AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9798581231661
195 pages
Éditeur : Auto édition (27/05/2021)
5/5   2 notes
Résumé :
Je suis Inès Corbian… Mon pire cauchemar ? Être le centre de l’attention. Que la réputation de ma cuisine ne dépasse pas les limites de Toulouse, ça me va parfaitement. Quand mon frère décide de m’inscrire à l’émission à la mode Les Couteaux étoilés, je suis à deux doigts de l’étrangler. Exposer mon handicap et subir les ordres du chef Paul Bouysse, ce génie de la cuisine ? Sans façon ! Ma rencontre avec cet homme caractériel, exigeant et perfectionniste est explosi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
vrovro7
  05 août 2021
La touchante histoire qui nous est racontée est émaillée de pointes d'humour, et se déroule dans un cadre de télé-réalité et de cuisine.
Le thème central de l'handicap, rarement évoqué en littérature, est pourtant loin de se prêter à la légèreté. C'est dire la prouesse réalisée par l'auteure de ce premier roman ! Les valeurs véhiculées sont un réel atout pour l'intensité du récit.
La plume addictive d'Emeline Arca nous porte d'un chapitre à l'autre. Tous les personnages sont attachants et leurs différentes facettes apportent de l'épaisseur au récit.
Et cerise sur le gâteau, le second tome sortira le 2 septembre ! ;-)
Commenter  J’apprécie          190
Blog_Oceane
  19 juin 2021
J'ai lu du 17/06/2021 au 19/06/2021.
J'ai eu un sacré coup de coeur, je l'ai littéralement dévoré en presque une seule nuit malgré la fatigue. Cela veut dire ce que ça veut dire : j'ai adoré ce premier tome.
Nous avons une plume pétillante et légère malgré un fond qui n'est pas aussi gai que cela. En tout cas, l'addiction est au rendez-vous. Je trouve que le livre est très bien construit pour empêcher le lecteur de lâcher sa lecture.
Nous avons une intrigue très intéressante, crédible et cohérente. L'originalité est au rendez-vous derrière les fourneaux grâce aux thèmes. Vive la gastronomie, vive la vie !
Nous avons donc des protagonistes touchants ayant un sacré caractère mais ils sont aussi sensibles. Ensemble, ce sont les feux d'artifices mais il y a aussi un respect et une confiance qui se créent au-delà des sentiments. Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous pour sublimer Inès et Paul.
Pour conclure, le premier tome dépasse mes attentes, c'est un gros coup de coeur. La plume d'Emeline Arca sublime une intrigue originale et intéressante tandis que les protagonistes sont là et donnent de la profondeur à cette romance. C'est une petite pépite à découvrir si vous voulez une romance autour de la cuisine et de la restauration.
J'ai hâte que le second tome débarque pour pouvoir le lire. Affaire à suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Blog_OceaneBlog_Oceane   19 juin 2021
- Ne me dis pas que tu es tombée amoureuse ?
Je réponds d'une toute petite voix, un peu honteuse :
- Si...
- ...
- Si tu crois que j'ai fait exprès ! Ce genre de choses ne se contrôle pas !
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
389 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre