Le côté girouette de l'héroïne et l'horripilant triangle amoureux m'ont fait grincer des dents… Cette lecture m'a frustrée parce qu'il y avait du potentiel avec notamment le côté mythologie égyptienne qui est le point fort du roman et qui apporte une pointe de mystère. Mais l'autrice se perd dans des longueurs incessantes et semble ne jamais oser prendre son envol préférant se cantonner aux grands stéréotypes du genre. Cela a rendu, du moins pour moi, la lecture vraiment poussive
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Quelques longueurs mais un univers très original et des personnages à tomber.

Vampires et loups garous sont présents dans de nombreux romans qui composent ma bibliothèque mais ceux-là sont uniques. J. Arden nous propose un mélange très surprenant qui fonctionne à merveille. Aux éléments de fantaisie urbaine classiques, elle ajoute des touches de mythologie égyptienne. Et j'ai trouvé cet ensemble absolument redoutable. C'est d'une grande efficacité. Je suis une grande fan des deux et j'ai trouvé que l'auteure les mariait avec brio. Les liens entre les différentes créatures et les divinités égyptiennes sont bien amenés et exploités de manière intelligente.
On sort vraiment de la bit-lit classique et on découvre quelque chose d'unique et de très prometteur. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre.

Malgré cet univers des plus fascinants, je dois avouer que tout n'était pas gagné avec cette lecture. Il y a quelques longueurs dans l'intrigue. le livre démarre très vite mais on stagne par la suite et ce pendant une grande partie du livre. Ce n'est que dans les derniers chapitres que tout s'intensifie et que l'histoire prend une tournure plus dynamique et fantastique. le final est très fort. Il est riche en action et en émotions. Il faut donc persévérer et on est largement récompensé.
Avec un peu de recul, je peux dire que ce rythme est tout à fait approprié. L'intrigue évolue en même temps qu'Anya. Celle-ci est totalement perdue au début du livre, elle se cherche, se montre parfois distante et renfermée. Elle évolue beaucoup et ça change tout.

En parlant d'Anya, je peux le dire, je l'ai adoré. Il ne faut pas se fier à ses airs de fille insensible. Anya est au contraire un vrai concentré d'émotions. C'est une jeune femme « paumée » qu'on découvre au début et plus on apprend à la connaître et plus on l'apprécie. Mais ce qui me plait avant tout chez elle, c'est son franc parlé. Anya n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai beaucoup aimé sa façon de remettre les autres à leur place. Ses échanges avec Kyle et Aidan notamment sont des plus savoureux.
Concernant ces deux messieurs, il est impossible de ne pas succomber. Tout à fait à l'opposé l'un de l'autre, ils sont absolument GRAOUH !!! Kyle est un mâle alpha, un vrai. Il dégage un charisme fou, très animal, très sauvage. Quant à Aidan, il possède un tout autre charme, plus raffiné, élégant mais tout aussi addictif. J'attendais avec la plus grande impatience chacune de leur apparition. Ils se montrent toujours à la hauteur et savent parfaitement comment ravir le lecteur (surtout les lectrices je pense ^^). Je suis totalement fan de ces personnages.

L'écriture de J.Arden est très agréable. Elle fait ressortir les émotions de ses personnages et nous propose ainsi une lecture très sensible. Tout en proposant des scènes d'action percutantes. Il y a un bon équilibre.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment mais je n'avais franchi le cap. Maintenant, c'est chose faite et je suis enchantée par cette lecture. On sort de la bit-lit classique et ça fait du bien. En plus, c'est une auteure française, c'est top.
Malgré les quelques défauts de l'intrigue, on passe un très bon moment en compagnie de personnages fabuleux. Laissez-vous tenter. ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Malgré une couverture plutôt sympathique au premier abord, et dans des teintes qui me plaisent, je n'étais pas très chaude pour lire ce titre. Il aura fallu plusieurs avis (très enthousiaste) de la part des copines pour me décider.
Ce roman de bit-lit reprend la plupart des ingrédients du genre : des créatures magiques et/ou à crocs, des triangles amoureux, une héroïne plutôt caractériel, un ou plusieurs personnages durs à cuir mais avec des fêlures et un ou deux drames.

Oh ce n'est pas mal dans l'ensemble, mais il y a trop de longueurs et de lourdeurs. Pendant plus de la moitié du récit il ne se passe rien et je ne pouvais pas piffer l'héroïne. Trop égocentrique et trop casse-pied pour que j'arrive réellement à m'y attacher. D'autant plus que l'auteur a choisi de ne pas appesantir sur les personnages secondaires qui aurait pu la rendre agréable, leurs préférant les fortes têtes la faisant paraître encore plus difficile.
Trop de longueurs disais-je donc, des informations données au compte goutte, à tel point qu'à la fin on a finalement peu de réponses, et encore plus de questions.

Les personnages sont globalement effacés au détriment de l'héroïne (qui narre, ce qui peut donc s'expliquer). Les seuls un tant soit peu développées sont quelques mâles qui ont un don pour faire ressortir le pire chez notre dhampir. Et parmi ceux-ci difficile une fois de plus de s'attacher : ils sont ou agaçant ou déjà vu.
J'ai vraiment eu du mal à m'attacher à l'un d'entre eux.

L'intrigue de fond portant sur l'Egypte (ce n'est pas une surprise, regardez attentivement la couverture) était plutôt intéressante, mais le rythme des révélations ne m'a pas convenu, tantôt rien, tantôt trop. Peu de moment où je réussissais à me glisser dans le rythme imposé par l'auteur pour me laisser porter.

Au final je ne dirai pas que c'est un mauvais roman, il est plutôt sympa par bien des aspects, mais il est surtout classique sur bien des points. Peu d'originalité, ou pas assez exploitée, ce qui me laisse tout aussi dubitative qu'au début. J'ai la suite, la question c'est quand me déciderai-je à la lire.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..