EAN : 9782709619684
J.-C. Lattès (06/04/1999)
3.9/5   5 notes

" Ne jamais se faire prendre. Si l'on est pris, tout nier. Ne jamais s'inquiéter. La CIA veille toujours sur vous. " On le surnomme le professionnel des professionnels. Détenteur de la Médaille d'honneur, père de famille exemplaire, voué corps et âme au service de son pays, Connor Fitzgerald est l'arme la plus mortelle de la CIA.

Depuis vingt-huit ans, il a su mener sans encombre sa double vie - professionnelle et privée. Mais, à quelques jou... >Voir plus
Que lire après Le seul commandementVoir plus
Un roman d'espionnage écrit à la fin des années 90, avant internet, avant les téléphones mobiles à la portée de tous, c'est délicieusement désuet.
L'histoire est classique : un assassin d'état, salarié déc la CIA, influence les élections étrangères grâce à s'est talents de sniper
Mais son avenir se grippe avec la dégradation des relations entre le nouveau président américain et la patronne inamovible de la CIA ...
Des personnages attachants, l'atmosphère trouble de la fin de la guerre froide post-pérestroïka, des rebondissements crédibles, m'ont fait fortement apprécier ce roman .... probablement le seul de Jeffrey Archer que je n'avais pas encore lu

Lire un extrait