Critique de diamelee

La vie dans un théâtre est très particulière. Chacun y joue un rôle. La mort aussi. Surtout quand il s’agit de la vedette. De la star. Que s’est-il passé? pourquoi? Des questions auxquelles le commandant Didaille devra répondre. Y parviendra t-il? Une enquête qui semble difficile à résoudre dans un milieu où tout n’est que paraître. Rien ne semble réel. Pas même la mort.

Avec un vocabulaire fleuri, nous entrons dans le monde du crime. L’humour se dessine en filigrane, dans le nom des personnages. Tout se vit en grand. Surtout les émotions. Ainsi que cela se passe dans le monde des artistes. Cependant, c’est un monde de solitude extrême qui se dessine, une fois le rideau tombé. Un monde bouleversé, totalement perdu après cet assassinat. Celui de la vedette. Que faire avec cette réalité mortifère?

Le théâtre au sang nous fait vivre une enquête théâtrale sur un crime mis en scène comme dans toute pièce de théâtre. Tous les personnages ou presque sont amateurs de cet art. La vie se vit comme un vaudeville. C’est une lecture qui se délecte avec gourmandise. C’est une fin qui se mijote aux petits oignons. Comme seul le théâtre sait le faire. C’est un vrai plaisir émaillé de nombreux rebondissements qui s’emboitent les uns dans les autres, Avec bonheur.