homme, lui, ne change pas: looser, gaffeur, sûr de lui, un peu lourdaud, collant... A raison de deux scénettes par pages, l'ensemble reste divertissant et prêtant à sourire tant Victor est décalé. Diego Aranega tient un personnage haut en couleur avec qui l'on aime finalement passer du temps... tant qu'il reste virtuel et se tient loin de nous!
Victor Lalouz, L'idole des jeunes... et des moins jeunes!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          390
Ziliz
  21 mai 2012
Revoilà notre animateur radio-loser-dragueur préféré : Victor Lalouz ! C'est (presque) la consécration : ses auditeurs fans sont toujours au rendez-vous, appréciant sa naïveté ou savourant un humour supposé être "du Nième degré" - alors qu'il s'agit d'innocence ou d'ignorance… Victor reçoit enfin un salaire, ce qui lui permet d'envisager de s'autonomiser et de quitter sa môman - enfin ! Pas de changement notable avec son psy, en revanche : Victor reste empêtré dans ses cauchemars, la tyrannie maternelle et les souvenirs traumatisants qu'il garde de son père. Et côté filles : toujours autant de râteaux qui, loin de le décourager, renforcent sa certitude que la prochaine fois sera la bonne, qu'il n'a pas été assez incisif...

Ce deuxième album est aussi drôle que le premier. C'est d'ailleurs cet humour sympathique que l'on recherche, autant qu'une suite aux aventures de Lalouz, même si les choses bougent un peu dans sa vie - mais si peu !

Un excellent moment de détente !
Commenter  J’apprécie          70
jamiK
  25 octobre 2018
Deuxième volet des aventures de ce losers pathétique, puceau vivant chez sa mère possessive, animateur de radio. Dessins pas terribles, gags un peu lourds, mais j'ai bien ri. Objectif atteint.
Commenter  J’apprécie          90
f.lapree
  15 novembre 2018
Victor Lalouz , est un jeune homme , à lunette , petit ,et un peu chauve ; il est un peu bête mais es sûr que les filles sont amoureuse de lui . Il est animateur radio , et drague lourdement ses collègues féminines sans réussite. Victor lalouz a le nom qui lui correspond mais , il est touchant et nous fais sourire .;
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
StockardStockard   18 janvier 2017
– Allô, allô, kivalaséki ?
– Ouais, c'est Yan de Morteau, le pays de la saucisse, j'appelle pour te demander si ça te fait pas trop chier d'être encore puceau ?
– Popopop ! Stop ! Je t'arrête tout de suite, t'es en train d'insinuer n'importe quoi ! Si y'a un truc que je supporte pas, c'est bien ça... Franchement, le niveau... Laisse tomber ! On se croirait à la maternelle, là, c'est trop naze ! Y'a des jeunes qui nous écoutent, je te signale... Alors, là-dessus, faut que la vérité soit dite une bonne fois pour toutes... Le pays de la saucisse, c'est Francfort !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
StockardStockard   16 janvier 2017
— Installez-vous, monsieur, je vous en prie... Alors, dites-moi tout : vous cherchez à louer un bien, c'est cela ?
— Un bien ? Ouais, évidemment j'aimerais autant que ça soit bien...
— Ah ah ah ! Vous êtes un comique vous ! Alors dites-moi, quelles sont vos attentes ?...
— Mes attentes ? Ben je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra...
— Ah ah ah ! Excellent ! Et vous avez déjà une fourchette de prix ?...
— Tatata ! On va quand même pas mettre la charrue avant les boeufs ! Les fourchettes et tout ça je les achèterai après, là, moi, ce que je veux, c'est un appart, ok ?!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
jamiKjamiK   25 octobre 2018
Je n'ai rien contre les pédagogues et les homogènes, mais mon truc à moi c'est les filles.
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
Videos de Diego Aranega (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diego Aranega
Poisson Pilote : Riad Sattouf et Diego Aranega
autres livres classés : Animateurs de radioVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17217 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre