EAN : 978B002T835LM
Fleuve Editions (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mort blancheVoir plus
La glace commence à lâcher et il faudra vous méfier des crevasses. Notez également que, d’un jour à l’autre, la configuration du paysage peut changer complètement. Ce qui était une colline devient une vallée. Une face lisse se transforme en couloir d’avalanches.
Le Groenland est un pays plus rude que l’Alaska, coupa Finngan. Pour fixer vos idées, apprenez que le Mont Forel culmine tout de même à trois mille quatre cents mètres et que les glaciers qui l’entourent comptent parmi les plus meurtriers du globe.
Et nous nous massacrons au nom de la science ! s’écria-t-elle. Ce n’est plus du drame, mais de la comédie… La plus atroce de toutes : celle du mensonge, de l’exploitation dégoûtante des droits d’une nation honnête.
Ils ne peuvent guère empêcher les savants de venir éplucher la croûte de l’Inlandsis, mais ils savent, comme vous et moi, qu’il y a savants et savants.
Nous vivons à une époque où ceux qui ne font pas le poids n’ont pas le droit d’élever la voix au-dessus d’un certain registre mesuré par la diplomatie.