Lecture commune 100% Blackink

Un coup de coeur à l'unisson pour Angel Arekin

Bienvenue à Lofoten, une paisible archipel de Norvège!

L'auteure nous a bluffé avec son romantic-suspense qui frôle le thriller psychologique. Faire la rencontre de Caern n'était pas de tout repos... Il fallait bien une impressionnante Maja pour apprivoiser ce loup solitaire. Leur amour passionnel qui défie tout un village est juste extraordinaire.

Avec sa plume "magique", l'auteure à travers ses personnages abordent encore une fois des thèmes forts.
Les préjugés qui ont la vie dure.
Les actes intimes non conventionnelles.
La maltraitance.....

Angel Arekin maitrise son décor mais surtout cet effet d'entonnoir qu'on adore dans les thrillers psychologiques.
Un rythme effréné et un étau qui se ressert autour du couple maudit.
Les révélations tombent parfaitement.
Un final explosif et déroutant.

Angel Arekin, l'art d'être efficace qu'importe ses propositions!

Maja & Caern
Des Ames refuges.
Avant leur naissance, leurs âmes étaient en accord.
Ils étaient destinés à s'aimer envers et contre tous.

Angel Arekin, une auteure de talent!
J'ai passé un excellent moment, même si j'ai trouvé quelques longueurs. Je me suis douté de qui était le tueur assez tôt.
Dès le prologue, on entre dans une ambiance très sombre. Un tueur en série. Des meurtres sanglants. Les personnages sont tous intéressants avec un côté psychologique intense.
Caern le suspect parfait aux yeux de tous, étant le paria de l'île. On comprend qu'il a vécu une enfance torturée et qu'il a vécu des choses horribles infligée par sa mère et sa jumelle Aenna.
Un gros coup de coeur pour Maja fille solaire, positive et ouverte, qui nous fait tomber amoureux de son Caern et de ses failles.
Thriller érotique ou romantic suspense, il n'y a qu'un pas pour définir le nouveau roman de Angel Arekin paru chez Black Ink Editions.

Le définir, d'ailleurs, est un exercice complexe. Une nouvelle fois Angel Arekin ne fait pas dans la guimauve. Elle va vous arracher les tripes et vous les broyer minutieusement jusqu'à que vous abdiquer.

Direction un endroit paradisiaque où le temps ne s'écoule pas de la même manière. Les îles Lofoten, paradis perdus, où le soleil et la nuit règnent sur ces terres inhospitalières et pourtant si charmeuses. Coin perdu de la Norvège, au nord du cercle polaire, terres morcelées où fjords et montagnes imposent le silence et l'abnégation. Été solaire et hiver éternel, Maja a grandi au doux son de ce rythme atypique. Si la vie se veut paisible sur les îles, elle est tout autant intransigeante. Petits villages où toute le monde connaît tout le monde, où la moindre rumeur évolue plus vite que le courrier postal. La vie à Maja est sur ces terres auprès de sa famille et de ses ami.e.s. Elle s'y sent sereine et apaisée. Pourtant elle a vécu de nombreuses douleurs qui en ont fait une femme forte et déterminée. Maja n'a pas peur de la différence. Son empathie est tout à son honneur et son courage est exemplaire. Tendre la main vers l'impétueux Caern est une douce folie où la normalité n'a pas sa place. Pourtant elle le regarde avec envie et fascination. Son regard transperce cette carapace bien trop solide à quiconque s'y confronterai. Là dans toute son innocence et la pureté de ses quinze ans, elle lui sourit et lui n'y résiste pas.

Caern a dix-sept ans, toutes ses dents et pas toute sa tête, du moins c'est ce que les ragots insinuent. Caern et ses secrets sont aussi mystérieux que les profondeurs insondables des fjords. Caern est silencieux, taciturne peut être mal dans sa peau. Une violence extrême s'échappe de lui. Elle repousse ou elle attire. Sa liaison avec sa soeur jumelle n'arrange pas les rumeurs galopantes. Ses yeux verts sont aussi hypnotiques qu'effrayants. Caern est un écorché vif, un homme brut, sauvage qui ne fait pas dans la demie mesure. Il prend alors qu'il refuse de donner son âme. Il aspire la bonté des autres, les noircit et les abandonne. Et pourtant lorsqu'il l'observe à ses dépens, il sent un certain apaisement, un coeur battre. Une attraction impensable et inconcevable car il l'a détruira tôt ou tard.

La jeunesse était devant eux, l'espoir, la rage de vivre une histoire hors norme, mais le destin est souvent cruel. Un corps, un meurtre, un tueur et toutes les larmes du monde ne suffissent pas à cette idylle naissante. Les années s'écoulent et s'étiolent, et pourtant dix ans après tout semble recommencer. Mais pour quelles raisons ?

Il n'y a pas à dire, Angel Arekin ne sait pas faire dans la demie mesure. Elle insuffle dans son nouveau roman une noirceur à toute épreuve. Une atmosphère sombre, des scènes dignes de films d'horreur (en même temps, il m'en faut peu pour baliser), des tourments bien trop importants, des secrets à vous faire pâlir et des personnages bien trop impressionnants pour rester insensible. Angel Arekin a mis le paquet pour faire vivre à ses lectrices une aventure totalement captivante et terrifiante. La passion aussi présente est-elle ne fait guère le poids face à tout ce tralala sanglant et angoissant. Une plume nerveuse et chargée émotionnellement parlant, entraînante, captivante (oui encore une fois !), qui dépeint sans concession les peurs, les doutes, les travers, la colère, l'inquiétude, le désarroi et la haine sans aucun filtre. C'est un shoot puissant et destructeur ! Une lecture affolante, abasourdissante et sensationnelle. En ce qui concerne l'intrigue malheureusement pour ma part, je n'ai pas été surprise. Adepte des thrillers et ayant été nourrie aux Agatha Christie alors que je n'avais pas toutes mes dents, j'ai vu arrivé (grooooss coooommeeee çaaaaa) ce qui allait se passer. Mais comme tout le monde ne lis pas des thrillers, les fans d'Angel Arekin ou de romantic suspense se régaleront et en redemanderons encore et encore.

C'est toujours un plaisir de découvrir les romans d'Angel Arekin ! Elle y met tant de hargne à nous faire vivre toutes ces émotions qu'il est totalement impossible de ne pas y résister !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
ENCORE UNE FOIS… UN ROMAN INDESCRIPTIBLE, UN THRILLER ROMANESQUE A COUPER LE SOUFFLE !
Me revoici pour vous parler du dernier roman d'Angel Arekin, [Le cri du silence]. Ce roman est un véritable ovni littéraire, aucune limite au pouvoir de l'autrice dans ce récit mêlant thriller et romance érotique.

Ce roman est absolument dingue ! Je suis en train de chercher mes mots, d'essayer de vous présenter ce livre comme il faut, et je vous avoue que je rame ! Et oui, une fois de plus, cette sacrée Angel a su me bluffer, me rendre muette d'admiration face à son imagination et à son talent d'écriture. Je suis d'autant plus contente que ce roman soit paru chez Black Ink Editions, l'autrice a le champ libre pour nous proposer des histoires d'exceptions, et putain c'est ce que je recherche !

Etes-vous prêts pour [Le cri du silence] ? Sachez que l'autrice va vous embarquer dans une ambiance particulière, authentique et captivante. Vous allez vibrer aux côtés de personnages singuliers qui vont vivre une montagne de rebondissements à vous glacer le sang !

A chaque fois que je lis un roman de cette autrice, je me dis qu'elle ne peut pas plus me rendre folle, mais je me trompe lourdement, je deviens totalement accro à sa folie, et ce coup de coeur confirme mon attachement à sa plume.

DES PERSONNAGES SINGULIERS… UN TUEUR IMPLACABLE…

Les personnages de ce roman vont vous hanter ! Mon dieu ! On débute le roman au moment où nos héros sont adolescents et j'ai adoré cela. On comprend tout de suite que l'on va avoir affaire à des personnages très intéressants. Mystérieux et intrigants !

Maja est mon coup de coeur ! Cette héroïne est tellement adorable, son coeur est pur et tellement grand, elle est altruiste, curieuse et déjà très mâture pour son âge au début de l'histoire. Dix ans plus tard, on retrouve une femme qui a vécu un traumatisme qui l'accompagnera tout au long de sa vie, cette femme a gardé sa gentillesse, sa générosité et sa bienveillance. Son coeur est toujours aussi grand et aimant. Son attirance pour Caern a toujours été bien au-delà du physique ravageur de l'adolescent.

Vous allez découvrir notre héros et sa soeur jumelle. J'ai vraiment été troublée par ce duo sulfureux. Ne sachant pas vraiment quoi penser d'eux. C'était dérangeant et en même temps hypnotique. Je n'ai eu de cesse de vouloir deviner quelle était réellement leur relation, comment étaient-ils liés… le mystère sera-t-il levé ?

Caern… Notre héros est particulier, singulier et complexe. Et c'est peu de le dire, je crois que je ne me remet pas encore d'avoir fait sa connaissance. C'est un personnage fascinant. J'ai été touché par son histoire et par la façon dont il s'est lié à Maja. On découvre son personnage à deux âges tout comme notre héroïne et j'ai vraiment aimé sa personnalité ambivalente, cette lutte acharnée contre ses pensées et ses envies. Il a su me séduire d'une manière totalement indescriptible. Très certainement parce qu'il est unique et que l'autrice a vraiment fait un travail approfondi sur sa personnalité. Sa psychologie est finement travaillée pour que l'on puisse vraiment se faire un avis sur lui mais surtout pour que l'on puisse essayer de comprendre ses états d'âme et ses souffrances.

Les autres personnages ont des rôles déterminants dans l'histoire. Vous allez rencontrer beaucoup de monde et je vous avoue que j'ai adoré cela…

Tout au long du récit, j'ai tenté de deviner qui était notre tueur… L'autrice nous fait tourner en bourrique, je suis devenue complètement parano, je n'arrivais plus à rester saine d'esprit. le doute ne cessait de s'immiscer en moi. Angel Arekin nous offre quelques passages dans la tête du tueur et ils sont jouissifs…

UN SCÉNARIO MAGISTRAL… DE L'ACTION, DU DANGER, DU SUSPENSE ET DE L'AMOUR !
— Je n'ai jamais eu peur de toi, Caern Corange ! Jamais !
Angel Arekin nous revient avec un scénario digne d'un grand thriller romanesque. Elle imprime un rythme soutenu et addictif. Elle trompe ses lecteurs pour les mener sur des fausses pistes… Les rebondissements tombent au bon moment, aucun répit dans cette chasse au tueur.

Le roman se divise en deux parties distinctes. J'ai aimé cette particularité qui nous offre une intrigue intense. le côté thriller du roman est bien exploité car il se fond dans la romance qui garde une place de choix dans l'histoire. L'AMOUR est une constante et il se décline de diverses manières. Angel Arekin joue encore avec cette notion d'amour, sans limite, l'amour sous toutes ses formes. Elle dissèque ce sentiment en mettant en lumière les émotions qui peuvent en découler… Attirance, désir, haine, honte et culpabilité. Elle nous entraîne loin grâce à l'enquête qui donne une ambiance pesante au récit. J'ai adoré plonger dans cet univers unique et si bien mis en scène.

La double narration est primordiale, même si les chapitres du point de vue de Caern sont moins nombreux, et bien ils sont sources d'informations capitales. L'écriture de l'autrice nous plonge dans un récit riche en descriptions, j'ai aimé ce voyage en Norvège, les passages narratifs nous absorbent, on vit cette histoire comme si on y était ! Les dialogues sont sources d'émotions, j'ai été happée par l'intensité des échanges entre nos personnages.

UNE ROMANCE HORS NORME. UN AMOUR QUI TRANSCENDE…
Une fois de plus, la romance dépasse l'entendement. J'ai été terrassée par l'amour que Maja et Caern se portent. L'autrice tisse un lien entre ses héros, un lien que personne n'est à même de comprendre. Une connexion intime et indéfectible. La preuve, dix ans plus tard, leur amour est intacte malgré les épreuves et le regard des autres…

Cela reste une romance atypique qui n'a rien de classique dans son évolution. L'érotisme a une place particulière dans cette histoire, c'est explicite avec un aspect psychologique à prendre en compte. J'ai trouvé les scènes tellement puissantes et singulières. La confiance que Maja accorde à Caern est magique, de cette confiance découle l'amour et le plaisir. Maja accompagne Caern dans cette transition difficile. Les scènes de sexe m'ont fait frissonner, une explosion d'émotions, des sentiments qui se bousculent et un désir incontrôlable en découle. L'autrice sait toucher notre psyché, vous savez ce moment où vous êtes persuadés que telle ou telle pratique ne sera jamais source d'excitation… Bah votre cerveau et votre corps, eux, ne sont pas d'accord avec votre raison étriquée ^^ Et ça, Angel Arekin l'a bien compris et elle en joue à mort !

Nos héros se donnent corps et âme. Cette romance a pulvérisé mon coeur pour mieux le reconstruire sur des fondations saines et solides. J'ai tellement aimé l'axe que l'autrice a choisi, elle met en lumière l'importance de la confiance dans un couple, elle sublime chaque déclaration d'amour en les rendant sincères et vraies. L'histoire d'amour naît dans un climat hostile, elle est la seule source d'espoir dans l'histoire et elle parvient à illuminer les nuits de nos héros.

— Tu es à moi, Maja, n'est-ce pas ?
Il semble m'implorer que ce soit le cas.
— Oui, je le suis. Tu es à moi, Caern ?
— Oui.
EN BREF :
On me dit dans l'oreillette que c'est le moment de clore cet avis… Mais comment puis-je cesser de vous parler de ce roman ? Mon esprit est en ébullition, mes nerfs à fleur de peau, mon âme et mon ventre palpitent encore ! Et ce serait le moment de me taire ? Hum… Je vais être obéissante ! Je vais conclure sur le fait que ce roman est un ovni littéraire. Un récit unique qui mêle thriller et romance à la perfection. Attention, ce n'est pas une énième romance à suspense, que nenni (expression inusitée depuis le moyen âge lol). [Le cri du silence] c'est le coup de coeur que j'attendais comme le messie ! Pas Lionel Messi, hein !?! Non ! Ce roman, c'est une fois de plus un coup de folie pur d'Angel Arekin. C'est une prise de risque jouissive qui me démontre une fois de plus que cette nana en a dans le pantalon. C'est pour cela que je suis toujours au rendez-vous à chacune de ses sorties livresques. Ça devient une drogue ^^

A lire si vous aimez…

Les thrillers angoissants et palpitants.
Les romances atypiques qui subliment l'amour.
Les héros singuliers et complexes.
Les héroïnes douces, attachants et bienveillantes.
Les thèmes sensibles abordés avec une psychologie fine.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Waouh ! Ce livre est totalement immersif !!!

Malgré la beauté de ces îles norvégiennes (oui, je suis allée faire un tour sur google map !), on ressent un malaise, on a vraiment l'impression d'être plongé dans le brouillard, le froid, la neige et la nuit polaire quand on lit "Le cri du silence" !

L'histoire d'amour entre Maja et Caern est très complexe, surtout qu'elle démarre tout doucement à l'adolescence, elle est interrompue brutalement (et tragiquement) pour finalement reprendre dix ans plus tard, quand nos héros ont 26 et 27 ans, une fois le retour de Maja sur ses îles natales (et le retour également de Caern quelques années avant elle...).

Notre héros a un passif (et un présent) très compliqué....Mais c'est surtout l'ambiance glauque avec la présence de ce tueur fou qui s'attaque à des jeunes femmes et les fait souffrir avant de les tuer et de s'acharner sur leur cadavre qui m'a tenue en haleine durant tout le livre !

Bien évidemment, je me doutais bien que Caern n'était pas le coupable (sinon, ce ne serait pas un livre estampillé "romance") mais l'auteure française, Angel Arekin, a réussi à me faire douter à propos de plusieurs suspects (surtout que tout le monde sur les Lofoten, à part Maja, pensait que c'était Caern le coupable....Cela aurait été trop simple !!!).

Ce livre s'avale avec délice mais aussi avec une petite note de dégoût vis à vis des meurtres violents mais aussi l'injustice que subit Caern depuis toujours (avec ses parents et sa soeur qui sont totalement cinglés....)....Mais aussi avec la population des Lofoten qui ne l'a jamais vraiment adopté et qui l'a toujours traité comme un marginal.....

Ce jeune homme a vraiment subit des choses immondes et après, il ne faut pas s'étonner qu'il se comporte différemment au niveau relationnel, que ce soit avec les femmes, ou les gens en général....Il n'y a que Maja qui le voit tel qu'il est et qui accepte toutes ses failles causées par une éducation défaillante, voire malveillante de la part de ses parents, surtout de sa mère....

Que vous dire de plus pour vous convaincre de lire ce livre ? Si vous chercher du dépaysement, du suspense, du frisson et aussi du drame, vous l'aurez sans problème avec "Le cri du silence", et je dois dire que nos deux héros, que ce soit le taciturne Caern ou la lumineuse Maja forment un couple vraiment sublime, intense, violent, noir, tragique et évidemment romantique !

Et concernant le tueur, bah franchement, je ne m'y attendais pas ! (en même temps, je suis plus spécialiste en romance qu'en thriller....).

Je vous recommande "Le cri du silence" à 100 % et cela m'a vraiment donné envie d'en découvrir un peu plus sur les autres livres publiés par l'auteure française Angel Arekin !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
La curiosité est un vilain défaut, mais non je ne suis pas d'accord ! C'est par curiosité que nous lisons un résumé d'un livre, très souvent car la couverture de ce livre vous a justement interpellé. Si celui-ci est bien fait, il vous donne envie de découvrir l'histoire de ce livre. Ici c'est exactement cela, d'abord la couverture m'a attirée, sombre et mystérieuse, évoquant aussi ce pays la Norvège, je la trouve très belle et intrigante. Tout ce que j'ai pu ressentir aux vues de la couverture se retrouve dans le résumé, j'ai eu très envie de savoir si le contenu du roman serait à la hauteur de sa présentation.

Je commencerai par dire d'emblée, que j'ai adoré l'ambiance de ce roman. C'est à la fois un grand dépaysement que de découvrir la Norvège, qui vit à un rythme différent du notre, selon le temps d'ensoleillement au fil des saisons qui passent. Déjà voilà un point fort intéressant et qui confère au roman, un attrait certain, j'aime découvrir d'autres pays et leurs habitudes de vies, qui sont différentes des nôtres. le deuxième point qui m'a particulièrement plu, c'est que cette ambiance est d'autant plus pesante, du à une intrigue qui confère au roman une certaine obscurité qui est assez déstabilisante. C'est cette constante qui rend ce roman si captivant à lire.

L'auteure nous offre un personnage masculin qui marque les esprits dès le départ : sa situation familiale, la réputation que lui et sa soeur ont, le placent d'emblée dans une sphère d'interdit. Et l'interdit attire, il y a ceux qui succombent et les autres, qui ne peuvent qu'être happés et curieux et en parlent. Caern Corange et sa soeur Aenna, s'imposent par leurs différences, la façon dont ils ont d'être, un peu en marge de la société et de la normalité, leur façon un peu conquérante de se déplacer. Sauvages, rebelles, mais attirants tout en restant dangereux, ce couple de frère et soeur imposent le respect pour certains, ceux qui en ont un peu peur, et provoquent de la colère pour d'autres, ceux qui leur en veulent d'être ceux qu'ils sont. Voilà deux personnages qui à eux-seuls, nous proposent bien des choses à découvrir. Quelle est leur histoire ? Pourquoi ont-ils cette attitude ?

Maja fait partie du groupe de jeunes adolescents qui vivent sur cet île et se connaissent depuis toujours. Elle n'a que quinze ans mais elle suit son frère Erlend, de deux ans son ainé, partout, avec ses amis, qui sont alors les siens aussi et elle est bien contente cette année de pouvoir profiter de chaque instant passé en leur compagnie. Mais Caern et Aenna vont eux aussi rôder autour d'eux, qu'en est-il de leurs intentions ? Caern semble très intrigué par Maja et elle est loin de ne pas éprouver une forte attirance pour lui. Erlend interdit avec véhémence et fureur à sa soeur de le fréquenter, les autres les taquinent mais avec plus de légéreté, l'inconscience de l'adolescence les poussant à voir un intérêt au danger qui se dégage des Corange.

Caern est un jeune homme, qui vit donc en marge de la société. Mystérieux, il l'est, à la fois dans son attitude, posé, froid, observateur, il dit peu de choses mais sa présence en impose et elle se suffit à elle-même. le mystère est d'autant plus présent que l'attitude qu'il a avec sa soeur, est quelque peu ambigüe et douteuse, pour beaucoup, ils entretiennent une relation incestueuse. La façon dont ils ont de se comporter, d'être et de paraitre est dérangeante et pousse les gens à se poser des questions et à spéculer sur ce qu'ils font. Tous deux, sont beaux et fascinent, attirant d'autant plus les regards, les messes basses et les ragots ! Aenna joue de tout cela, elle est acerbe, vénéneuse et ose dire les choses, tandis que Caern est plus discret, effacé et ne souhaite pas se mélanger aux autres, mais son regard, sa façon d'être créé comme une aura dans de dangerosité autour de lui.

Cette attirance entre Maja et Caern va les pousser l'un vers l'autre et ils vont braver cet interdit qu'ils ont de se cotoyer. Un interdit dicté par les dires d'un grand frère, d'une soeur, à cause d'une réputation et parce que Maja est aussi plus jeune qu'eux. Ils vont commencer quelque chose, cachés des autres pour ne pas être jugés. Caern s'attache à la jeune fille très rapidement, elle est la seule à se comporter normalement avec lui et il lui fera ainsi confiance. Maja est fascinée par lui, et elle ne voit rien d'obscure dans sa façon d'être, au contraire, elle comprend pourquoi il est comme ça, apercevant la façon dont sa famille se comporte avec lui. Cette famille malsaine et castratrice, qui a une emprise sur chacun de ses membres. Les événements vont toutefois se précipiter, quand la ville devient le théâtre d'un tueur macabre qui commet des meurtres marquants. L'un d'eux sonnera le glas de cette relation qui naissait, prometteuse entre Caern et Maja, qui vont se voir séparer l'un de l'autre et ce sans explication.

Toute cette première partie nous a permis de faire connaissance avec tous les personnages alors qu'ils sont adolescents, bourrés d'hormones et d'envies en tous genres. Les personnalités de chacun d'eux nous ont été dévoilés, nous avons pu ainsi tous les découvrir et constater les liens forts qui les unissent. Mais tout a changé le temps d'une nuit après un événement tragique. le récit reprend alors dix ans plus tard, Maja a grandit, elle est partie vivre aux Etats-Unis avec son petit ami, qu'elle a rencontré à l'université mais il l'a trompé et elle décide de rentrer chez elle. Elle nous conte alors ces années loin de chez elle, sa relation bancale, son attitude qui a été très marquée par le traumatisme occasionné sur l'île, d'où son absence prolongée. Nous nous rendons alors vite compte, que cela a eu un impact sur leur personnalité, sur leur façon de penser et cela n'a fait que renforcer certains besoins, certaines envies ou encore certains opinions.

Aujourd'hui, adulte, elle revient pour revoir les siens, vivre de nouveau dans ces lieux qu'elle a tant aimé, mais les fantômes du passé n'auront de cesse de la bousculer. Si Maja a su « rebondir » suite à son départ, Caern lui a subit les soupçons qui pesaient contre lui et a subit bien des préjudices, sans être toutefois inculpé. Nous le découvrons ici, bien des années plus tard, encore plus isolé des autres, dans des conditions de vie peu enclines à le socialiser. Maja ne l'a jamais oublié, et elle souhaite le revoir, au grand damne de ses proches qui l'ont prévenu de ne pas le fréquenter, mais elle n'est plus la jeune fille naïve et influençable de quinze ans, elle est capable de prendre ses décisions seule. Ils vont se retrouver, tant bien que mal, et cette confiance et ce lien qui les a unit, sont vite retrouvés.

Son retour marque aussi de nouveau la reprise des crimes qui sévissaient quand elle avait quinze ans et une menace plane sur la ville, alors qu'il n'y avait rien eu des années durant. Les soupçons contre Caern refont surfaces et Maja va devoir lutter contre tous ceux qui lui en veulent : son frère qui le déteste toujours autant, son père inquiet, les forces de l'ordre dont notamment Leiv, l'un des amis de son frère et le sien aussi, fait parti. Leiv qui lui a toujours fait du charme, attiré par la jeune fille qu'elle était, tout autant que par la jeune femme qu'elle est devenue. Tout le monde est inquiet de la voir de nouveau prise dans les griffes de Caern, qui semble toujours exercer sur elle, une sorte de fascination. Leur relation se veut passionnée, poussée par cet interdit qui exacerbe les émotions ressenties, des retrouvailles aussi et l'accomplissement de ce qu'ils ont du arrêter voilà des années. Tous deux sont fascinants, par ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent, la façon dont ils vont se confier l'un à l'autre sur leurs émotions, leurs peurs et leurs vécus.

Il y a dans ce roman, comme une dimension un peu mystique. L'atmosphère ressentie à la lecture de ce récit, est très marquée par les lieux, les îles de Norvège mais aussi par l'intrigue de ce roman. On est complètement pris dans les filets de l'ensemble, qui m'a tenu en haleine tout du long. La relation entre les deux personnages est déjà assez forte, de par cet interdit qu'ils ont de se cotoyer, à cela on ajoute l'aura étrange qui vogue autour d'eux, et les soupçons qui pèsent contre Caern, ainsi que le danger qui rôde autour d'eux, et vous obtenez un bâton de dynamite prêt à exploser à n'importe quel moment. C'est assez sombre, suffisamment pour occasionner cet instinct de survie qui nous prend en lisant le récit de ce roman.

Le cri du silence est un roman fascinant et percutant, tant les lieux évoqués : Lofoten, la baie d'Unstad, que dans l'ambiance que j'ai adoré, tout autant qu'avec cette relation compliquée, et ces intrigues qui vous prennent aux tripes ! J'ai été complètement happé par l'ensemble. J'ai été effrayée par les moments de peur occasionnés par la menace, par ce sentiment constant d'être surveillée et suivie. L'atmosphère du roman est superbement bien menée et traitée avec tout le mystère qu'il se devait, j'ai adoré. C'est la première fois que je lis cette auteure, et j'ai trouvé l'effet occasionné par son roman assez bluffant, je m'y suis beaucoup plu.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une lecture déstabilisante, effrayante, oppressante, ténébreuse et difficile mais aussi touchante, émouvante, douce, lumineuse et sublime...
Voilà quelques mots, loin d'être significatifs et suffisants, pour décrire mon expérience au sein des Lofoten.
Une romance sur fond de thriller qui a pris vie dans mon esprit et qui a fait que j'ai vécu du début à la fin aux côtés de Maja et Caern dans la peur, la souffrance, le doute, l'amour et l'acceptation.

Maja est une jeune adolescente de 15 ans innocente, pure, lumineuse, joyeuse, pleine de vie et qui veut croire en la bonté de tous.
Elle est parfaitement bien entourée de son frère Erlend et de son groupe d'amis Madi, Jens et Leiv malgré qu'ils soient tous plus âgés de quelques années, ainsi que de sa meilleure amie Frøya.
Elle traverse la vie avec insouciance au sein de ce spectacle grandiose qu'offre les îles reculées des Lofoten, ces terres norvégiennes qu'elle aime et admire tant.
Seulement voilà, les jumeaux Corange, arrivés depuis quelques années mais en marge de leur petite ville, la fascine et la rebute en même temps. Elle est attiré par lui, Caern, s'en vraiment en comprendre les raisons. En revanche, ce qu'elle sait, ce qu'il n'est pas celui dont tout le monde parle et elle est prête à se brûler les ailes pour découvrir ce qu'il cache au reste du monde, et pour l'aimer comme elle le désire si ardemment. Mais en empruntant ce chemin, elle se confrontera aux autres, à tous les autres, ceux qui ne veulent rien savoir ni voir car c'est beaucoup plus facile d'éloigner la différence que de la comprendre.

Caern est un jeune adolescent de 17 ans complètement isolé. Solitaire, ombrageux, mystérieux et terriblement silencieux. La seule personne que l'on voit à ses côtés est Aenna, sa soeur jumelle.
Ils sont d'une beauté dérangeante et entretiennent une relation qui interroge aux yeux de tous. Ils alimentent même les ragots les concernant en ne s'en souciant guerre, voire même en les exagérant dans leurs attitudes.
Mais quand Caern croise le regard pétillant de cette fille pleine de vie, il ne peut en détourner l'attention et c'est là que les ennuis vont véritablement commencés pour lui. Il n'est pas pour elle, il n'est pas ce qu'il paraît et tout le monde, sans aucune exception, se fait un malin plaisir à le lui rappeler. Même sa propre famille est contre lui...
Dans le rapprochement qu'il essaie d'opérer en dépit de tout, et avec succès, va se mêler des événements sur lesquels il n'aura aucune emprise pour son plus grand désarroi.
Une nuit fatidique sonnera le glas d'une relation avortée et d'une errance de plusieurs années.

C'est 10 ans plus tard, après une fuite en avant et un enfermement aussi forcé que salvateur suite à une découverte macabre, que Maja et Caern se retrouveront pour le meilleur et pour le pire.
Les Lofoten sont attrayantes, sauvages et belles mais elles sont aussi sombres et escarpées, parfaites pour y semer la terreur.
Avec une relation interrompue 10 ans plus tôt qu'ils tentent tant bien que mal de reconstruire, à travers les doutes, les peurs, les jugements et les sentiments toujours présents, ils vont également réveiller le mal qui les a séparés.

Qui peut bien se cacher derrière des meurtres aussi abjectes ? Pourquoi Maja et Caern semblent toujours y être mêlés de près ou de loin ? Pourquoi leur entourage respectif ne veut pas les soutenir ?
Voilà des interrogations qui tiennent en haleine tout au long du récit. Je me suis posée énormément de questions auxquelles j'ai essayé de répondre sans y parvenir entièrement... 🤔
J'ai été choquée de découvrir cette fin !!! 😱 Mais, après réflexion, finalement rien ne m'étonne 😜 et grâce à cela j'ai d'autant plus apprécié l'intensité de l'histoire ❤️ dont l'écriture puissante, envoûtante, angoissante et poignante nous entraîne toujours plus loin.

L'amour reste le fil conducteur de ce récit qui fascine, fait horreur, bouleverse, touche, fait pleurer, fait sourire, fait crier, fait méditer mais finalement la vérité se fait dans le plus difficile des silences.

Plongez-vous corps et âmes dans cette nuit polaire afin de connaître dans le silence et le froid le prix à payer pour avoir le droit d'aimer.
J'ai lu / écouté le Cri du silence de Angel Arekin, une autrice que je n'ai pas encore lue mais qui fait quasiment l'unanimité chez les copines pour ses romances (dark ou psychologiques). Elle a également écrit une saga de Fantasy, le porteur de mort, dont j'ai le 1er tome en poche et que j'ai hâte de découvrir

Nous sommes ici dans une romance psychologie assez noire, à la limite de la dark romance, avec une intrigue de type "thriller", qui commence à l'adolescence de nos deux protagonistes, Maja et Caern, puis nous les retrouvons 10 ans plus tard.

Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce roman, outre mon envie de découvrir cette autrice, c'est que l'action se situe dans les Lofoten, un archipel d'îles norvégiennes que j'ai toujours eu envie de visiter. Et je n'ai pas été déçue car ces îles sont très présentes et sont pour moi un personnage à part entière.

Le seul petit bémol que j'aurais concerne l'audiobook. Les points de vue de Caern et Maja sont alternés et nous avons donc 2 lecteurs, un homme et une femme, que j'ai trouvés très bons, mais ils font tous les deux les voix adolescentes et adultes et j'ai donc eu du mal à apprécier l'évolution des personnages entre ces deux périodes du récit.

Quoiqu'il en soit, l'intrigue nous tient en haleine et l'histoire de Caern ne peut que nous révolter. L'amour entre lui et Maja est beau et touchant. J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé la plume de l'autrice belle et hyper addictive. Je vais donc continuer ma découverte, j'ai dans ma PAL la romance The missing obsession et donc le 1er tome du Porteur de mort et je ne tarderai pas à les lire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Une histoire bouleversante à souhait, ou l'auteure nous mène en bateau tout au long du récit.

On débute l'histoire quand Maja, son frère et toute la bande sont adolescents.

On voit déjà dans la Maja adolescente qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle a ses propres idées et pensées vis-à-vis de la famille de Caern. Mais c'est alors qu'un drame survient sur l'archipel. Maja décide de partir pour oublier tout ça. Et revient 10 ans plus tard. Mais malheureusement, tout recommence...

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Maja, qui même avec les drames dont elle a été témoin essaye d'être forte et se rapproche de Caern, qui lui aussi a grandi. Maja a toujours de l'attirance pour lui et ne compte pas le laisser de côté.

D'ailleurs, Caern aussi n'a pas oublié Maja.

Mais il est tellement blessé intérieurement, qu'il ne veut pas lui faire de mal. Pour lui, c'est un monstre, une mauvaise personne, il ne veut pas la salir avec ses mains. Et pour Maja, c'est tout le contraire elle veut l'aider à s'ouvrir aux autres, lui montrer qu'il n'est pas un grand méchant.

Leur relation est vraiment très poignante, la façon dont se décrit Caern, cela m'a fait extrêmement mal au coeur. En même temps, quand on voit sa famille, ils ne l'aident pas du tout, je dirais même qu'ils l'enfoncent. (Après je ne veux pas partir dans les détails pour pas spoiler non plus).

Pour l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, elle vous chamboule totalement, on ne sait pas ce que veut spécialement le tueur au début, en commettant tous ces horribles meurtres, mais plus on tourne les pages, plus on voit les rapprochements avec certaines choses. J'avais deux suspects bien précis en tête et bingo, il était dans le lot (oui je suis trop forte, je le sais, merci, merci ! 😂). Les endroits, les scènes, et scènes de crimes sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait réellement, on part en vacances en Norvège, bon par contre je ne veux pas de tueur 😂.

Mais en bref, c'est une histoire qui vous prend aux tripes, vous bouleverse, on prend des avalanches d'émotions. On mène l'enquête tout du long pour savoir qui est derrière tous ces meurtres, je peux vous dire la fin va vous laisser sur vos petites fesses ! Un livre à découvrir de toute urgence !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Que dire sinon que je suis fan d'Angel Arekin.
Chaque lecture me transporte dans un ascenseur émotionnel !
L'intrigue, les personnages, la tension qui émane tout au long du récit....Un vrai régal !