EAN : 978B0859M8Y4B
Editions Goélette (25/03/2020)
3.88/5   16 notes
Menottée à un poêle à bois, dans un chalet perdu au fond des Laurentides, je fixe l’œil du pistolet braqué sur moi. J’ai toujours cru que ce genre de situation n’arrivait qu’aux mafiosi ! Moi, je me passe régulièrement la soie dentaire, je donne à la guignolée chaque année et j’apporte toujours mes sacs réutilisables à l’épicerie. Je ne devrais pas terminer mes jours à trente ans, une arme pointée entre les deux yeux ! Comment une simple fin de semaine de vacances a... >Voir plus
Que lire après Rage de sucreVoir plus
Rage de sucre de Mikaël Archambault
Un Mot « Succulent » bon à s'en lécher les doigts!

Je suis loin du personnage de Flavie😅 côté sucre mais je me reconnais en elle pour son côté gaffeuse et en Mel pour son humour!!

En parlant d'humour, celui-ci en est rempli!!! Les deux personnages principales Flavie et Mel, sont très drôles, elles me font penser à moi et mon amie dans leur échanges!!! 😂
C'est un excellent suspense. Tout le long on est sur le qui-vive, on tourne les pages parce qu'on veut savoir ce qui va arriver aux deux aventurières.

J'ai passé un très bon moment, je ne pensais jamais lire un roman avec le mot sucre écrit aussi souvent 😂 juste à le lire, je crois que mon taux de sucre est grimpé en flèche! Comme j'ai dit à Jean « To Infinity and beyond!!! »

Je n'avais aucune attente, quel bonbon sans jeu de mot!!! J'ai beaucoup aimé ta plume Mikaël, c'est ma première lecture de toi, et je vais devoir me procurer « la mort des corbeaux »

C'est à lire!!!! 🤩♥
Le commentaire de Lynda :

Petite mise en garde, si vous avez faim et encore plus si vous êtes amateur de sucré, et bien faites vos provisions, parce que vous allez avoir le goût de toute sorte de gâteries.
Je dois aussi dire que je considère ce roman comme un roman léger, il se laisse tout simplement lire, et ce, sans cassage de tête.
Flavie est accro, elle est accro au sucre, comme d'autres le sont pour toute sorte de choses, c'est vraiment une mangeuse de desserts et on peut aussi dire compulsive, la chanceuse malgré tout, ne prends pas de poids du tout.
À cause de ça, son chum la laisse, et ça la déprime, mais ça ne l'empêchera pas de manger, son amie Mel décide alors de la pousser à fréquenter un groupe d'entraide, où elle fera la connaissance de Tommy. Celui-ci, va l'inviter elle et Mélissa, à son chalet dans le nord, où Flavie pourrait faire une pause dessert et Mélissa une pause réseaux sociaux, parce que oui, du côté de Mélissa, c'est une addiction.
Hésitantes d'abord, elles finissent par accepter... Mais dans quelle galère se sont-elles embarquées ?
Une fin de semaine de repos, on n'a sûrement pas la même définition de ''repos'', une fin de semaine qui tourne au cauchemar.
Vous avez de tout dans ce roman, un côté psychologique avec les addictions, un suspense avec ce qui se passe au chalet, une petite romance qui pourrait bien donner quelque chose, et de l'humour à volonté.
En bref, un excellent moment de lecture, qui se lit en un rien de temps, et quand on referme, on a apprécié cette bonne lecture, comme un bon divertissement. Des personnages que vous allez sûrement reconnaître dans votre entourage. Une plume fluide, pas de temps mort. Pas un coup de coeur, mais tout près!

Et j'oubliais de vous dire, les titres des chapitres, et bien vous donneront encore plus le goût de dessert, et quand j'ai eu terminé le livre, j'ai cuisiné un bon gâteau au fromage LOL...
Ce n'est pas le premier livre de Mikaël Archambault que je lis, et ça ne sera sûrement pas le dernier !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..