Éditeur : Triptyque Editions (01/02/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Claire est une artiste-peintre dans la trentaine. Solitaire et n’ayant jamais exposé ses tableaux, elle se retrouve acculée à la pauvreté.
Claire, c’est aussi cette femme qui ne voudrait plus vraiment en être une. Mais un beau jour, elle fait la rencontre de sa voisine, une mystérieuse femme toujours vêtue d’une robe noire de matrone, qui passe son temps à fumer sur son balcon. De plus en plus troublée par ce personnage, Claire décide d’entrer en contact en l... >Voir plus

Lucie16
  12 avril 2011
Claire est artiste-peintre dans la trentaine. Nicolaï a le double de son âge et a joué jadis pour les classes de ballet du Bolchoï. Il s'habille en robe noire et se maquille, elle souhaite gommer en partie ce que la féminité représente. Ils vivent en périphérie, des normes, de leurs racines, du temps, et pourtant, un jour, ils se trouvent, se complètent, créent une nouvelle entité.
Si DRAG semble se décliner dans la marginalité et une certaine excentricité, le roman possède le côté intemporel des grandes histoires d'amour, projections sublimées de tant d'autres
Lien : http://lucierenaud.blogspot...

Lucie16Lucie16   12 avril 2011
l faut savoir nier la vie, ma Clara. Car la musique est l’impossible fixation du son sur le néant. Comme le ressac emporte le sable, les mélodies défont l’âme.
Lucie16Lucie16   12 avril 2011
Vivre avec Nicolaï, c’est jeter une goutte d’encre dans de l’eau de rose.
Lucie16Lucie16   12 avril 2011
À deux voix, on parle; seul, on hurle.