La prisonnière des Faes tome 4 sur 4

Anne-Lise Pellat (Traducteur)
EAN : 978B086C9RZ8C
Grey Eagle Publications (14/04/2020)
3.96/5   24 notes
La trahison a emporté Taylor hors de ma portée. Je sens le lien se tendre et se tordre jusqu’au point de se rompre. Mais je la trouverai. Elle est à moi et je suis à elle. Rien ne m’empêchera de retrouver ma reine. Je viendrai toujours pour elle. Si elle est blessée, je la soignerai. Si elle est effrayée, je l’entourerai de mes bras, mon étreinte sera son havre de sécurité. Et ceux qui l’ont emmenée ? Je les détruirai tous. Avoir croisé le cœur glacé de l’hiver sera... >Voir plus
Que lire après La prisonnière des Faes, tome 4 : Au-delà de la montagneVoir plus
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Dernier tome de la saga (ou du moins traduit en français). Je l'ai trouvé vraiment bien, voire mieux que les autres. On retrouve enfin Taylor la Badass (ou du moins son côté sauvage). Elle en devient même un peu trop cruelle par moment mais c'est appréciable, surtout vis à vis de la Taylor des précédents tomes.
Ce dernier opus enferme une réelle intrigue et un peu plus d'action que j'ai beaucoup aimé. La rencontre entre le père de Taylor et sa fille n'a pas révélée tout de suite ce qui allait advenir. Mais plus on lit, plus ça devient addictif. Ce père est vraiment le mal incarné et on se demande s'il n'a pas réussit à pervertir totalement Taylor par moment. Heureusement, son lien d'amour qui l'unît a Léandre la sauve (de toutes les manières possibles).
D'ailleurs je serai tenté de faire un parallèle entre cette saga et celle de Sarah J. Maas qui est acotar (a court of thorns and roses ou un palais d'épines et de roses en français). Alors certes, le niveau d'écriture n'est pas le même, la longueur des tomes n'est absolument pas comparable et l'intrigue pas aussi poussée... Mais, à mon humble avis, l'histoire connaît des similitudes sur certains points. Premièrement on retrouve l'idée des âmes soeurs qui sont reliées par un lien entre leurs âmes. J'aime beaucoup cette idée d'un amour indestructible. Ensuite, l'univers des faes est vraiment similaire avec les différents royaumes d'été et d'hiver, ainsi que les guerres qui les menacent (ce qui engendre la construction d'alliance). Enfin les histoires d'amour, certes légères mais existantes, des personnages secondaires peuvent être rapprochées.
4 tomes suivants doivent paraître, mais je ne pense pas les lire car il faudrait déjà attendre leur parution en français. Et l'intrigue risque d'être redondante...
J'ai apprécié l'univers de cette saga, l'intrigue, la romance et le côté de “double personnalité” des personnages qu'on découvre avec leur côté sauvage. Une lecture qui est très agréable à lire, un style fluide et simple (quoi que mal traduit parfois, notamment dans les surnoms employés par Léandre).
En bref, une série divertissante qui peut être pas mal si vous aimez ce genre de monde fantastique. N'ayez juste pas peur de la rapidité des livres haha.
Chronique de Diana :

Ce dernier tome va mettre en place les pièces du puzzle, on retrouve des personnages déjà vus et ils ont une importance majeure pour la suite des événements. Mais c'est aussi le tome de la révélation concernant notre héroïne. D'ailleurs malgré ça ou bien grâce à ça, on a l'occasion de voir Taylor sous un nouvel angle. La petite Changeling chétive a bien évolué dans une univers qui était prêt à l'engloutir. C'est définitivement le tome le plus intéressant depuis le début. On arrive à mieux cerner les choses et tout est un peu plus développé. Certaines choses restent agaçantes mais ça vient plus des codes du genre que réellement de la plume de l'auteure.

Nos héros devront affronter un ennemie qui a soif de vengeance et qui veut tout régenter et manipuler. Malgré leurs forces ou pouvoirs ils devront être prêts à faire des sacrifices et trouver comment s'unir pour arriver à bout de ce dernier.

Les 4 premiers tomes sont agréables, c'est une lecture légère et qui reste basique en romance paranormale. J'aurai aimé que certains aspects soient plus travaillés et développés, ça aurait donné plus d'intensité et de poids à cette saga. Cependant cela reste un bon divertissement, la plume de l'auteure est fluide, j'espère que l'on restera dans la même direction de ne pas mettre trop de scènes de sexe qui pour moi finirait par me lasser. A découvrir pour se détendre.
Lien : https://followthereader2016...

Lorsque j’ai dit à Taylor que je n’avais jamais éprouvé la peur avant de la trouver, je disais la vérité. La peur maintenant ? Elle m’anéantît. Chaque jour, chaque moment sans elle est une véritable torture.
Léandre