La saga "Le Souffle de la Lune" est une série qui me faisait de l'oeil depuis plus d'un an à cause d'un joli marque-page que j'avais eu lors de mes derniers achats chez les éditions Rebelle. J'ai finalement cédé à la tentation lors des Imaginales en prenant "Les Sentinelles de l'Ombre". Verdict ? Je me suis régalée !

Après un début un peu laborieux (le temps de quelques chapitres afin que je me fasse au caractère et à la double nature peu commune de l'héroïne), j'ai été happée par le récit au point de ne plus vouloir lâcher mon livre ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant à une saga urban fantasy comme celle-ci. Il faut dire que le mélange est surprenant : des divinités égyptiennes au milieu des loups-garous et des vampires ! J'ai trouvé l'idée sympathique. Comme dans toute saga du genre Bit Lit, on retrouve de l'action, du suspense, de la romance, du sexe et une narratrice qui a du mordant ! D'ailleurs, j'ai apprécié le personnage d'Anya qui est une hybride ayant du caractère sans pour autant se prétendre "badass". Elle a conscience du fait qu'elle est différente des autres : sa seconde nature est une faiblesse, puisqu'elle ne sait pas du tout se maîtriser. Non seulement elle ne sait pas contrôler sa transformation, mais elle ne sait pas non plus contenir ses ardeurs (en effet : une louve est en chaleur lorsque vient la pleine lune... Anya va donc ressentir énormément d'envie lorsqu'elle croisera un mâle sur sa route...). Pourtant, la pauvre jeune femme a ce que l'on pourrait dire "le cul entre deux chaises" : à la fois louve et vampire, elle est rejetée par les deux clans. Les secrets, le mépris, la méfiance et l'abandon, ça la connaît ! Elle va donc devoir garder sa langue dans sa poche, puis va tenter de s'intégrer...

Si les scènes de couple m'ont plu, j'ai cependant eu du mal avec les Hommes : ils sont tous canons avec des yeux clairs et des tablettes de chocolat ! Même les moches ont un petit quelque chose qui va attirer notre belle hybride à un moment ou un autre... Je veux bien que les hommes de son triangle amoureux soient divinement craquants, mais de là à généraliser, c'est un peu gros ! de plus, si ces messieurs considèrent Anya comme un morceau de viande, cette dernière ne se gène pas non plus ! Bon, sinon, je suis dans la team Aidan et ce, même si je préfère les loups-garous aux buveurs de sang... Comme le souligne Anya, Kyle se dévoile trop tard et joue vraiment au bad boy mystérieux qui ne dit rien. Je préfère largement Aidan qui accepte les défauts ou les deux natures de son amante, tout en la protégeant à sa manière. Cela dit, je sens que ce sera le beau Kyle qui remportera ce duel amoureux... C'est malheureusement toujours celui que j'aime le plus qui ne finit pas avec l'héroïne... On verra dans les autres tomes si j'ai tort ou raison...

L'intrigue en elle-même n'a rien de particulier : on suit Anya qui, suite à une transformation lupine, est bannie des vampires, si bien qu'elle est contrainte d'aller vivre chez les loups. Elle va apprendre le fonctionnement d'une meute, va balayer ses préjugés sur ces gros chiens velus et va se découvrir. Elle fera également des découvertes sur ses proches et enquêtera sur un meurtre comme le ferait une héroïne de Patricia Briggs. Même si c'est du déjà-vu, j'avoue m'être sacrément attachée à la plume de J. Arden. Cette dernière a une écriture prenante, agréable, incisive, sensuelle et pleine d'humour. J'ai rapidement adhéré à sa plume : ses descriptions sont simples et bien écrites, tandis que ses dialogues contiennent des joutes verbales très appréciables ! de plus, l'auteure a su montrer à quel point Anya était perdue et tiraillée par ce qu'il lui arrivait. J. Arden sait bien décrire les sentiments. de plus, les personnages qu'elle a créé ont tous leur part de mystère et méritent le détour. J'ai apprécié Aidan, Mathis (le frère d'Anya), Richard (son père, un alpha) et Nohlan (un autre alpha qui n'est pas indifférent à la belle hybride).

