AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Odile Krakovitch (Secrétaire)
EAN : 9782860000451
361 pages
Archives Nationales (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Greffiers des bâtiments de Paris: Procès-verbaux d'expertises, règne de Louis XIII : (1610-1643), Z1J 256 à 261 : inventaireVoir plus

Video de Archives nationales (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Archives nationales
Les lettres ordinaires, Illisible - Performance musicale de Vincent Courtois sur une invitation d'Adrianna Wallis Programmé aux Archives Nationales dans le cadre de Paris En Toutes Lettres 2020 et enregistré à huis clos.

Depuis 2017, Adrianna Wallis explore un lieu inconnu de la plupart d'entre nous : loin des réseaux sociaux et des écrans, grâce à un accord établi avec le Service Client Courrier de Libourne, elle a obtenu l'accès aux milliers de courriers qui n'atteignent pas leurs destinataires, faute d'adresses correctement renseignées mais surtout, par défaut d'éléments concernant l'expéditeur. Ces missives d'auteurs inconnus et d'anonymes, constituent le point de départ de l'exposition Les lettres ordinaires en cours aux Archives nationales. Si la plupart de ces courriers sont lisibles, certains sont en revanche illisibles et ne transparaît alors qu'une émotion. Devant l'impossibilité de prononcer ces écritures, Adrianna Wallis a alors pensé qu'un musicien pourrait peut-être les déchiffrer comme une partition et ainsi leur donner voix. Après une introduction d'Adrianna Wallis pour plonger dans le monde à la fois intime et universel de ces lettres égarées, le public pourra assister à l'expérimentation musicale au violoncelle de Vincent Courtois, entre déchiffrage et improvisation.
À voir - Exposition Les lettres ordinaires d'Adrianna Wallis. l''exposition rouvrira au public le mercredi 16 décembre et restera ouverte jusqu'au 24 janvier 2021. Les lectures auront uniquement lieu les week-end du 8-9, 16-17 et 23-24 janvier.
Plus d'infos : http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/les-lettres-ordinaires
+ Lire la suite
autres livres classés : constructionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20200 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}