La prisonnière des Faes tome 3 sur 4

Anne-Lise Pellat (Traducteur)
EAN : 978B086C9SRQM
Grey Eagle Publications (14/04/2020)
3.92/5   30 notes
Les Plaines Rouges sont chaudes. Et mon roi Fae ? Encore plus chaud. Donc, nous avons été capturés par une sorte de clan de guerriers Vundi. Tout ça a l’air grave, n’est-ce pas ? Mais ils nous traitent comme des invités de marque et je finis par les apprécier malgré la menace d’être livrée au roi d’au-delà de la montagne qui pèse constamment sur moi. J’avais toujours l’intention d’atteindre le royaume d’hiver et de trouver une façon de rentrer chez moi… jusqu’à ce q... >Voir plus
Que lire après La prisonnière des Faes, tome 3 : La morsure de l'hiverVoir plus
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS :
Troisième tome qui traîne un peu plus en longueur par moment. CEPENDANT il conserve de bons côtés : premièrement on assiste à une des premières scènes “hot” entre le couple central. Ensuite on découvre un nouveau peuple au sein duquel plusieurs trahisons s'effectuent (même jusqu'à la fin).
D'ailleurs j'ai trouvé que la fin était bien trouvée. Elle en révèle assez pour nous pousser à lire le 4ème tome, sans nous en dire trop. En bref : un bon rebondissement.
Néanmoins quelque chose me gêne (je tiens à dire que c'est uniquement mon avis personnel). Léandre appelle sa dame “mon petit” ou “fillette” tout le temps. Sans doute que ce surnom sonne mieux en anglais, mais en français j'ai vraiment du mal. Ce n'est pas vraiment affectif et ça casse le côté romantique. Cela a plutôt une connotation amicale voire familiale à mes yeux.
Sinon lors de la rencontre avec un autre peuple dépendant du royaume de l'été, Taylor fait la rencontre d'une vieille personne. Elle s'y attache tout de suite et la pleure pendant un moment. Seul bémol à mon sens : c'est trop rapide ! Elle s'attache à une femme qu'elle connaît depuis une dizaine de pages et la pleure et la regrette pendant 20 pages. Je trouve cette réaction un peu hâtive...
Bref, le mystère sur le roi d'au delà la montagne se perce enfin (ou du moins partiellement) ce qui incite à continuer.
Encore un bon mélange de romance, fantastique mais avec une touche plus prononcée de trahisons et d'alliances.
Un tome 3 dans la continuité des deux premiers. Toujours dans l'action... le lien entre Leandre et Taylor se renforce, ainsi que leurs amitiés envers Beth et Gareth. On découvre ce qui caractérise les royaumes de l'été et de l'hiver. Leurs alliés, leurs ennemis. Je suis toujours pas fan du petit surnom donné à Taylor, mais en revanche, son personnage est attachant, tout comme celui de Leandre...
Le petit passage sur " la licorne" m'a bien amusée 😂.
J'irai découvrir le tome 4 de cette romance paranormale avec plaisir.
Je m'en suis lassée, et la traduction souffre de grosses lacunes ce qui finit par me fatiguée. Surtout le "little one" devenu "fillette", juste insupportable sachant que dans ce tome leur romance avance. Après, la découverte de la partie de la sortie du monde de l'Eté et de l'hivers est sympa, mais très vite la situation bascule sans réellement développé le décor. Dommage. Je finirais le T4 mais pas de suite car visiblement je suis arrivée à saturation.
Ce livre peut de lire en une seule fois et il est destiné à un public averti l'histoire reste intéressante avec son monde et ses créatures mais après cela reste superficielle on se concentre plus sur le lien entre les personnages mais j'aime bien l'humour de cet série.

Un livre que j'ai bien aimé lire ça ne révolutionne pas la romance avec des faes mais la fin donne envie de lire la suite car on en apprend un peu plus sur les autres peuples de cette univers.
Chronique de Diana :

C'est un tome qui devient un peu plus consistant que deux précédents. On alterne très clairement entre action et rebondissements qui poussent toujours plus loin nos personnages. La romance va devenir aussi omniprésente et le rapprochement inévitable. Taylor prend la pleine mesure de ce qu'elle représente pour Léandre et commence à accepter ce fait. Les alliés et les ennemis du moment ne sont pas toujours ceux auxquels on pense et ça permet de donner du rythme avec la romance qui asphyxie par moment le reste.

Léandre devient aussi le mâle alpha qu'on trouve communément dans les romances paranormales. Dans l'excès avec une seule pensée faire sa compagne sienne, la revendiquer et la marquer. On perd un peu du côté fluide avec ça, car c'est clairement redondant.

Une lecture qui reste toujours aussi légère, pas de surprises dans la suite des événements mais la plume de l'auteure est agréable et elle ne fait pas dans l'excès. Les personnages secondaires sont aussi de plus en plus présents et intéressants. J'en aurais voulu plus.
Lien : https://followthereader2016...