ISBN : 225306937X
Éditeur : Le Livre de Poche (10/05/2017)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 44 notes)
Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l’Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l’IRA. L’attentat a-t-il fait des victimes ? Emma Clifton, à la tête de la compagnie, doit faire face aux conséquences de la bombe.
Désormais président de la section britannique de l’organisation littéraire PEN, son mari, Harry, se lance dans une campagne pour la défense de l’écrivain russe Anatoly Babakov, e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Paule13
  10 août 2016
Voilà le 5ème tome est bouclé et vivement la suite. Cette série est vraiment addictive et pourquoi pas…
On retrouve dans ce 5ème tome, les protagonistes qui nous sont toujours aussi chers avec Harry et Emma mais aussi Giles et Sebastian. Sans oublié ceux que l'on aime moins mais qui font tout le charme des livres, je cite Lady Virginia et le commandant Fisher.
En effet dans ce tome, on découvre, au travers des manigances de Lady Virginia et du commandant Fisher, tout un monde autour de la Finance et des « OPA ». Mais aussi grâce à Giles, on poursuit l'aventure politique en Angleterre.
Cette saga familiale nous décrit, des années 20 aux années 70 (pour le tome 5), une Angleterre faite de conformisme, de préjugés mais aussi de lutte, de pouvoir, de politique.
Bien que certains thèmes ne soient pas développer, ils sont finement évoquer telles les deux guerres mais aussi la guerre froide et d'autres encore.
Jeffrey Archer nous entraîne dans un tourbillon que l'on ne voudrait pas quitter.
simonjean
  05 septembre 2017
Pour la 5e année consécutive , Jeffrey Archer agrémente mon séjour balnéaire par la lecture d'un tome de "La saga des Clifton " . Cette année , c'est "Plus fort que l'épée" . Une fois de plus , nous retrouvons les personnages des tomes précédents : Harry , Emma, Seb et Giles , sans oublier leurs ennemis : le commandant Fisher et Lady Virginia . Leur affrontement se déroule à coups de Conseils d'Administration , d' achats d'actions ,de procès , de coups bas et coups fourrés . Harry , en plus devra se rendre en Russie pour aider un opposant emprisonné et , à l'époque de Kroutchev et Brejnev , ce n'est pas sans risque . Ce 5e opus comporte un peu moins de péripéties à suspense mais il se termine comme les 4 précédents , par une interrogation . Si c'était une série télévisée , il y aurait un énorme "A suivre... " sur l'écran au moment le plus palpitant ! La réponse , bien sûr , dans le prochain tome . Cette série est toujours aussi agréable à lire . L'été prochain, à coup sûr , je lirai le 6e roman de la saga .
Bill
  10 février 2017
(Les chroniques de Clifton, tome 5)

Où on retrouve dans ce tome 5 la famille Clifton aux prises avec ses ennemis de toujours, le Major Fisher et Lady Virginia Fenwick qui usent de tous leurs mauvais tours pour mettre des batons dans les roues d'Emma, de Giles et maintenant aussi de Sébastian !
Où leurs aventures deviennent de plus en plus internationales avec des incursions derrière le rideau de fer, et aux Etats Unis ...
Où je me suis plongée avec plaisir dans la suite de ces aventures ...
Où bien évidemment le 'cliffhanger' de la dernière page incite à trouver au plus vite le sixième tome de la saga, qui, ouf !, était déjà dans mon Kindle :)
VivianeB
  15 juin 2016
5è tome de la saga de la famille Clifton, la lecture reste addictive comme les tomes précédents. Néanmoins, un bémol pour celui-ci où le lecteur subit de nombreuses pages sur la finance, les actions, les OPA et cela peut vite devenir lassant. Est-ce le tome de trop ? A voir, en tout cas, j'aime bien les sagas et celle-ci m'a bien plue.
Courrielle
  18 octobre 2018
Chronique Clifton suite, j'avais lu les 2 premiers tomes, pas les 3 et 4 ça ne m'a pas semblé handicapant mais je lirai sûrement le 6 car bien sûr nous restons sur une grande incertitude.
Roman facile à lire qui tient en haleine bien que les intrigues soient souvent tarabiscotées .
Une saga familiale avec des personnages attachants mais nous le savons déjà les « Bons »
gagneront.
missmolko1missmolko1   12 juin 2016
Lorsque Harry sortit de la salle de bains, elle était profondément endormie. Il la borda comme si c'était un enfant, l'embrassa sur le front et murmura "Bonsoir, ma chérie." Puis il se glissa dans le lit, amusé par son léger ronronnement. Il n'aurait jamais osé lui suggérer qu'elle ronflait.
Videos de Jeffrey Archer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffrey Archer

Seul L'Avenir le dira - Nouveau roman de Jeffrey Archer - en librairie le 5 avril
Né en 1919, Harry Clifton n'a jamais connu son père, un docker mort en héros à la guerre selon la légende familiale. Mais le garçon ne tarde pas à sentir que des zones d'ombre entourent sa disparition, même si sa mère, Maisie, fait tout ce qui est en son pouvoir pour cacher son secret et donner à Harry le meilleur avenir possible. Grâce à une voix et à une intelligence exceptionnelles, Harry réussit ainsi à gravir les échelons de la société jusqu'à être admis à Oxford et se fiancer à une jeune fille de bonne famille. Mais le père de celle-ci, Hugo Barrington, s'oppose alors à leur union : quelles sont ses véritables raisons ? Quel lien unit les familles Clifton et Barrington ? le jour du mariage, la vérité éclate, forçant Harry à fuir... Des docks du Bristol d'après-guerre aux navires marchands pris dans les feux de la Seconde Guerre mondiale, une épopée peuplée d'une galerie de personnages hauts en couleur et portée par un héros flamboyant, qui vous accroche jusqu'à la dernière page. « Un conteur de la trempe d'Alexandre Dumas. » The Washington Post