Mon grand regret ? La fin : c'est cruel de conclure son roman ainsi. Il me tarde de lire la suite afin de savoir ce qu'il va advenir de ces protagonistes auxquels je me suis attachée. Je suis également curieuse de voir ce que désire Kir Afinoguen... Nul doute que la mère d'Anya jouera également un grand rôle plus tard : elle cache bien trop de choses... En tout cas, je suis ravie de ma lecture ! Si vous aimez la Bit Lit et si quelques descriptions sous la couette ne vous offusque pas, ce livre est fait pour vous. E. C.

Lien : https://lespagesquitournent...
Juste waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Quelle plume pour un premier ouvrage, j'en suis encore toute bouleversée! Et c'est très rare, car même dans mes deux sagas préférées, le premier tome avait failli me les faire arrêter, ce qui aurait été bien dommage!!! Or là, j'adore tout, l'écriture peut paraître ardue à certains les six premiers chapitres, mais ne vous arrêtez pas, je vous en conjure, le tout se fluidifie et l'histoire est une pure merveille, tout comme les personnages!

J'adore les livres qui me surprennent, me tiennent en haleine, me font rire, pleurer, et là, j'ai été gâtée! Et ces personnages!!! Autant d'hommes qui ne peuvent que nous faire craquer, même à la fin, je ne sais toujours pas lequel choisir,lol

Et ce mélange si bien amené de mythologie égyptienne, de vampires et de loups, c est un pur délice!

Ce livre va décidément rejoindre ma liste de diamant!
Je n'ai qu'une envie, et très pressante, en connaître la suite, qui présage de sacrés rebondissements!!!
Alors, vite, vite!!!Et un grand merci à Julie Arden!
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Il faut dire qu'elle est absolument sublime et qui plus est, avec un tel résumé, difficile de ne pas se laisser tenter ! C'est donc ainsi que j'ai plongé dans les aventures d'Anya et je dois dire que je ne le regrette absolument pas car ce roman est une véritable perle en matière de fantasy urbaine/bit-lit. Cela faisait un moment qu'un roman « bit-lit » ne m'avait pas autant emportée. C'est assez difficile à expliquer mais je crois que le roman de J. Arden m'a en quelque sorte réconciliée avec ce type de lecture que je commençais à délaisser car j'y ai retrouvé tous les ingrédients des bonnes séries appartenant à ce genre.

Anya, princesse du clan des Reus et fille de la reine Atara a tout de la parfaite vampire mais ne vous fiez pas aux apparences ! En réalité, c'est une jeune femme unique en son genre : une hybride, mi- vampire, mi- louve. Or les vampires et les loups se haïssent depuis toujours et ses pairs la considèrent donc comme une anomalie de la nature, un être qui n'aurait jamais dû exister. Dans cette communauté de vampires aux règles très strictes, la jeune femme ne suscite que mépris, méfiance et rejet. Malgré tout, ce sont les vampires qui l'ont recueillie et élevée alors elle fait de son mieux pour tenter de s'intégrer et de de ne pas se faire trop remarquer, jusqu'au jour où, lors d'une réunion annuelle de vampires, son autre moitié prend le dessus, la transformant ainsi en loup. Suite à son manque de contrôle, la sanction ne se fait pas attendre : ils l'envoient chez son père, l'alpha qui dirige la meute de San Francisco.

