EAN : 9782016265147
BMR (25/05/2018)
4.43/5   45 notes
On va régler nos dettes, Siana. On va s'aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j'ai chassé la femme que j'aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d'y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c'est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu'elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d'exploser comme une bulle de savon et j'attends ce moment avec une impatience redoutab... >Voir plus
Que lire après Hot bloodVoir plus
L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lia Rose

4.72★ (210)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Encore un nouveau coup de maître pour Angel Arekin qui m'a conquise avec ses personnages puissants, plein de caractère et leur histoire touchante. Je ne saurais jamais répéter ô combien j'adore et adule la plume de Léni qui me fait vibrer de toutes les façons possibles et inimaginables. Comme toujours, c'est additif à souhait, prenant, poignant. Elle a l'art et la manière de faire vibrer mon coeur et mon âme, de me faire vivre mille émotions. Lire un livre de Léni, c'est vivre une montagne russe de sensations qui nous prend au coeur et aux tripes, et qui nous laisse avec de l'adrénaline dans les veines et la respiration à en perdre haleine.

Comme à son habitude, Léni nous offre un scénario totalement inédit avec Siana et Morgan, deux personnages atypiques. A cause de non-dits, leur histoire d'amour a volé en éclat pendant leur adolescence. Aujourd'hui, ils ne savent plus que se haïr du plus profond de leurs êtres. Au même titre qu'ils s'aiment à en crever. Dix ans ont passé depuis le jour où Siana a été contrainte de quitter la ville ; et malgré les années, ils n'ont jamais réussi à passer à autre chose. Les sentiments qu'ils se vouent sont toujours aussi puissant qu'autrefois, et le retour de Siana va remuer le passé et le bourbier qu'elle a laissé derrière elle.

Oscillant entre l'amour et la haine, Siana et Morgan se font la guerre, enchaînent les sales coups, et attisent cette obsession qu'ils ont l'un pour l'autre. Il n'y a qu'une seule certitude dans toute cette histoire, c'est que malgré ce qu'il s'est passé, ils sont âmes soeurs. "Toi et moi, c'est pour toujours". Ils auront beau fréquenté d'autres personnes, il n'y en aura aucun qui fera oublié l'autre. C'est inscrit sur leur peau, c'est gravé dans leurs veines. L'alchimie entre eux est puissante. Ils sont deux feux ardents qui crépitent et crée des incendies qui font ravage sur leur passage. Personne n'est épargné par leur amour. Ils vivent et se détruisent, ensemble. Ils sont taillés dans le même bois. Ils sont pareils.

Siana et Morgan nous montrent qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. Et il en est de même pour l'inverse. Comme dit plus haut, leur histoire d'amour a volé en éclat à cause de non-dit, provoquant des blessures qu'ils croyaient ne jamais pouvoir réparer ; mais lorsque la vérité tend à vouloir sortir au grand jour, Siana et Morgan n'auront pas le choix que d'y faire face et de l'affronter. C'est à ce moment-là que le flot d'émotions m'a envahi à tel point que je n'ai plus su gérer tout ce qu'il y avait à ressentir. Si j'ai commencé à lire ce roman avec une avidité certaine, Hot Blood a très vite tourné à l'obsession. Il est devenu impossible à lâcher tellement j'ai été prise dans l'histoire et que je voulais savoir comment est-ce que ça allait se terminer entre nos deux personnages. J'ai eu la boule au ventre à certains instants, parce que j'avais peur. J'ai vécu cette histoire comme si c'était moi qui la vivais :'D

Comme toujours avec Léni, rien n'est simple. Rien n'est acquis à 100%. Rien ne se solutionne vraiment tant que tout n'est pas détruit pour faire table rase. J'ai adoré le côté brute de pomme et de caractère de Siana qui n'hésite pas à faire savoir ce qu'elle veut et à tout faire pour l'obtenir, quitte à sortir des sentiers battus et faire fi des convenances. Déjà dès l'adolescence, la demoiselle était comme ça, et j'ai été stupéfaite de l'audace dont elle faisait preuve alors. de même que j'ai adoré Morgan qui est fabriqué dans le même bois, mais dont les blessures ont fini de forger son caractère et de le rendre bien plus dur et tranchant. Ils ont tous les deux un orgueil mal placé et mauvais caractère, et pourtant, l'alternance de leurs points de vue, ainsi que les chapitres dans le passé, nous permettent de mieux les comprendre et de savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes. On ne peut qu'être touché par tous ces non-dits qui plânent entre eux et qui font qu'aujourd'hui, ils se vouent une guerre sans merci.

