Critique de missmolko1

Il y a quelques jours sur le forum était lancée une discussion où l'on devait partager notre coup de coeur concernant les livres publiés en 2012. Et bien le voici mon coup de coeur!
A travers ce roman, on suit le destin deux deux familles anglaise : Les Barrington et les Clifton.
Harry Clifton, n'a jamais connu son père et sa famille refuse de lui en parler. Ce jeune garçon vit dans une famille pauvre et grâce aux sacrifices de sa mère il va pouvoir intégrer des écoles prestigieuses et sortir de cette misère. Son meilleur ami Gille Barrington et comme un frère pour lui et bien entendu Emma sa jeune soeur va vite tomber éperdument amoureuse d'Harry. Mais le jour de le mariage, la vérité sur le père d'Harry va éclater....
Ce roman est tout simplement passionnant, les personnages sont décrit avec une précision étonnante. La période d'entre les deux guerres également.
Et puis que dire de la construction du roman qui alterne les narrateurs. J'ai beaucoup apprécié, le fait de découvrir tour à tour les pensées de chaque protagonistes. Alors certes on revit certaines scènes plusieurs fois, mais l'auteur y ajoute chaque fois un petit quelque chose qui fait qu'on arrive plus à lâcher le roman.
Harry est le héros parfait, gentil garçon bien élevé qui malgré ses origines réussi tout ce qu'il entreprend. Maisie sa mère est une femme courageuse, qui élève seule son fils et qui travaille dur pour pouvoir offrir ce qu'il y a de mieux a son fils. Puis on fait la rencontre d' Hugo Barrington, personnage que l'on adore détester, Old jack tan l'ami d'Harry est le papa qu'il n'a pas eu et puis enfin c'est au tour d'Emma de prendre la place de narratrice. Jeune fille naïve , impossible de ne pas se reconnaitre un peu en elle.
Et puis arrive cette révélation à la fin qu'on connait depuis le début, ce secret que l'on découvre par bride a travers les pages du roman et qui éclate le jour du mariage.
Pas de Happy end, pour ce premier tome de la saga des Clifton mais ça promet une belle suite. J'ai la chance que le tome deux soit déjà sorti chez moi alors sur ce, je file continuer ma lecture.....