J'ai pris mon pied

🦦🦦🦦

Lady le jour, Rose de la reine la nuit. Rose ?!
Oui oui, nom de code pour agent secret du 𝔭𝔞𝔯𝔞𝔫𝔬𝔯𝔪𝔞𝔩 ! 🫠
Sláine a une fonction très particulière dans la société, sans que celle-ci soit au courant. Pourtant, il arrive que la sécurité du monde soit entre ses mains.
Est-ce le début de l'apocalypse ?🩻

🦦🦦🦦

Pouaaaahhh, qu'est-ce que j'ai 𝐤𝐢𝐟𝐟𝐞́ cette lecture !
Bon, on ne va pas se mentir, les chapitres étaient parfois trop long pour moi. Par contre, la plume, les personnages, l'intrigue, tout m'a fait légèrement oublier (pas complètement) cette longueur de chapitre 🫣

J'ai trouvé Sláine tellement atypique, attachante, rigolote, etc. Je vous jure, elle m'a donné un côté Ivy Wilde des années 1900 🎩
𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞̀𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐚𝐫𝐫𝐞́𝐞, elle ne correspond à aucun code de l'époque, mais ce n'est pas pour déplaire à certains… Je parle de moi bien sûr et aussi d'un certain Irlandais 😏

Le côté sombre de la magie m'a fait super kiffé et le combat contre les forces du mal était vraiment vraiment vraiment prenant 🔮

Correspondant à l'époque, la plume est riche, soutenue mais absolument enveloppante. Je ne vais pas vous mentir, les 1ère pages ont été compliqués niveau soutenance. Mais dieu qu'elle m'ont fait plaisir ! J'ai adoré certains passages que certaines copines pourront attester (oui, j'ai eu ce besoin de partager - et un peu 𝐭𝐞𝐚𝐬𝐞𝐫) 😈
Et là, j'ai réussi à vous teaser et vous intriguer?

🦦🦦🦦

Vous comprendrez bien que j'ai passé un 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐧𝐠𝐮𝐞 ! ❤️‍🔥
Ce roman rentre dans toutes les cases qui me plaisent : steampunk, magie, petite romance, un peu wtf et historique.
Je suis pas contre le fait de rencontrer Michael (oui oui, celui de la mytho) et savoir un animal de compagnie comme Fear (qui vient de l'autre côté que Micha 🤭)

🦦🦦🦦

Si vous avez de bons yeux, vous verrez un petit 1 sur la couverture. Et oui, c'était (de base je crois) une saga, pourtant, pas de tome 2 en vue. Si cela ne tenait qu'à moi, le tome 2 serait déjà présent dans ma PAL. En soit, ce tome se suffit mais quelques questions restent en suspens et j'avoue que je ne dirais pas non à leur réponse ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup appréciée cette lecture, parce que les personnages sont attachants et que l'intrigue est amusante. de plus, l'intrigue se passe pendant l'époque victorienne et s'apparente au Steampunk. Alors….
L'héroïne, c'est Slaine. Elle est une lady authentique, adoptée par un lord un peu/beaucoup/énormément excentrique. S'il l'a choisi, parmi toutes les orphelines, c'est en raison de son talent particulier, qu'elle peut pleinement exploiter dans sa fonction de « Rose de la reine ». Elle ne s'en plaint pas, je vous rassure, même s'il est parfois compliqué de concilier une vie de parfaite lady le jour et celle d'espionne la nuit. Comme elle le dit elle-même : Etre une lady revenait à verser du lait sur sa vie pour masquer les arômes plus rudes et francs d'un thé dont je voulais percevoir toutes les nuances.
Pour sa nouvelle mission, elle doit s'associer bien malgré elle à un gentleman irlandais qui, tout comme elle, a un pouvoir caché qui sera très utile au cours de leur enquête commune. En plus de son ami/conseiller fantôme, Slaine récupérera un allié de choix, qui lui permettra de mieux connaitre ses voisines et lui donnera des envies créatives : Depuis que j'avais également un animal domestique, du moins une créature qui s'en approchait, je me sentais plus charitable envers les propriétaires privés de leurs compagnons à quatre pattes. Il y avait peut-être matière à créer une association qui porterait un nom comme « Jamais sans ma moitié à poils ! » et qui aurait le poids nécessaire pour modifier durablement le manuel du savoir-vivre en société à la section traitant des bals.
Tout un programme…
J'ai beaucoup aimé les descriptions, riches, parlantes, et qui mettent vraiment dans l'ambiance de l'époque victorienne. Bref, une série que je suivrai avec plaisir !