Harper Collins (11/09/2019)
Nous sommes nombreux à subir au quotidien les manifestations physiques et psychiques de traumatismes non résolus. Qu’il s’agisse d’événements traumatiques précis ou de stress chronique, ces épisodes douloureux peuvent générer de l’anxiété, des sautes d’humeur, de la fatigue et même des états dépressifs sur le long terme.
La professeure de yoga Liz Arch, créatrice du yoga primal – une fusion entre les arts martiaux et le yoga traditionnel –, partage dans ce li... >Voir plus
Que lire après La force de se releverVoir plus
Je tenais vous faire partager mon coup de coeur pour cet ouvrage, ça fait quelques mois que je l' étudie consciencieusement. Les mots de Liz Arch s' imprègne en moi, j' ai lu son histoire, les témoignages, j' en ai été bouleversée. Ce livre n' est que tolérance et bienveillance, avec lui on avance à notre rythme sans pression ! de précieux conseils qui m' aident chaque jour à avancer.

Il y a quand même un petit hic, c' est quand on est novice en yoga, faire les enchaînements est un peu compliqué car on ne sait pas comment passer d' une figure à l' autre et surtout si on est dans la bonne position, j' aurais préféré une version DVD avec ce livre !

Il y a aussi dans ce beau livre des conseils alimentaire pour se sentir mieux, je me suis donc essayée à une recette.
Celle des boules citron-coco : une recette très simple, j' ai juste ajouté un peu plus de citron pour que je puisse former la pâte, il faut aussi bien laisser reposer au réfrigérateur, car c' est bien meilleur le lendemain. Ce goûter est adopté, c' est super bon, et le plus important sain pour le corps et l' esprit.

En résumé ce livre est un booster de moral et d' énergie.
Le titre m'a attirée, plus particulièrement le sous-titre « Surmonter les traumatismes et renouer avec le bien-être grâce au yoga primal ».
Je ne connaissais pas le yoga primal, attirée par la promesse d'une approche holistique mêlant yoga et méditation pour dépasser ses traumatismes.
En lisant l'introduction, je découvre que l'auteure est hawaïenne et a pu se reconstruire grâce à un ensemble d'exercices de yoga couplés à du qi gong et tai chi.
Beaucoup d'affect dans ce livre, le témoignage de Liz est émouvant et donne envie de la suivre dans ses propositions.
Après avoir décrypté les causes et conséquences de nos traumatismes, elle déroule sa méthode qui mixte méditation, yoga et conseils de nutrition.
Un véritable guide avec des exercices de méditation pour guérir de la dépression, gommer son anxiété, retrouver le sommeil.
En introduction de la partie sur le yoga, l'auteure rappelle l'importance de la respiration et liste des techniques respiratoires. Les postures de yoga sont expliquées avec des photos.
Quelques outils complémentaires sont listés comme des auto-massages ou de l'EFT.
Enfin, la partie sur la nutrition s'intitule « manger pour guérir » analyse les bonnes et mauvaises habitudes alimentaires et nous donne des conseils et des recettes.
Un guide très complet, j'ai pris des notes pour revenir sur des exercices qui me parlaient plus particulièrement : un ouvrage à garder près de soi.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Je ne connaissais pas Liz Arch, c'est donc avec une grande avidité et curiosité que j'ai commencé ce livre. Malheureusement, je dois dire, que malgré la superbe plume de l'autrice et le courage qu'il lui a fallu pour écrire ce livre, je suis sortie mitigée de cette lecture, je n'y ai pas trouvé ma place...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

La vérité, c'est que nous avons tous été victimes de traumatismes. Personne n'y échappe. Pourtant, si certains s'en sortent relativement bien, d'autres en gardent de telles séquelles qu'ils peuvent leur sembler impossible de vivre normalement. La première étape pour se soigner consiste à reconnaître notre blessure.
Il faut de la force pour se relever une fois. Il faut du courage pour se relever deux fois. Mais pour se relever trois, quatre, même cinq fois, c' est un cœur de lion qu' il faut. Et si vous tenez ce livre entre vos mains, alors vous faites partie des lions.