ATTENTION RISQUE DE SPOILERS :
Troisième tome qui traîne un peu plus en longueur par moment. CEPENDANT il conserve de bons côtés : premièrement on assiste à une des premières scènes “hot” entre le couple central. Ensuite on découvre un nouveau peuple au sein duquel plusieurs trahisons s'effectuent (même jusqu'à la fin).
D'ailleurs j'ai trouvé que la fin était bien trouvée. Elle en révèle assez pour nous pousser à lire le 4ème tome, sans nous en dire trop. En bref : un bon rebondissement.
Néanmoins quelque chose me gêne (je tiens à dire que c'est uniquement mon avis personnel). Léandre appelle sa dame “mon petit” ou “fillette” tout le temps. Sans doute que ce surnom sonne mieux en anglais, mais en français j'ai vraiment du mal. Ce n'est pas vraiment affectif et ça casse le côté romantique. Cela a plutôt une connotation amicale voire familiale à mes yeux.
Sinon lors de la rencontre avec un autre peuple dépendant du royaume de l'été, Taylor fait la rencontre d'une vieille personne. Elle s'y attache tout de suite et la pleure pendant un moment. Seul bémol à mon sens : c'est trop rapide ! Elle s'attache à une femme qu'elle connaît depuis une dizaine de pages et la pleure et la regrette pendant 20 pages. Je trouve cette réaction un peu hâtive...
Bref, le mystère sur le roi d'au delà la montagne se perce enfin (ou du moins partiellement) ce qui incite à continuer.
Encore un bon mélange de romance, fantastique mais avec une touche plus prononcée de trahisons et d'alliances.
Commenter  J’apprécie         00
Un tome 3 dans la continuité des deux premiers. Toujours dans l'action... le lien entre Leandre et Taylor se renforce, ainsi que leurs amitiés envers Beth et Gareth. On découvre ce qui caractérise les royaumes de l'été et de l'hiver. Leurs alliés, leurs ennemis. Je suis toujours pas fan du petit surnom donné à Taylor, mais en revanche, son personnage est attachant, tout comme celui de Leandre...
Le petit passage sur " la licorne" m'a bien amusée 😂.
J'irai découvrir le tome 4 de cette romance paranormale avec plaisir.
Commenter  J’apprécie         30
Je m'en suis lassée, et la traduction souffre de grosses lacunes ce qui finit par me fatiguée. Surtout le "little one" devenu "fillette", juste insupportable sachant que dans ce tome leur romance avance. Après, la découverte de la partie de la sortie du monde de l'Eté et de l'hivers est sympa, mais très vite la situation bascule sans réellement développé le décor. Dommage. Je finirais le T4 mais pas de suite car visiblement je suis arrivée à saturation.
Commenter  J’apprécie         21