C'est un roman assez dense, riche informations et en rebondissements et même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec les cinq premiers chapitres, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je me suis tout de suite attachée à Anya, cette héroïne forte et fragile à la fois. Anya a tout ce que j'aime chez une héroïne de fantasy urbaine. Elle a une forte personnalité et tient à garder son libre arbitre. Elle est entêtée, sarcastique et a un incroyable sens de la répartie. C'est aussi une jeune femme qui a énormément souffert à cause de sa double nature. Elle ne s'est jamais sentie à sa place au sein de la communauté vampirique et sa récente transformation en loup a anéanti tous ses efforts d'intégration au sein des Reus. J'ai vraiment beaucoup aimé cette jeune femme courageuse, qui a été contrainte de quitter la seule vie qu'elle avait connu jusqu'à maintenant pour s'aventurer dans l'inconnu... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai voulu lire ce livre. Il faut dire qu'elle est vraiment sublime et qui plus est, avec un tel résumé, difficile de ne pas se laisser tenter, autant dire que je ne le regrette absolument pas!
Le texte est narré à la première personne, ce que je n'aime pas forcément habituellement, mais qui est très bien amené, ici! On découvre donc le point de vu d'Anya, un personnage haut en couleur, mi-vampire, mi-loup garou, avec un caractère bien trempé ! Eh oui, ce n'est pas tout les jours faciles pour elle car être moitié-moitié ne facilite pas vraiment l'intégration que ce soit dans la société vampire ou celle des loups-garous. Difficile de grandir chez des vampires qui vous méprisent, même si vous êtes la fille de la reine Atara!
J'ai adoré la personnalité entêtée d'Anya, elle a un sacré sens de la répartie alors si vous aimez les échanges musclés, vous allez être plus que servis ! On sent qu'elle a beaucoup de mal à trouver sa place, du fait de sa différence qu'on lui a toujours fait ressentir. du coup, elle reste très méfiante et évite de s'attacher aux personnes qui l'entourent de peur d'être à nouveau rejetée et meurtrie !
Par contre, elle a un petit côté naïf qui m'a un peu déplu ! A certains moments, j'ai eu envie de la frapper tellement que même avec certains morceaux de vérité, elle n'arrivait pas à assembler les pièces du puzzle pour comprendre ! C'était tellement évident !
Bannie du clan de sa mère, elle se lance dans l'inconnu en rencontrant son père biologique et sa meute ! Tout ses préjugés inculqués sont remis en question car elle découvre que tout ce qu'on dit sur les loups-garous est faux et que ceux-ci, contrairement aux vampires, sont prêts à lui faire une place dans leur vie!
J'ai beaucoup aimé la famille Wagner, ils sont très attachants et c'est une famille extrêment soudée et aimante!
Richard, le père d'Anya, un alpha très protecteur envers les siens et qui essaie tant bien que mal de recoller les pots cassés avec Anya, qu'il a abandonné.
Son épouse, Isabelle, une humaine extrêmement gentille. Elle m'a un peu fait penser à Esmé dans Twilight car elle a une très grande capacité d'aimer, même si Anya n'est pas sa fille.
Leur fils, Mathis, avec qui Anya tisse de très beau lien fraternel. C'est le rayon solaire qui chasse les ténèbres dans le coeur et l'âme de celle-ci.
Le très sexy Kyle, un peu trop froid et impassible à mon goût!
On découvre également d'autres personnages au fil de l'intrigue:
Aidan, le vampire charismatique et à tomber qui cache quelques secrets, ce qui ne le rend que plus mystérieux !
Nohlan, un très sexy alpha d'une meute rivale dont je n'ai pas encore réussi à comprendre le rôle dans l'histoire:
Kir Afinoguen, un vampire très étrange et effrayant qui risque d'avoir un rôle plus important dans le prochain tome ! Je me demande bien ce qu'il peut vouloir à Anya !
Bref on comprend pourquoi Anya à parfois les hormones en ébullition ! XD
Il y a un autre petit détail que j'ai apprécié: les vampires ne sont pas tous forcément beau comme le décrit très bien l'auteur au début du livre. Ça change un peu !
Cependant, seul un chapitre m'a un peu dérangé et ennuyé. On suit Anya sous sa nouvelle forme de louve qui nous décrit ce qu'elle voit et ce qu'elle ressent, un chapitre beaucoup trop long à mes yeux. Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'y consacrer un chapitre entier...

Pour conclure, hormis un petit bémol, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome, une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et des rencontres et révélations fort intéressantes qui font un cocktail explosif ! Un coup de coeur que je vous conseille fortement ! Et... Vivement le tome 2 !!!

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Anya est une hybride mi-vampire, mi-louve. Elle est issue d'une manipulation génétique pratiquée par le clan Reus, clan de vampire dont sa mère est la reine depuis plusieurs millénaires. Cela fait d'elle une princesse crainte mais également méprisée. Lorsqu'elle se transforme en louve durant le bal annuel réunissant les vampires du clan, la décision est sans appel : elle est reniée par sa seule famille et se retrouve obligée de se réfugier chez son père, puissant Alpha de la meute de San Francisco. Ce sera sa seule chance d'apprendre à contrôler ses transformation.

Une série au principe intéressant avec des personnages assez stéréotypés pour faire échos à un déja vu mais également intéressant dans leurs réactions. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture qui se trouve un peu trop contemplatif à mon goût. Les choses sont dites et décrites alors que dans d'autres séries elle sont sous-entendues mais tout aussi bien comprises par le lecteur. Cet aspect a rendu le début de ma lecture un peu lourde. Ces moments contemplatifs essentiellement sur le ressenti d'Anya me paraissent un peu comme des temps morts qui tuent parfois l'action et peuvent parfois paraître Anya comme faible. Peut-être est-ce l'un des éléments qui rendent la série différente des autres...
En tout cas j'ai appris à ne pas m'attarder sur ces moments pour me concentrer sur l'intrigue générale, ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture.
La fin est accrocheuse et frustrante, donnant envie de lire la suite tout en rendant le lecteur retissant puisqu'elle est annonciatrice d'un grand changement...
Je viens de le finir, c'est encore tout frais!!
Il est WOUAH...
J'ai été emporté par un tourbillon, non, une tempête, un ouragan d'émotions.

On découvre Anya, jeune princesse, vampire de surcroît, mais c'est également une anomalie!!
Mi-vampire, mi-louve...
Ce qui peut légèrement poser problème quand on sait que ces deux espèces sont, à peu de chose près, en guerre!!

Elle a été élevé par le clan Reus, des vampires strictes et froids. Malgré tous ses efforts pour s'intégrer, ils l'ont toujours traité comme une paria, avec méfiance, mépris et rejet. Ce qui ne s'arrange pas, bien au contraire, lorsque sa moitié louve se révèle lors d'un bal annuel.. Bingo!!

La sanction de sa mère, la reine Atara, ne se fait pas attendre, elle envoie Anya chez son père, l'alpha d'une meute à San Francisco.

C'est avec appréhension et emplie de reproches qu'Anya part vers l'inconnu.

Ce roman regorge d'informations, d'actions, de découvertes, de rebondissements, autant sur le plan physique, que émotionnel.

Anya craint sa moitié louve, ne l'accepte pas, ce qui ne plait pas du tout à sa bête. La cohabitation est mouvementée, elles ont du mal à s'apprivoiser. Anya à peur de perdre le contrôle d'elle même si elle se laisse envahir par sa louve.

Anya se découvre une nouvelle famille, les débuts sont difficiles, et il faut dire qu'elle a son caractère, elle est butée et veut garder son libre arbitre, courageuse, indépendante, avec de la répartie, un brin de sarcasme et de dérision, et ce mélange prête à sourire!!
Mais elle s'attache à cette famille vite et trop à son goût sûrement.
Elle découvre Richard, son père, alpha de la meute, protecteur envers sa famille et sa meute et autoritaire mais juste et sécurisant.
Mathis, son frère et son rayon de soleil personnel, leur relation est rapide, sincère, touchante et sans limites.
Kyle, mystérieux, énigmatique, si distant et froid, mais tellement sexy et envoûtant.
Aidan, un bon vieux vampire, prétentieux, mystérieux, cachottier mais sexy, appétissant et attirant.
Nohlan, l'alpha de l'autre meute, celui qui s'approche le plus à un ami compréhensif pour elle.

