Critique de leslecturesdeVal

Je tiens tout d'abord à remercier Angélique et les éditions Oskar pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, merci pour ce petit moment de bonheur

Du coté de l'histoire: Falbala a dix ans, c'est une petite sorcière, toute gentille et mignonne à l'opposé de sa mère, la terrible, Karaboss d'Aime-Hâte. Cette petite sorcière souhaite mener une vie de petite fille normale, elle désire simplement aller à l'école comme tous les enfants mais pour sa terrible mère de sorcière, il en est tout simplement, hors de question. Falbala, décide donc en secret, d'aller à l'école, d'avoir des amies et apprend même le soir en cachette dans sa chambre, quelques tours de magie pour épater ses nouvelles amies rendant ainsi le quotidien de tous ces petits élèves bien agréable et rempli d'humour. Malheureusement un jour, sa mère lui demande de relever un défi devant grand nombre de sorcières, afin de savoir si elle est réellement une grande sorcière ou pas mais la jeune Falbala ne peut accepter ce défi mettant en danger ses nouvelles amies et va ainsi prouver qu'elle aussi il ne faut pas l'agacer.

Du coté de l'écriture: La plume d' Erin Ardfeel est fluide, agréable et très drôle, j'ai adoré cette petite fille trop attachante avec toutes ses petites plaisanteries qui m'ont bien fait sourire. L'histoire est toute mignonne idéale pour les jeunes enfants qui aimeront vivre les aventures de cette petite sorcière si gentille.

En conclusion: Une histoire toute mignonne remplie d'humour, des petits personnages attachants et une plume agréable fait de ce court roman une très belle petite lecture qui m'a fait passer un excellent moment de détente et de rire. Je le conseille à tous les petits enfants qui commencent à lire et aux plus grands qui ont envie de sourire en compagnie de cette jolie petite sorcière.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..