etite histoire sans prétention et avec les bons clichés du genre, mais il y a tout de même l'avantage de ne pas en tartiner des pages et vient ainsi finalement condensé en très peu de temps ce qu'il faut pour lancer l'aventure. Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai bien aimé et j'en suis à l'épisode 3... plus on avance, plus on s'y attache et surtout, l'histoire prend tout de même son temps.

J'aime bien le décor présenté, j'aime que l'héroïne ne soit pas une stupide chose mais qu'elle ait assez de réalisme avec différents caractères qui lui donne ainsi de la consistance. le type en face est un perso mâle stéréotypé du genre mais au moins, on ne pourra pas dire que ça ne colle pas à l'ambiance et à son rôle.

On se prend au jeu rapidement, et comme les tomes sont assez courts au démarrage, que la romance s'installe finalement au fur et à mesure des épisodes, ça devient quand même sympa à lire quand on est pas Romance Paranormale comme moi.

Je pensais avoir à faire à une de mes lectures de la honte mais finalement non, quoique si quand même. On peut rapprocher au style de Jasmine Wylder. Quelque chose de court mais de bien écrits, construit selon le cahier des charges du genre, colle les cases et offre suffisamment de moments qui font qu'on a envie de revenir et de continuer.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
L'histoire en elle même est assez classique. On se retrouve à suivre Taylor une jeune fille qui va se retrouver projetée dans un autre monde et découvrir que tout ce qu'elle pensait être vrai est faux.

Cependant le monde créé par l'autrice rend cette histoire sympathique. Par de simples détails ou anecdotes, elle arrive à rendre l'histoire originale.
Franchement rien que pour la rencontre entre Taylor et une licorne, qui se trouve être TRÈS TRÈS TRÈS loins de l'image mignonne et pailleté dont on a l'habitude, il faut lire ce roman !

L'histoire est composée de 4 tomes d'environ 200 pages chacun. Cela se lit donc assez rapidement et permet de faire une pause agréable quand on l'habitude de lire des livres assez conséquents.
C'était une bonne lecture, pas assez développée et cette fin brute mais c'était bien, pas du tout cliché comme je le pensais. Court mais bien. Et la romance ne prend pas de place sur la fantasy. Ce fut une belle découverte et le fait que ça soit court m'a un peu frustrée, les tomes suivants sont tout aussi courts que le premier. J'espère que ça va pas gâcher ma lecture
J'ai croisé ce livre sur tiktok et je me suis laissée tenter. Heureusement que je ne l'ai pas acheté format papier car il faut seulement 100 pages... vous imaginez bien que l'intrigue avance à vitesse grand V. On retrouve Taylor, étudiante à l'université, qui arrive par magie dans le monde des fae en tant qu'esclave.
Déjà, on se dit que ça commence fort. Elle y rencontre Léandre, roi de la court de l'hiver. Mais à peine arrivée, Léandre comprend qu'il a un lien d'amour avec elle.
En soi, le livre connaît une bonne intrigue, de bons personnages, et un bon univers. MAIS ÇA VA TROP VITE. Ça fait 2 jours qu'ils se connaissent et Léandre est déjà prêt à tout pour sa dame.
Taylor n'est ni trop discrète, ni trop affirmée. En même temps en a peine 100 pages, je n'ai pas réellement eu le temps de me forger un avis concret sur elle. Surtout que les points de vus s'inversent à chaque chapitre (ce que je trouve pas mal).
Bref pour moi ce livre est bien mais est trop rapide
Je viens de découvrir ce roman suite à une recommandation de ma liseuse Kindle. L'univers et le résumé me tentaient alors je l'ai acheté. Et je suis plutôt satisfaite de mon achat même si je trouve quelques lacunes à ce court roman.

Taylor est une jeune femme qui étudie les sciences à l'université. Elle partage sa change avec une colocataire plus fêtarde que travailleuse. Un soir, Taylor est embauchée par sa colocataire pour faire le taxi et la raccompagner à bon port après sa soirée beuverie. En attendant son amie, la jeune femme révise dans sa voiture. Et elle tombe dans les pommes. A son réveil, elle se retrouve dans une cellule d'un château. Elle pense que c'est une grosse farce fabriquée de toute pièce par sa colocataire. Mais elle va vite se rendre compte que ce n'est pas le cas.

