AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782258012950
Éditeur : Les Presses De La Cite (01/02/1984)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Résumé :


Dès l'âge de six ans, Florentina Rosnovski se présente aux élections de son école. Elle n'est pas élue, parce que ses amies ne savent pas écrire son nom. Ce jour-là, elle prend deux décisions : elle épousera un homme ayant un nom très simple, et elle deviendra la première femme président des Etats-Unis.
Elle commence par épouser Richard Kane.

Un nom bien américain. Mais le père de Florentina lui voue une haine farouche. Elle de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
severinepilorget
  12 octobre 2017
Je l'ai lu adolescente, puis jeune adulte, plusieurs fois en tant qu'adulte aussi. Un beau livre pour donner aux femmes, via une femme, une vraie place dans la société.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2013
Un directeur de banque doit avant tout partir du principe que tout prêt peut ne pas être remboursé. C’est pourquoi il n’accepte de traiter que si ce prêt est couvert par une caution d’un montant double de la somme empruntée, sans quoi il risque tout simplement de sauter. Quand on emprunte de l’argent, il faut toujours essayer de se mettre à la place du prêteur. Les demandeurs sont toujours sûrs et certains de pouvoir rembourser. Le banquier, lui, sait que 50 % des prêts qu’il consent lui coûteront de l’argent ou ne lui en rapporteront pas dans le meilleur des cas. Il doit donc se montrer circonspect, s’il veut rentrer dans son argent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2013
Il faut dire la vérité. Les affaires sont basées sur la confiance. S’ils sentent que tu as toujours été régulière avec eux, ils te soutiendront en cas de difficulté.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2013
Depuis la naissance de sa fille, il décidait de tout ce qui la concernait et interdisait qu’on parle polonais devant elle. Il s’acharnait à effacer dans son entourage toute trace d’accent étranger qui pût la marquer et, plus tard, la gêner en société.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2013
Un homme qui se respecte ne permet pas à sa mère de choisir une épouse à sa place.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2013
Il n’existe pas de vocation plus passionnante que la politique.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jeffrey Archer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffrey Archer

Seul L'Avenir le dira - Nouveau roman de Jeffrey Archer - en librairie le 5 avril
Né en 1919, Harry Clifton n'a jamais connu son père, un docker mort en héros à la guerre selon la légende familiale. Mais le garçon ne tarde pas à sentir que des zones d'ombre entourent sa disparition, même si sa mère, Maisie, fait tout ce qui est en son pouvoir pour cacher son secret et donner à Harry le meilleur avenir possible. Grâce à une voix et à une intelligence exceptionnelles, Harry réussit ainsi à gravir les échelons de la société jusqu'à être admis à Oxford et se fiancer à une jeune fille de bonne famille. Mais le père de celle-ci, Hugo Barrington, s'oppose alors à leur union : quelles sont ses véritables raisons ? Quel lien unit les familles Clifton et Barrington ? le jour du mariage, la vérité éclate, forçant Harry à fuir... Des docks du Bristol d'après-guerre aux navires marchands pris dans les feux de la Seconde Guerre mondiale, une épopée peuplée d'une galerie de personnages hauts en couleur et portée par un héros flamboyant, qui vous accroche jusqu'à la dernière page. « Un conteur de la trempe d'Alexandre Dumas. » The Washington Post
+ Lire la suite
autres livres classés : immigrésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3784 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre