Editions De Borée (31/10/2013)
4.2/5   5 notes
Fresque familiale sur plus d'un demi-siècle racontant l'histoire de la famille Audranne, artisans confiseurs spécialisés dans le nougat.

En cette fin de XIXe siècle, le nougat de le petite confiserie artisanale Audranne commence juste à se faire une réputation et voilà que le sort s'en mêle . Pierre, le chef de famille, est arrêté pour contestation du pouvoir et meurt en détention . Julie, aidée de son fils Adrien, qui a hérité du tour de main de son ... >Voir plus
Que lire après Les Noces blanches Voir plus
un roman très agréable à lire et qui nous apprends plein de chose sur le nougat de Montélimar. Peut-être que vous le nombre de personnage et l'amplitude de années traversées il aurait mérité soit d'être plus long soit d'avoir 2 tomes car on s'y perds un peu, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Belle saga familiale sur 3 générations.
Heureusement qu'un arbre généalogique figure à la fin du livre. Je m'y suis référée plusieurs fois.
Peut-être aurait-il fallu développer davantage les personnages pour qu'ils soient plus présents à l'esprit, quitte à faire 2 tomes. Ce livre l'aurait facilement mérité.

Entre la fabrication du nougat, les divergences d'opinion politique de cette fin du XIXès, les relations familiales avec ces non-dits, ce livre vaut le détour.
Un très bon roman qui retrace plusieurs générations de deux familles fabriquant de nougat. Très bien documenté et très agréable à lire. D'ailleurs, j'aurais aimé continuer à lire les déboires de ces familles. Un livre à déguster comme du bon nougat et sans modération. Je le recommande vivement et je vais me hâter de lire les autres romans de Amicie D'Arces.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus