AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention SPOILER !!!

Aussitôt la première saison finie, la seconde est lue. Entre mensonge et manipulation, le famille Mordret est aussi nocif qu'addictif.

Après avoir repoussé Merryn et tenté de se faire pardonner, chose difficile et première pour lui, Declan se présente à son domicile et se retrouve face à Evan. Merryn demande un compromis pour à la confiance qu'elle lui laisse entre les mains, de l'amitié et des moments pour apprendre à se connaître.
Merryn avance dans cette relation, jusqu'à ce qu'elle découvre le lien de Declan avec Abigael. le doute s'immisce, la jalousie prend sa place, et les sentiments s'amplifient.

Declan Mordret est un homme qui se bat contre ses démons intérieurs, il ne cesse d'essayer de marcher sur les traces de son père, pour prendre la relève. Il cherche à le rendre fier depuis son plus jeune âge. Il laisse son côté fragile et vulnérable ressortir de plus en plus, caché depuis tellement longtemps derrière des couches et des couches de protection.
Merryn Wagner est une femme honnête, et ne joue pas avec les sentiments. Elle admet ce qu'elle veut et l'assume complètement. Seule face à Declan, elle se sent vulnérable, malgré son caractère. Elle est pourtant forte, tendre et battante.

La narration est en alternance entre Declan et Merryn. le changement est introduit par leur prénom, et les chapitres par un titre.
Depuis leur toute première fois, il s'est passé une année. L'intrigue se passe en parallèle avec le mariage de Ciaràn et Lisbeth (tome 1 Sans coeur ). Les révélations, les voiles sur les sentiments, les moyens d'autodéfense pour se protéger, tous arrivent, que ce soit sur Declan, mais aussi sur le passé et les cicatrices de Merryn. L'histoire de confiance, puis les doutes s'installent sur leur histoire
La famille Mordret est compliquée, cette saison révèle de nombreux renseignements comme l'éducation archaïque et tyrannique, le côté libertinage à la place de l'affection et l'amour. Les informations sur le couple Mordret parents apportent de nombreuses réponses sur Declan, mais aussi pour Ciaràn.
Tout est permis dans cette romance, blesser pour faire fuir, mentir pour protéger. Mensonges, manipulation, tout est caché partout, interprété de multiples façons possibles dans tous gestes et paroles, le lecteur est ballotté dans tous les sens. Les émotions se multiplient et s'amplifient pour notre plus grand bonheur. C'est une pure merveilleux de voir avancer les personnages et se retrouver dans des situations difficiles, torrides ou intenses.
La comparaison entre les émotions sombres de Declan et son dragon tatoué, est très bien intégré et décrite, c'est parfaitement réelle. le sentiment d'avoir un monstre à l'intérieur de soi, celui qui prend les commandes pour faire mal, pour blesser et souffrir, magique.

La famille Mordret est une aventure sûre, une lecture prenante et addictive. La plume de l'auteure est magique, le rythme soutenu et les révélations nous surprennent à tout moment. Les personnages sont sublimes, caractères forts, personnalités intéressantes et un mystère toujours présent autour de leur histoire personnelle.
Encore une saga d'Angel Arekin nous offrant les émotions, le suspense, le mystère, les intrigues, l'érotisme,... recherchés dans une lecture, bravo c'est parfait !

Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}