Éditeur : Le Livre de Poche (20/05/2015)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 131 notes)
Londres, 1945. Qui héritera de la fortune de Hugo Barrington ? Sir Giles Barrington, son fils légitime, ou Harry Clifton, probable bâtard né juste avant Giles, déjà père de l'enfant d'Emma Barrington ? Une décision qui va déterminer les destins de cette génération de façon irréversible... Tandis que Harry retourne aux États-Unis pour promouvoir son dernier best-seller, Giles se retrouve pris au piège de haines de longue date dans sa lutte pour le pouvoir à Londres. ... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
helene55
  07 avril 2020
Cette histoire se continue d'un tome à l'autre avec la même fluidité. Efficace, on enchaîne les chapitres rapidement, on a l'impression de faire partie de de la famille. En revanche, les détails ont été alourdis de quelques longueurs et l'intérêt s'amenuise un peu. Malgré tout, on reste sur une fin qui donne envie de continuer vers le prochain tome et de connaître la suite de la saga. C'est bien écrit, parfait pour un confinement.
majolo
  25 juin 2016
Voilà une saga comme j'aime en lire de temps en temps, comme on s'adonne à certains plaisirs faciles, mais sans conséquences: des personnages attachants, des gentils, gentils mais faillibles, des méchants, méchants mais faibles, des rebondissements, de l'histoire (celle de l'Europe du vingtième siècle), une écriture honnête, sans surprise mais fluide, un petit bonheur quoi.
Bien sûr, ça ressemble beaucoup à Ken Follet, mais enfin avec une étude plus intimiste des personnages. Foncez, ça fait juste du bien.
Nono19
  03 juin 2018
Troisième tome qui reprend où s'était arrêté le précédent. Qui va hériter de l'empire Barrington après la mort d'Hugo? Et surtout Harry sera-t-il considéré comme le fils aîné d'Hugo?
Nous retrouvons les héros des tomes précédents plus Sebastian, le fils d'Harry et Emma qui prend de l'importance dans l'histoire.
L'amitié entre Giles, Harry et Emma sera mis à rude épreuve par Virginia, une peste comme on aime les détester, la carrière politique de Giles ainsi que l'entreprise Barrington sera la cible d'un ennemi de son passé.
Sebastian, adolescent intelligent mais impulsif, aura la malchance de faire la rencontre de don Diego, le père de son ami qui cache derrière sa façade policée, des trafics pas très légaux...
Malgré une histoire tirée en longueur, des personnages parfois trop caricaturaux et des secrets pas si secrets, cette saga continue son petit bonhomme de chemin et pour le moment, je ne suis pas encore lassée.
Cependant, je crains qu'à terme, si l'auteur continue sur sa lancée, un manque d'intérêt risque de se produire.
Les deux premiers tomes m'avaient plus plu que ce soit par l'intrigue ou les personnages.
Je ne sais pas d'ailleurs pas quand je lirai le tome suivant...
Zephyrine
  22 mars 2020
Je continue la saga des Clifton avec la lecture du troisième opus. J'ai lu que pour certains, la chronique s'essoufflait après ce tome, pour ma part je trouve l'auteur toujours très très efficace. Les intrigues changent, les familles Clifton et Barrington restent au coeur de l'histoire, c'est un bonheur de retrouver tous les personnages et de découvrir la jeune génération.
Mon seul bémol viendrait des résumés de l'éditeur en quatrième de couverture. C'est à se demande si le livre a été lu...
Maxie
  27 août 2019
J'ai profité de mes vacances pour enfiler les cinq derniers tomes de la saga des Clifton, les uns après les autres. Je ne pouvais plus m'arrêter, tellement chaque tome se terminait sur l'envie de connaître la suite (un champion du page-turner, ce Jeffrey Archer…). Cette saga est non seulement trépidante, mais elle est également extrêmement instructive concernant le fonctionnement du système politique anglais, du système juridique, et même des règles du criquet ! Bon, sur cette partie-là, je dois dire que j'ai vite abandonné l'espoir d'y comprendre quelque chose, et j'ai lu en diagonale pour vite revenir à ce qui m'intéressait davantage. Il y avait bien quelques longueurs ça et là, mais largement compensées par l'ensemble. Je quitte les Clifton, Barrington et autres aristocrates britanniques et irlandais à grand regret !
Nono19Nono19   27 mai 2018
En fait, nous avons perdu deux générations d'hommes dans des guerres mondiales, et deux générations de femmes à qui on n'a pas offert la possibilité de les remplacer.
fannyvincentfannyvincent   12 juin 2014
La précision des entrées et des sorties dans la tour nord du palais de Westminster aurait impressionné un adjudant- chef. À 9 h 47, on frappa un coup à la porte et David Bartholomew, son secrétaire, entra dans la pièce.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2018
Si les enfants voient une famille passer parmi eux, ils comprennent, bien sûr, qu’elle cherche à adopter. Autrement pourquoi serait-elle là ? Ce qu’ils ne doivent pas deviner, c’est que vous avez déjà sélectionné deux ou trois d’entre eux. Et, naturellement, une fois que vous aurez rencontré les trois fillettes, il se peut qu’avant de prendre une décision vous souhaitiez quand même visiter nos foyers de Taunton et Exeter.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2018
Malgré toutes les épreuves qu’ils avaient subies, l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre n’avait pas faibli. Au contraire, il s’était renforcé ; encouragée par Élisabeth, sa mère, et avec la bénédiction de Maisie, la mère de Harry, Emma accepta la demande en mariage de Harry. Aucune de ses deux grands-mères ne vécut assez longtemps pour assister à la cérémonie, ce qui l’attrista.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2018
Lorsqu’on achète une action, on a vingt et un jours pour régler la facture. De même, lorsqu’on vend une action, on n’est payé que trois semaines plus tard. Pendant vingt et un jours, vous pouvez jouer en Bourse sans devoir payer la moindre somme.
Videos de Jeffrey Archer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffrey Archer

Seul L'Avenir le dira - Nouveau roman de Jeffrey Archer - en librairie le 5 avril
Né en 1919, Harry Clifton n'a jamais connu son père, un docker mort en héros à la guerre selon la légende familiale. Mais le garçon ne tarde pas à sentir que des zones d'ombre entourent sa disparition, même si sa mère, Maisie, fait tout ce qui est en son pouvoir pour cacher son secret et donner à Harry le meilleur avenir possible. Grâce à une voix et à une intelligence exceptionnelles, Harry réussit ainsi à gravir les échelons de la société jusqu'à être admis à Oxford et se fiancer à une jeune fille de bonne famille. Mais le père de celle-ci, Hugo Barrington, s'oppose alors à leur union : quelles sont ses véritables raisons ? Quel lien unit les familles Clifton et Barrington ? le jour du mariage, la vérité éclate, forçant Harry à fuir... Des docks du Bristol d'après-guerre aux navires marchands pris dans les feux de la Seconde Guerre mondiale, une épopée peuplée d'une galerie de personnages hauts en couleur et portée par un héros flamboyant, qui vous accroche jusqu'à la dernière page. « Un conteur de la trempe d'Alexandre Dumas. » The Washington Post