Si vous décidez de le lire, soyez prêts psychologiquement et émotionnellement. Hot Blood n'est pas le genre de roman qui vous laissera indifférent. C'est impossible tellement il est à la fois intense et redoutable.
Y a pas à dire . Cet auteur fera ma perte. Tous ses romans me laissent dans un état de transe au point d'avoir besoin de faire une pause . Et Hot Blood ne déroge pas à la règle.

Se provoquer. Se détester. Se blesser. S'aimer. Se haïr. Se déchirer mutuellement. S'aimer encore et encore se haïr. Voilà ce que résument la vie des protagonistes de cette histoire. Et cela depuis leur jeune âge. 15 ans pour Morgan et 14 ans pour Siana. Dix ans après, rien n'a changé entre eux. Malgré la longue séparation. Leur relation tourne toujours dans le même cercle vicieux. Histoire de boucler la boucle.

Siana et Morgan sont deux caractères bien trempés, entiers, possessifs et ne font jamais dans la demi-mesure. Ils peuvent s'aimer ou se haïr avec la même force jusqu'à ce la mort les emportera. Il sont fusionnels, passionnés mais aussi destructeurs. Ils s'aiment et se haïssent jusqu'à la folie.

Il n'est pas facile d'ébranler Siana. Mais un seul regard de son tourmenteur, et elle se liquéfie. de retour dans sa ville natale après dix ans d'absence, elle est mal accueillie par les siens. Aucun ne voit ce retour d'un bon oeil. Et pour cause, Siana a l'art de s'attirer les pires ennuis sans même se bouger le petit doigt. Vivant de petits boulots, elle se suffisait à elle-même et se débrouillait toujours pour avoir un toit et à manger dans son assiette et qu'importe les moyens pour y arriver. Mais aujourd'hui, elle a grandement besoin d'argent. Et la seule solution qui lui reste est de vendre la maison familiale. Quitte à revenir au bled d'où elle été chassée dix ans avant. Revoir Morgan la renvoie à ses erreurs et à ce passé qui n'a de cesse de la tourmenter. Ce feu dévorant que le manque attise . Et que le temps et la distance n'arrivent pas à éteindre. Que pouvait-elle contre son mauvais karma ? Rien. Juste garder pieds sur terre et rester elle-même. Lutter pour que la haine de celui qu'elle a aimé jusqu'à déraison ne l'engloutisse .

Morgan, à quinze ans, était un ado suffisant et un pur jouisseur. Il profitait avec insouciance de ce que la richesse familiale pouvait lui procurer . Filles à tous les coins de la ville et sauteries de tout genre. Jusqu'au jour où Siana s'est imposée à lui. Grande gueule, frondeuse, innocente, aguicheuse et provocatrice. Tout un contraste qui ne pouvait que l'intriguer. Son regard hypnotisant lui promettaient monts et merveilles. le jour où elle lui a assuré qu'elle ne serait pas un visage parmi tant d'autres . Et quand il la touchera, il ne voudra de plus personne qu'elle. Elle ne croyait si bien dire . Ce jour là, Morgan n'y voyait que du bluff d'une gamine un peu cinglée. Mais l'avenir s'est attelé de lui démontrer le contraire. Dix ans après, son désir pour elle est toujours intarissable. Elle le rend fou. Comme elle a rendu fou tous ceux qui ont eu le malheur de croiser son chemin. C'est Siana. Et elle est sienne pour le meilleur et pour le pire. Malgré sa trahison qui le brûle encore aujourd'hui, à petit feu. le pousse à bout. Elle est et fera toujours une partie de lui. Sa drogue. sa fatalité. Sa chute. Ou sa rédemption. Et aucune femme ne sera Elle.

