Critique de lesetoileesdesbibliotheques

lesetoileesdesbibliotheques
  06 novembre 2018
Hier je vous parlais d'avoir eu deux lectures coup de coeur de suite. Hot Gun en fait partie. Avant de vous partager mon ressenti, Je vous recommande de le lire tout doucement et sans précipitation. Savourez-le mot par mot car à la fin, vous allez regretter de l'avoir fini. Moi, je me suis jetée dessus comme une assoiffée qui se purifie de ses pêchés. Et j'en redemande !

Hot Gun, est un road-trip mais pas pour le plaisir de découvrir de nouveaux horizons. c'est plutôt une fuite pour survivre. En effet, Cheyenne, a dû fuir en catastrophe après l'assassinat de son oncle. Un répugnant mafieux qui la violentait sans qu'elle puisse rien n'y faire. Pourchassée par ses comparses, elle a pris la tangente mais non sans un dernier coup de fil. Un appel qui s'est avéré salvateur. Car elle n'a pas tardé par être rejointe par Johnny. A eux deux, ils croyaient être capables de tenir tête à une mafia bien mieux organisée, revancharde mais surtout désespérée ! Les enjeux s'estiment à des millions de dollars. Johnny, malgré son air indifférent, n'a pas résisté à l'appel de l'indienne, la seule qui arrive à voir au delà de son apparence.

Et c'est là que rentre en jeu Marley. Un homme sans loi ni foi. Il ne croit qu'à un seul dieu, et à un seul paradis : La coke. Sniffeur, dealer et serial-fucker. Voilà en quoi se résume son univers. L'a t-il choisi ? Non, il a toujours baigné dans ce monde où le pouvoir de la poudre blanche fait loi. Aime t-il sa vie telle quelle est ? Oui, assurément. Et il l'assume. Jusqu'à aujourd'hui, il était maître de son destin. le seul dominant dans la meute des loups. Mais quand Lilotte est rentrée dans sa vie, il n'a plus rien maîtrisé. Des émotions dont il se sentait incapable et inadéquates dans de telles circonstances, sont venues mettre leurs grains de sel dans sa vie qu'il a organisée comme il l'entendait.

Hot Gun, est une lutte pour la survie avec un arrière goût de sable et de sang qui vous laissera en état de transe du début à la fin. Une cavale frénétique, violente et épique. Une folle aventure dans laquelle nous entraîne Angel Arekin. Avec des situations rocambolesques, un univers décalé et des protagonistes hauts en couleur. Johnny, gros bras, bagarreur et aux émotions bouillantes, une indienne impassible et taiseuse. Une anthropologue bohème, végétarienne, moralisatrice mais au coeur généreux.

Et pour finir, Marley, le pic de cette belle romance à suspense. Une crapule accro à la cocaïne, il dégaine plus vite que son ombre et à l'humour singulier. Il peut citer du Shakespeare et proférer les inepties les plus tordues. Vous imaginez bien ce que peut donner le personnage !

Le jeu des protagonistes est juste époustouflant et remarquablement intense. Un casting de rêve totalement réussi. le cadre digne d'un film de Far-West.

Moult émotions fortes et rire sont de la partie pour nous offrir un cocktail explosif et addictif. le rythme est soutenu du début à la fin. Pas de temps mort pour les braves. Et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement.

Une double intrigue avec d'un côté, les gangsters, fuite et poursuite qui est le fil conducteur, puis de l'autre, les liens amoureux et amicaux qui naissent dans l'adversité.

Hot Gun est un excellent panaché de violence, sentiments amoureux, de comédie et du suspense. Pour résumer en quelques mots : Maîtrise, brio, coup de coeur et je recommande à 100%

Chapeau bas à la plume et à sa belle brochette de psychopathes adorés (lol)
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..