Éditeur : Le Quartanier (16/02/2016)
2.75/5   2 notes
Ça fait deux jours qu'il mouille et les bêtes à l'étable s'ébrouent comme à l'approche d'un grand cataclysme. À Saint-André, des gens attendent au bar-salon Le Cristal que le temps se répare un peu. Au début, il n'y a que Loulou, la barmaid primordiale. Puis apparaît Rénald, très agité, nerveux comme un enfant qui a peur. Il y a un silence. Avec grand fracas entrent Martial, Mario et un inconnu, tous les trois détrempés. Prisonniers de la tempête, ils vont tour à to... >Voir plus

paniquechloe
  31 août 2018
Un orage frappe, un groupe de cinq se réfugie dans le bar le Cristal à Saint-André-de-l'Épouvante. À leur tour, chacun raconte une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête.
À vrai dire, chacune des histoires/ légendes méritent l'attention des lectrices et des lecteurs. Par contre, le fil conducteur qui les relit me semble faible, voire artificiel. La trame de fond est décousue, tenue en sourdine pendant que les conteur.e.s font aller leur langue, et soudainement, elle réapparaît comme un ancien fantôme.
Première pièce de théâtre pour Samuel Archibald.