Ce qui lui fait un beau lot de prétendants toutes espèces confondus... ;-)

Elle a eu son quota de "malheur" dans le passé et l'avenir lui en réserve encore..

Les dernières pages sont palpitantes, stressantes, angoissantes, c'était essoufflant ( non, je ne lis pas à voix haute.. ) mais mon cerveau voulait que mes yeux lisent plus vite c'est une activité sportive!! ;-)

Beaucoup de moments sont, émotionnellement parlant, intenses, riches, fascinants et bouleversants!!

Si le tome 2 est à la hauteur du premier, ça va être une tuerie... J'ai hâte!!!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré!!
Lien : http://ninietseslectures.blo..
MON DIEU !!!!!! Ce roman est très ADDICTIF !!!!

Mais quel livre !!! J'ai rarement eu l'occasion de lire un roman qui m'embarque à ce point. Il est tout simplement PARFAIT !!! c'est de la BOMBE ATOMIQUE !!

Ceci n'est pas un roman habituel de vampire et de loups garous comme on a déjà pu en lire.
L'auteure à vraiment su créer un univers bien particulier avec une main de maître.

C'est LE roman qu'il faut avoir obligatoirement dans sa bibliothèque.
Le côté girouette de l'héroïne et l'horripilant triangle amoureux m'ont fait grincer des dents… Cette lecture m'a frustrée parce qu'il y avait du potentiel avec notamment le côté mythologie égyptienne qui est le point fort du roman et qui apporte une pointe de mystère. Mais l'autrice se perd dans des longueurs incessantes et semble ne jamais oser prendre son envol préférant se cantonner aux grands stéréotypes du genre. Cela a rendu, du moins pour moi, la lecture vraiment poussive
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
wooow wooow woowww

Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressent à la fin de ce livre...j'en ai des frissons de joie, de tristesse, de colère....j'en suis toute retourné
Ce livre est une petite perle de la bit lit-fantasy. (Lu en une journée)

L'auteur a vraiment su me transporter par son histoire et pas son écriture...j'ai ressenti toute les émotions par lesquelles Anya, l'héroine, est passée...
Ce livre raconte l'histoire d'anya,d'une jeune fille pas comme les autres... Ni Vampire, Ni loups...Mais plutôt Mi-Vampire Mi-Loup... Pour chaque espèce, cet hybride n'est pas une bonne chose surtout quand on sais la haine qu'ils se portent...
Elevée par sa mère Vampire, elle va se retrouver bannis de son clan, le jour où sa nature loup va réellement apparaitre.

A partir de ce moment la, elle va découvrir un autre monde, plus poilus que d'ordinaire et surtout découvrir son autre nature grâce à l'aide de son père et de sa meute...

Tout cela bien sur ne vas pas se faire sans heurt... Nouvelle règles, pour lesquelles elle ne veut pas se plier, nouvelles personnes avec qui cohabiter... Et bien sûr quelques ennemies vampires...

J'ai littéralement adoré ce livre... Anya a du caractère et va voir toute ses convictions sur les vampires et les loups s'effondrer...(normal quand on est élevée par une mère vampire qui dénigre les loups) La cohabitation avec la bête comme elle l'appelle ne va pas se faire en douceur...

Ce livre regorge d'une multitude de personnages aussi attachant les uns que les autres....
-Richard, alpha et père d'anya, autoritaire mais protecteur envers sa famille
-Aidan, vieux vampire sentinelles, sexy, prétentieux, charmeur avec qui anya va vivre une aventure..
-Kyle, loup énigmatique, mais aussi distant que sexy
-Mathis, son petit frère, pour qui anya va avoir un amour inconditionnel et qui va transformer celle ci
-Nohlan, alpha d'une autre meute, qui va être d'un grand soutien
Et encore plein d'autres personnages secondaire qui apportent humour et tendresse (je pense à morgan, massy etc....

Vous l'aurez compris sa vie amoureuse va subir aussi pas mal de remous avec tout ses prétendants.

Mais ce n'est pas que cela, ce livre comporte une intrigue avec des rebondissements qui ne laisse pas soufflé le lecteur... Surplombé d'échanges verbaux aussi vif les uns que les autres (faut dire qu'anya n'a pas sa langue dans sa poche) vous avez tous les ingrédients qui font que ce livre se dévore (en ce qui me concerne) sans modération....

On peut dire que l'auteur s'est surprendre, car je suis vraiment chambouler par la fin... J'ai Hate de découvrir la suite des aventure d'Anya car cela promet de nombreux changements....
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
La couverture de Miesis a encore fait des siennes, je n'avais qu'une seule hâte : le lire. Tandis que la quatrième de couverture promet une histoire comme l'on connait dans l'urban fantasy, la couverture apporte un petit élément qui m'a intriguée, une promesse de bien plus… de ce côté là, je n'ai pas été déçue.

Anya, fille d'une Reine de clan vampirique à Seattle et d'un Alpha d'une meute de San Francisco, est une hybride qui sera élevée par sa mère, son père l'ayant abandonnée. le Dhampire n'est pas une nouveauté dans le genre mais là où ça change c'est dans sa conception. En effet, cela n'aurait jamais dû être possible tant ces deux espèces ne se supportent pas, les scientifiques sont passés par là. Et pourquoi, dans quel but ?

La première chose qui frappe dans le ce tome est l'écriture de J. Arden qui est extrêmement soignée et peut-être qu'au début ça rend le rythme un peu lent, bien que ce soit fluide la première moitié est longue à passer… on ne peut que se laisser bercer par sa plume. On est souvent plongé dans les pensées et les incertitudes de notre héroïne, sa situation n'étant pas des plus simples même si elle a l'habitude d'être traitée en paria, elle aspire à bien mieux. Mais le destin en a décidé autrement.

L'histoire apporte son lot de révélations et de vérités qui viennent nous indiquer qu'il ne faut pas se laisser berner par les détails habituels du genre : – les vampires sont froids et pragmatiques – les loups sont très famille, territoriaux, protecteurs, libidineux… le premier rêve au chapitre deux m'a réellement transportée, il m'a donné envie d'en savoir plus et surtout me fait espérer encore plus pour la suite de l'aventure. La fin est tout bonnement horrible de tension, j'aimerai tellement avoir la suite là maintenant !!!

Ma grosse déception vient des relations avec les hommes, tout est prétexte pour nous coller le fameux triangle/carré/polygone amoureux… dés que je voyais un mâle se ramener, je priais pour qu'il ne se passe rien. Cette facilité que les auteurs ont à succomber, a pour conséquence mon détachement des personnages et de leurs interactions entre eux. Surtout quand on sait qu'Anya a pour habitude de s'envoyer en l'air avec des humains, là bizarrement elle n'est attirée que par des surnat'. La "romance" est arrivée trop vite, trop rapide et du coup, ça n'a pas fait d'étincelle pour moi. J'aime quand ça se construit avec la saga, je ne suis pas de celle qui attend du sexe dés le premier tome, j'aime avoir les petits papillons dans le ventre en voyant le jeu de séduction se transformer.

Grâce à la plume et l'inhabituel mélange entre les classiques du genre et les révélations originales du passé, j'ai mis de côté le triangle amoureux et j'ai pu ainsi apprécier à sa juste valeur l'univers créé par J. Arden. de plus, Anya est un personnage féminin fort et qui apporte son lot de pouvoirs. Je ne sais pas ce qui nous attend pour la suite, je ne suis pas parvenu à établir de théories. Hum, une grande première pour moi, je ne suis jamais simple spectatrice quand je lis mais là, je dois avouer que je ne sais pas. Il n'y a que le tome 2 qui saura y répondre !