Éditeur : Editions De Borée (31/10/2013)

Fresque familiale sur plus d'un demi-siècle racontant l'histoire de la famille Audranne, artisans confiseurs spécialisés dans le nougat.

En cette fin de XIXe siècle, le nougat de le petite confiserie artisanale Audranne commence juste à se faire une réputation et voilà que le sort s'en mêle . Pierre, le chef de famille, est arrêté pour contestation du pouvoir et meurt en détention . Julie, aidée de son fils Adrien, qui a hérité du tour de main de son ... >Voir plus

ARY44
  21 août 2014
un roman très agréable à lire et qui nous apprends plein de chose sur le nougat de Montélimar. Peut-être que vous le nombre de personnage et l'amplitude de années traversées il aurait mérité soit d'être plus long soit d'avoir 2 tomes car on s'y perds un peu, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Aude60
  13 août 2017
Belle saga familiale sur 3 générations.
Heureusement qu'un arbre généalogique figure à la fin du livre. Je m'y suis référée plusieurs fois.
Peut-être aurait-il fallu développer davantage les personnages pour qu'ils soient plus présents à l'esprit, quitte à faire 2 tomes. Ce livre l'aurait facilement mérité.
Entre la fabrication du nougat, les divergences d'opinion politique de cette fin du XIXès, les relations familiales avec ces non-dits, ce livre vaut le détour.
rugi
  12 février 2017
Un très bon roman qui retrace plusieurs générations de deux familles fabriquant de nougat. Très bien documenté et très agréable à lire. D'ailleurs, j'aurais aimé continuer à lire les déboires de ces familles. Un livre à déguster comme du bon nougat et sans modération. Je le recommande vivement et je vais me hâter de lire les autres romans de Amicie D'Arces.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus