Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Y a pas à dire . Cet auteur fera ma perte. Tous ses romans me laissent dans un état de transe au point d'avoir besoin de faire une pause . Et Hot Blood ne déroge pas à la règle.

Se provoquer. Se détester. Se blesser. S'aimer. Se haïr. Se déchirer mutuellement. S'aimer encore et encore se haïr. Voilà ce que résument la vie des protagonistes de cette histoire. Et cela depuis leur jeune âge. 15 ans pour Morgan et 14 ans pour Siana. Dix ans après, rien n'a changé entre eux. Malgré la longue séparation. Leur relation tourne toujours dans le même cercle vicieux. Histoire de boucler la boucle.

Siana et Morgan sont deux caractères bien trempés, entiers, possessifs et ne font jamais dans la demi-mesure. Ils peuvent s'aimer ou se haïr avec la même force jusqu'à ce la mort les emportera. Il sont fusionnels, passionnés mais aussi destructeurs. Ils s'aiment et se haïssent jusqu'à la folie.

Il n'est pas facile d'ébranler Siana. Mais un seul regard de son tourmenteur, et elle se liquéfie. de retour dans sa ville natale après dix ans d'absence, elle est mal accueillie par les siens. Aucun ne voit ce retour d'un bon oeil. Et pour cause, Siana a l'art de s'attirer les pires ennuis sans même se bouger le petit doigt. Vivant de petits boulots, elle se suffisait à elle-même et se débrouillait toujours pour avoir un toit et à manger dans son assiette et qu'importe les moyens pour y arriver. Mais aujourd'hui, elle a grandement besoin d'argent. Et la seule solution qui lui reste est de vendre la maison familiale. Quitte à revenir au bled d'où elle été chassée dix ans avant. Revoir Morgan la renvoie à ses erreurs et à ce passé qui n'a de cesse de la tourmenter. Ce feu dévorant que le manque attise . Et que le temps et la distance n'arrivent pas à éteindre. Que pouvait-elle contre son mauvais karma ? Rien. Juste garder pieds sur terre et rester elle-même. Lutter pour que la haine de celui qu'elle a aimé jusqu'à déraison ne l'engloutisse .

Morgan, à quinze ans, était un ado suffisant et un pur jouisseur. Il profitait avec insouciance de ce que la richesse familiale pouvait lui procurer . Filles à tous les coins de la ville et sauteries de tout genre. Jusqu'au jour où Siana s'est imposée à lui. Grande gueule, frondeuse, innocente, aguicheuse et provocatrice. Tout un contraste qui ne pouvait que l'intriguer. Son regard hypnotisant lui promettaient monts et merveilles. le jour où elle lui a assuré qu'elle ne serait pas un visage parmi tant d'autres . Et quand il la touchera, il ne voudra de plus personne qu'elle. Elle ne croyait si bien dire . Ce jour là, Morgan n'y voyait que du bluff d'une gamine un peu cinglée. Mais l'avenir s'est attelé de lui démontrer le contraire. Dix ans après, son désir pour elle est toujours intarissable. Elle le rend fou. Comme elle a rendu fou tous ceux qui ont eu le malheur de croiser son chemin. C'est Siana. Et elle est sienne pour le meilleur et pour le pire. Malgré sa trahison qui le brûle encore aujourd'hui, à petit feu. le pousse à bout. Elle est et fera toujours une partie de lui. Sa drogue. sa fatalité. Sa chute. Ou sa rédemption. Et aucune femme ne sera Elle.

Et ces deux là n'ont pas fini de s'entre-déchirer. L'heure de la vengeance a sonné. Et chacun fera en sorte d'avoir son compte. Ne dit-on pas « Qui choisit son destin, choisit souvent son martyre »?

Les non-dits, les secrets auront-ils raison de leur amour? Cette passion incendiaire et dévastatrice fera t-elle leur perte ou leur force? Connaîtront-ils un jour le bonheur d'une relation normale? Y aspire t-ils au moins?

Le destin se joue de leur vie et les fait tourner en bourrique à les rendre fous de désir, d'amour. Ce qu'il leur a refusé hier, le leur accordera t-il demain?

Avant toute chose, je remercie NetGalley & BMR pour cette magnifique lecture coup de coeur. Angel s'est encore surpassée et nous a concoctée une histoire qui a mis mon coeur en miettes.

Hot Blood est un transport immédiat dans un univers d'émotions intenses et de passion torride et ravageuse. L'histoire d'une connexion singulière entre les protagonistes clé qui unit leurs âmes, leurs sentiments et leurs émotions. Enfermés dans leur bulle, personne ne peut les atteindre. Sauf quand les secrets et le manque de confiance y mettent leurs grains de sel.

L'auteur a excellé dans l'analyse de cette magnifique relation qui peut rendre fort autant que briser. Elle a décrit avec brio cette passion toxique qui vous brisera le coeur. Elle a mis le point sur ce violent tourbillon qui emporte les personnages dans une folie déraisonnable et sans limite.

Que rajouter de plus ? Tous les mots que je pourrais utiliser ne rendront pas à hommage cette sublime histoire d'amour et à son auteur. Juste foncez et ne passez pas à côté de cette bombe à double effets. du rire et des larmes jusqu'à plus soif.

Chapeau bas l'artiste
Mya