Et ces deux là n'ont pas fini de s'entre-déchirer. L'heure de la vengeance a sonné. Et chacun fera en sorte d'avoir son compte. Ne dit-on pas « Qui choisit son destin, choisit souvent son martyre »?

Les non-dits, les secrets auront-ils raison de leur amour? Cette passion incendiaire et dévastatrice fera t-elle leur perte ou leur force? Connaîtront-ils un jour le bonheur d'une relation normale? Y aspire t-ils au moins?

Le destin se joue de leur vie et les fait tourner en bourrique à les rendre fous de désir, d'amour. Ce qu'il leur a refusé hier, le leur accordera t-il demain?

Avant toute chose, je remercie NetGalley & BMR pour cette magnifique lecture coup de coeur. Angel s'est encore surpassée et nous a concoctée une histoire qui a mis mon coeur en miettes.

Hot Blood est un transport immédiat dans un univers d'émotions intenses et de passion torride et ravageuse. L'histoire d'une connexion singulière entre les protagonistes clé qui unit leurs âmes, leurs sentiments et leurs émotions. Enfermés dans leur bulle, personne ne peut les atteindre. Sauf quand les secrets et le manque de confiance y mettent leurs grains de sel.

L'auteur a excellé dans l'analyse de cette magnifique relation qui peut rendre fort autant que briser. Elle a décrit avec brio cette passion toxique qui vous brisera le coeur. Elle a mis le point sur ce violent tourbillon qui emporte les personnages dans une folie déraisonnable et sans limite.

Que rajouter de plus ? Tous les mots que je pourrais utiliser ne rendront pas à hommage cette sublime histoire d'amour et à son auteur. Juste foncez et ne passez pas à côté de cette bombe à double effets. du rire et des larmes jusqu'à plus soif.

Chapeau bas l'artiste
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai vraiment peiné à finir ce livre, qui pourtant avait bien des chances de me plaire.

Siana revient dans sa ville natale après dix années d'exil pour vendre la maison de sa mère. Elle craint - et est certaine - de rencontrer Morgan, son premier amour, mais aussi son pire cauchemar. Dans une ville comme la leur où tout le monde surveille tout le monde, aucune chance de passer inaperçue. Les bons et les mauvais souvenirs la rattrapent. Bientôt, la voilà confrontée à ses pires craintes.

L'écriture de l'auteur est fluide et efficace. Les phrases défilent les unes après les autres sans prise de tête, j'irais même jusqu'à dire que j'aime son sens de la punch-line.

En revanche, je n'apprécie pas ce genre de texte - et le procédé est souvent employé en romance - où tout le monde sait ce qui se passe, sauf le lecteur. Je m'explique : un événement a déchiré il y a dix ans le couple que formaient alors Morgan et Siana. C'est la cause de la rupture et de la tension dramatique. Or, comme nous suivons les pensées des deux personnages, le mystère ne devrait pas rester pour nous lecteurs. le quatrième mur est brisé par l'emploi du “je” qui nous donne accès à l'intériorité des personnages ; et les personnages savent quel est le problème. C'est une tension dramatique artificielle, j'ai l'impression de tourner autour du pot, et qu'un élément me manque pour approfondir l'intrigue. Hot blood n'est pas une enquête policière, tout ne s'imbrique pas comme un puzzle une fois que l'information est révélée, non, rien ne change, juste le lecteur comprend la cause de la rupture. le fait de ne pas nous faire part dudit événement maintient juste le lecteur dans l'ignorance, déplaçant l'intensité du récit dans l'attente de LA révélation, alors que cette intensité narrative pourrait être employée à autre chose. C'est un procédé littéraire qui fonctionne certainement sur d'autres personnes, il n'est juste pas fait pour moi.

De ce fait, j'ai perdu peu à peu ma compassion pour les personnages. Arrivé à la moitié du livre, je commençais à me douter de l'événement, mais au vu des proportions de ce drame bien gardé je m'attendais à quelque chose d'encore plus énorme. L'événement (ou la suite d'événements en l'occurrence) me semble avoir eu des conséquences qu'une confiance solide et une bonne communication auraient peut-être pu surmonter. J'ai donc regretté dans ma lecture l'aspect superficiel de leur relation, et les conséquences m'ont semblé montées en épingle.

Toutefois, je relirais volontiers un livre d'Angel Arekin, car si je suis passé à côté de celui-ci, j'ai eu beaucoup de très bons échos sur ses histoires. Ce n'est donc que partie remise pour potentiellement apprécier pleinement cette auteur.
Bordel, quel livre ! J'ai été absorbé dès les premiers lignes, l'amour haineux est un thème que j'apprécie mais lorsque l'arrogance, la rancune et les forts caractères s'en mêlent avec une telle plume ca ne peut qu'être un chef d'oeuvre.

Siana retourne dans sa vie natale, West High City, après 10 longues années d'absence. Elle avait quitté la ville précipitamment à 17ans. On comprend rapidement qu'elle n'est pas partie de son propre chef et on découvrira tous les aboutissants de cette histoire au fur et à mesure. Elle qui sent qu'elle ne va pas être la bienvenue va vite comprendre que c'est le cas. Elle croise le shérif qui la remet à sa place et lui fait entendre qu'elle ne doit pas traîner par ici. Toute la population la regarde de travers comme si elle était atteint de la peste. Elle est revenue pour vendre la maison de ses parents dont elle a hérité, en mal d'argent elle en a besoin pour rembourser une dette et protéger le seul être qui compte pour elle, pour qui elle serait prête à tout, comme elle a déjà pu le faire par le passé. Aussi vite arrivée dans cette demeure, aussi vite son ami d'enfance vient la saluer et récolter des informations pour une seule personne, qui est le chef de toute la ville, Morgan. Il a la main mise sur toutes les affaires et tout lui appartient depuis plus d'un siècle, il est également L'amour de jeunesse de Siana et reste le plus grand amour de sa vie. La vie les a séparé alors que leurs coeurs semble encore unit autant qu'ils se haïssent. Les vieux démons vont être déterrés et ils vont avoir un impact dévastateur sur le présent et le futur. Chacun a son lot de secrets tous plus destructeur les uns que les autres.

Mais que c'est il passé il y a 10ans ? Pourquoi Siana est elle partie ? Pourquoi se haïssent ils autant tout en s'aimant infiniment ? Quels secrets cachent ils ?

Siana a aujourd'hui 27ans, elle vit à LA mais revient pour vendre le bien de ses parents. Si autant à 17ans elle était déjà bien vulgaire dans son vocabulaire, têtue, obstinée, libre et tête brûlée tout cela s'est exacerbé avec le temps, un vrai caractère tempétueux. Il n'y a que son physique qui a évolué de son corps de jeune ado à celui d'une femme mature et sexy à souhait dont elle joue pour survivre au quotidien en vendant ses charmes pour un toit ou pour manger. Revenir dans sa ville natale l'effraie autant que cela la motive. Elle a autant envie que peur d'affronter le regard de jade que son coeur reconnaît tant comme sien.

Morgan lui est arrogant, sur de lui, sexy, riche, et maître des lieux c'est un vrai connard dès le début mais un comme on les aime. Son coeur est en miettes depuis 10 longues années lorsque Siana est partie. Âme brisée il a tout fait pour l'oublier mais son coeur refuse d'oublier ce regard azur et ce tempérament qu'il aime autant qu'il le hait. Il va tout faire pour rendre la vie impossible à Siana, pour lui faire payer le passé. Mais les sentiments vont s'en mêler et il sera alors torturé dans ses choix par son ange noir. On apprend vraiment à aimer son personnage qui nous touche et qu'on découvre très protecteur.

La plume de l'auteure est méga addictive. Ayant lu sa saga NLNF je retrouve ici cette même intensité, ce même côté suspense amenant multiples interrogations. Les flash back nous distillent au compte de goutte les révélations pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Ce roman m'a tenu en haleine tout du long, on en dévore les pages mais on a pas envie de quitter nos deux héros un vrai sentiment contradictoire nous habite. Je me suis régalée, on va de révélations en surprises plus dingues les unes que les autres.

