Éditeur : Fernand Hazan (09/02/2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Avec ce Léonard de Vinci initialement publié en 1997, Daniel Arasse s'était affirmé comme l'un des très grands historiens de l'art français. Ce directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales réussissait dans ce volumineux ouvrage à analyser avec minutie la figure protéiforme de cet artiste. Car bien que mondialement connu, Léonard de Vinci a néanmoins laissé derrière lui une ?uvre inclassable dont bien des aspects demeurent encore méconnus,... >Voir plus

Videos de Daniel Arasse (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Arasse
Ce dixième entretien avec l'historien de l'art Daniel Arasse revient plus particulièrement sur Léonard de Vinci. En parfait élève des ateliers florentins, il va sur la fin du XVème siècle, s'appliquer à travailler sa grille géométrique de la perspective.
Né en 1944 à Alger, Daniel Arasse était le meilleur spécialiste français de l'art de la Renaissance italienne. Passionné et pédagogue, il savait capter son auditoire pour le pousser à voir derrière les toiles et les coups de pinceaux. C'est en 2001 qu'il rencontra la radio et en 2003 qu'il enregistra ses "Histoires de peintures", devenues une référence dans le monde entier.
Retrouvez toutes les histoires de peintures de Daniel Arasse : https://www.franceculture.fr/dossiers/histoires-de-peintures-de-daniel-arasse
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Histoires De6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1