Critique de orbe

Falbala ne veut pas devenir une méchante sorcière. Elle rêve d'aller à l'école et d'avoir des amis et non pas de faire le mal à tout bout de champ.

Le jour de la rentrée des classes, elle échappe à la vigilance de sa mère et s'inscrit elle-même à l'école où elle ne tarde pas à se faire des copines.

Mais sa capacité a réaliser des tours étonnants est vite dévoilée mettant en danger son identité et son avenir.

C'est le moment que choisit sa mère pour lui demander de montrer en public sa malfaisance en envoyant de terribles sorts aux humains...

Une jolie couverture pour un récit qui va opposer le désir de la jeune fille à celui de sa mère. le prologue est bien conçu avec la voix de la narratrice humaine qui va conter cette histoire extraordinaire.

Le récit joue sur les oppositions avec un des personnages franchement dégoûtants d'un côté et de l'autre des enfants gaies et sympathiques. La palme de la méchanceté revient au chat de la famille.

Mais l'héroïne est bien décidée à défendre ses choix de vie et à protéger ses nouvelles amies ! Or rien de tel que de retourner les armes de son adversaire contre lui.

On aime les descriptions de ce milieu très noir avec l'étincelle d'optimisme finale.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..