Taylor est plongée dans un univers parallèle au sien. Elle comprends bien vite grâce à sa voisine de cellule : Beth qu'elle ne rêve pas. C'est une changeling qui appartient à un maître Fae de la cour d'été. Elle va devoir le servir sous peine de représailles. Il semblerait qu'elle ait été échangé par un sosie qui vie sur terre à sa place. Taylor est déboussolée. Elle a du mal à y croire. Sa vie est en danger jusqu'à ce que Léandre, le roi Fae de la cour d'Hiver la revendique comme sa compagne et donc sa future reine. le couple de héros prennent la fuite accompagné de Beth et de Garett : le garde royal de Léandre. Ils fuient la cour d'été pour revenir dans leur royaume. Mais sur la route est semée d'embûches…

Ce premier tome est vraiment trop court. L'histoire se développe à vive allure. Mais l'intrigue est addictive. le premier tome se termine sur un instant de suspense alors bin entendu, je n'ai pas pu attendre pour acheter la suite. Je regrette seulement que chaque livre ne fasse qu'une dizaine de chapitres. Mais c'est le format novella qui prime en ce moment. Heureusement que le prix du format numérique n'est pas excessif. Ce qui au final pour les quatre tomes fera le prix d'une livre grand format. Donc cela me convient. Je vais poursuivre ma lecture car j'ai apprécié les personnages, l'univers et l'intrigue.

Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Ce premier tome a été une bonne surprise. Bien sûr, le style n'est pas extraordinaire, mais il n'y a pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe, ce qui est déjà un très bon point.
En revanche, parfois, on ne comprend pas bien qui parle, dans les dialogues, surtout au début, ce qui est un peu gênant.
Mais à part ça, j'ai trouvé que l'univers était bien construit et bien décrit (même si c'était assez succinct), ainsi que les personnages, qui sont très attachants. le Roi du Royaume d'Hiver est un tout petit peu trop gentil avec l'héroïne à mon goût, mais, en même temps, ça le rend immédiatement sympathique. Et puis il a un côté naïf, je trouve, sous ses airs de brute barbare. J'ai beaucoup aimé également son bras droit, intelligent, loyal et très efficace quand il s'agit de se battre.
L'héroïne également est très crédible, dans le sens où elle n'accepte pas trop vite sa situation, comme si c'était normal. Au contraire, elle est perdue et terrorisée, et ses sentiments sont très bien décrits.
Autre très bon point, l'autrice laisse le temps à la romance de se développer en douceur. Il n'y a aucune scène de sexe dans ce premier tome, pas même un baiser, ce qui apporte encore plus de crédibilité à l'histoire.
En fait, le principal défaut de ce livre, c'est qu'il est beaucoup trop court, car on aurait voulu que l'autrice prenne plus le temps d'installer son histoire, son univers et ses personnages.
Mais du coup, je vais me jeter sur la suite !
Chronique de Diana :

Taylor est une étudiante lambda, elle galère à joindre les deux bouts et supporte une colocataire, Cécile, pas toujours agréable avec elle . Après une soirée à être le Sam de Cécile, elle se retrouver enfermée dans un monde inhospitalier peuplé d'êtres violents et monstrueux. Sa vie va prendre une toute nouvelle tournure lorsqu'elle va rencontrer Léandre, le Roi de l'hiver. On arrive très vite dans le vif du sujet et il n'y a pas de temps mort dans ce début. L'auteure aurait pu prendre un peu plus de temps pour nous permettre de mieux apprécier le décors, les personnages et leurs pouvoirs.

Un premier tome rapide, qui plante un peu le décors et nous présente les personnages. C'est une lecture très courte, presque une présentation succincte. C'est une romance paranormale assez standard, vous n'aurez pas de surprise mais c'est plaisant à lire et sans prise de tête. Pas de scènes hot ou autre et c'est plutôt sympa.
Lien : https://followthereader2016...