Citations sur Le dernier bal des sorcières (5)

- Moi, plus tard, je ne sais pas quel métier je ferai, mais je veux changer le monde!
Falbala:
- Pourquoi changer le monde?
Zoé :
- Tout ce qui est moche, méchant, pas gentil, je le ferai disparaître, pfft, comme ça, d'un coup de baguette magique. Et ne me dis pas que ce n'est pas possible: nous les enfants, nous n'avons aucun droit, sauf de rêver au monde où on aimerait vivre.
-La poisse d'avoir madame Lafourchue, cette année... C'est une vraie sorcière! fit Zoé en soupirant.
Falbala manqua de s’étouffer.
-Pourquoi tu-tu-dis-dis-ça?
Ben oui, elle est supère sévère, elle ne ris jamais et ... et... elle a une verrue sur le nez!
Toutes les superzamies éclatèrent de rire. Falbala resta interloquée quelques secondes, puis se força à rire avec elles.
-Une verrue ... elle est bien bonne, dit elle, pendant qu'elle sentait trembler ses jambes en coton.
-Ah, au fait ajouta Zoé, j’espère que tu vas nous faire un tour aussi fort que celui d'hier! [page34]
Mais il y a bien des sorciers qui vont à l'école! Regarde Harry Potter, il ...
- Ne me parle pas de celui-là! Toujours à faire son intéressant. Et puis, il est-il est- IL EST ANGLAIS! les Anglais roulent à gauche en voiture, ils jouent au cricket, ils mangent du lard frit au_ patit déjeuner, et ils ont des écoles de sorciers. Pfff, quelle misère...[page8]
(Quand Karaboss riait, ce n'était pas drôle; d'abord ça faisait grincer des dents, et puis c'était inquiétant.)[ page60]
- L'école, c'est comme les légumes verts: je n'aime pas, mais je suis obligée d'en manger tous les jours. Ma mère dit qu'un jour j'aimerai ça et que je la remercierai. J'ai parié avec elle un milliards de dollars d'euros que ça n'arriverait jamais!