Axelle Pertus (Traducteur)
EAN : 978B07K17KBK4
Reines-Beaux (26/11/2018)
3/5   2 notes
À force de travailler pour une organisation secrète spécialisée dans la dissimulation d’activités extra-terrestres, Connor Smith fait depuis longtemps face à l’étrange et au danger. Côté sentimental, en revanche, c’est le désert total. Jusqu’à ce qu’il accepte de se rentre à un blind date, où il tombe sur l’homme parfait, Jason. Sa vie est de nouveau sur la voie, alors il est normal qu’un stalker alien choisisse ce moment pour s’en prendre à lui.

Noé ... >Voir plus
Que lire après Smith & JonesVoir plus
Connor Smith travaille comme assistant personnel de Natalie Tallis, chef de la sécurité chez Primrose UK. Enfin, ça c'est la version officielle.

La version officieuse c'est que Primrose cache une organisation gouvernementale chargé de surveiller les activités extraterrestres et de les dissimuler au public. Connor Smith n'est donc pas que l'assistant de la cheffe de la sécurité, il est aussi un agent de terrain entrainé à chasser et à traquer les entités et les artefacts extraterrestres afin de les dissimuler aux yeux de la population. C'est aussi un jeune homme célibataire à qui sa collègue et meilleure amie, Isa, organise régulièrement des rendez-vous avec l'homme idéal selon elle, plans foireux selon lui...

Jusqu'à Jason Powell : grand, blond, beau, sexy, sympathique, agréable, antiquaire, sportif, et visiblement très intéressé par Connor.

Les deux hommes commencent alors à sortir ensemble, bien que Jason soit très pris par son boulot, disparaissant régulièrement quelques jours à l'étranger. Et Connor est aussi assez occupé : plusieurs enquêtes en cours et en plus, il est semble-t'il victime d'une sorte d'attaque psychique, quelqu'un essaie de pénétrer son esprit...

Noé Jones sent la connexion entre lui et Jason avant même d'apercevoir le jeune homme. Après plusieurs centaines d'années de solitude, voilà enfin qu'il trouve un humain avec qui il ressent cette osmose propre à son espèce, nécessaire à son équilibre. de plus, le jeune homme semble très réceptif à ce lien et il est, de plus, plutôt attirant, ce qui ne gâche rien... sauf qu'il est en couple avec ce grand blond.

Quand Noé est arrêté par Primrose et emmené au Q.G. pour être interrogé sur ses intentions, c'est toute une organisation criminelle qui va alors se retrouver sur le devant de la scène, déclenchant une série d'évènements où la vie des deux hommes va être mise en danger.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai trouvé sa plume agréable et fluide.Au vu du résumé et de la couverture, je m'attendais à une romance plutôt cocasse, ou l'extraterrestre poursuit le pauvre terrien de ses assiduités. Et bien, pas du tout : Noé est très touchant et Connor plutôt sympathique, bien que passant rapidement de très naïf au début du roman à un guerrier super entrainé à la fin. J'aurais sans doute par contre aimé un peu plus d'explications sur Noé, son monde, ses origines, ses pouvoirs, j'ai trouvé que c'était un peu survolé, de même que l'univers dans lequel évoluent les personnages. Un épilogue un peu plus dense en ce qui concerne les suites judiciaires aurait été bienvenu aussi.

Mais j'ai passé un super moment avec ce roman et l'univers proposé par l'auteur est plutôt original et intéressant. Une agréable surprise.