Eyrolles (17/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Je ne suis pas assez ceci », « Je suis trop cela »… Nos expériences passées, des mots, des remarques ont peut-être laissé des traces et ont entaché notre conviction que nous pouvions, comme n’importe qui, plaire et séduire. Grâce à des outils de coaching, PNL et EFT, cet ouvrage vous propose de reprendre confiance en vous et de vous reconnecter à votre capital séduction. Grace à de nombreux exercices vous débusquerez certaines croyances, peurs, blocages, mécanisme... >Voir plus
Que lire après Et si je croyais en mon pouvoir de séductionVoir plus
La séduction , pour moi, a quelque chose de racoleur. C'est comme les vendeurs qui tentent de nous vendre des produits , coûte que coûte. "Séduire" veut dire " mentir", ne montrer que le meilleur de soi et bien cacher tout le reste. Il faut être meilleur , charmant et drôle.Mais ce n'est pas facile tous les jours.
Faites bien la distinction entre avoir besoin de quelqu'un et avoir envie de quelqu'un. Dans ce cas-là, le besoin est forcément le signe d'une forme de dépendance affective .Ce qui est différent que d'avoir envie de construire une relation pour partager les choses avec quelqu’un . Quoi qu'il en soit , si l'autre n'a pas de sentiment de pouvoir avoir un peu de place dans votre vie ,ça le découragera forcément.
La séduction ne se joue pas que dans les relations amoureuses, d'ailleurs.Tout dépend de la connotation du mot.Le capital séduction( capital confiance en soi si vous préférez) intervient également dans les relations professionnelles, amicales ,familiales ...
Qu'il est loin le temps où tout reposait sur l'homme .Le bon vieil adage:" l'homme propose ,la femme dispose " n'est plus vraiment d'actualité. Pas en matière de séduction en tout cas .Les codes ont changé et il y a de quoi être un peu perdu.
La séduction a généralement une connotation négative.Pourtant ,elle est nécessaire au rapprochement de deux partenaires.

Lire un extrait