Le tourment que ressent les deux héros nous touche particulièrement. Ce livre est un concentré d'émotions diverses et intenses. L'amour, la haine, les peines, la douleur des pertes et des trahisons tout nous touche profondément. On vit l'histoire avec eux à 200%, j'ai ri, enragé, pleuré c'est un vrai coup de coeur pour moi. le côté thriller de l'histoire nous happe et nous délivre qu'à la fin du roman. L'auteure nous livre une belle histoire passionnelle pleines de secrets, d'amour et de haine. La construction de l'histoire autant que la psychologie des personnages est remarquable. Une pépite à lire de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Angel arekin a toujours eu le mérite de me faire passer un bon moment, avec des personnages fort et touchant malgré le côté souvent trop érotique de ses livres qui me correspond de moins en moins.

C'est peut-être ça qui m'a refroidi pour ma lecture ? Ou c'était simplement pas le bon moment mais si, encore une fois, les personnages sont fort, plein de caractère et assez touchant l'histoire m'a plutôt laissé de marbre. Notamment parce que TOUTE l'histoire repose simplement sur les non dits des personnages principaux, ce qui a toujours le don de m'irriter parce qu'évidemment, toutes les conséquences dans cette histoire sont provoquées uniquement par le fait que les personnages de hot blood manquent d'honnêteté, ils se font la guerre, se font de sale coup aussi, tout ça parce que dix ans plus tôt y a eu des non dits.

Et honnêtement ça fait trop léger pour moi, ça m'a simplement énervé parce que ça faisait trop peu (certes, y a pas que ça, mais la base des choses vient de là) et au final ça retire pas mal de crédibilité a l'histoire mais surtout, ça m'a rendu beaucoup moins empathique à leur égard. Et quand j'en viens a me dire « bien fait, fallait être honnete deux seconde » c'est forcément que le livre, l'histoire et ses personnages ne vont pas m'atteindre comme il le devrait.

C'était quand même une lecture assez sympathique, quelque chose de plus léger après une précédente lecture un peu plus compliqué mais ce n'était pas, à mon goût, à la hauteur de ce que j'ai déjà lu de l'auteur.

Chapitre 2 : Siana :
« …
— Tu restes longtemps ?
Je pince ma lèvre inférieure, abaisse mes lunettes de soleil pour me plonger dans ses iris bruns, et brusquement, je comprends…
— L’interrogatoire est pour qui ? Pour toi… ou pour lui ?
Il fronce le nez, pris en faute. Trivin a toujours été un piètre menteur. Nerveux, il détourne la tête et passe une main dans ses cheveux blonds.
— Il sait, Siana. À la minute où tu as mis un pied sur cet asphalte, il le savait….
Je grince des dents.
— Donc, t’es pas du tout là pour tes courses ?
— Ah… si J’habite un peu plus bas dans la rue. En réalité, j’avais l’intention de prendre de tes nouvelles, vraiment. Mais…
— Il veut savoir combien de temps je compte rester sur son territoire ?
De plus en plus mal à l’aise, il acquiesce. Je pousse un soupir et réajuste mes lunettes.
— Dans ce cas, réponds-lui que je compte m’incruster ici jusqu’à ce qu’il pisse du sang tellement il en aura sa claque de me voir dans sa ville.
...»
Siana est le genre de fille à ressentir les choses au centuple. Elle le cache, mais elle est bien plus émotive que la moyenne. Lorsqu’elle pleure, ce sont des torrents de larmes. Lorsqu’elle crie, ce sont des hurlements hystériques. Lorsqu’elle aime, ce sont des baisers à n’en plus finir. Lorsqu’elle trompe, ment et trahit, elle brise tout.
Parfois, je me demande si on est destiné à une vie de merde ou si, en cours de route, on se trompe juste de direction.
Chapitre 2 : Morgan :
« …
Siana, mon petit bâton de dynamique, est de retour. Ma vie tranquille vient d’exploser en un millier de fragments et au milieu du massacre que deviendra inévitablement mon existence dans peu de temps, je suis satisfait.
Elle vient de m’apporter une nouvelle raison de vivre : faire de sa vie un enfer comme elle l’a fait de la mienne.»
> Morgan : Je crois que je suis saoul.
> Siana : Pourquoi tu es saoul ?
> Morgan : Parce que tu me manques.
> Siana : Tu deviens sentimental, c’est risqué.