AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2016278919
Éditeur : BMR (06/12/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte  : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au trio. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée à Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes.Alors qu’elle veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, il la m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Loudesboisblog
  06 février 2020
No love, no fear raconte l'histoire de Yano et Rine, deux enfants qui se connaissent depuis toujours, qui sont voisins et qui ont grandi l'un avec l'autre. Mais il y avait aussi Mael, ce trio faisait les 400 cents coups ensemble jusqu'à ce que Mael demande à Rine de sortir avec lui. Entre Rine et Yano, il y a une sorte d'attraction et lorsque Rine prend conscience qu'elle ne peut pas se voiler la face en restant avec Mael, ce dernier a un accident de voiture par la suite. A partir de là, tout part en vrille, Yano et Rine réagissent différemment face au deuil et ils vont en venir à se détester.
Que dire ? J'ai l'impression que tous les livres publiés aux éditions BMR ont ce pouvoir addictif sur moi et ce livre n'échappe pas à la règle. No love, no fear m'a fait passer par de nombreuses émotions, je me suis énervée quand Rine et Yano font des actions stupides, je ne les ai pas toujours compris dans leur quête à vouloir tout transformer en un jeu et j'ai trouvé qu'ils passaient plus de temps à coucher ensemble qu'à communiquer sur ce qu'ils pensent. Mais quand ils le font, quand on commence à percer leurs défenses et à découvrir leur passé, on s'attache à eux. S'ils m'ont autant énervé, c'est aussi et surtout parce que je les ai apprécié, j'ai aimé les découvrir, les voir grandir, les observer jouer à leurs jeux tordus. J'ai aimé voir Yano se remettre en question, dépasser ses limites et se sacrifier. J'ai encore plus aimé Rine faire des erreurs, agir bêtement parce que souvent, c'est seulement le mec qui fait n'importe quoi. Et là non, ils sont tous les deux fautifs, plus ou moins et pour des raisons différentes, mais ils construisent tout cela ensemble.
Et les personnages secondaires sont géniaux, j'ai vraiment aimé Théo et la relation qu'il a avec Rine et surtout avec Yano. Théo est le petit frère de Yano et il est vraiment attendrissant. Parfois, il nous donne envie de lui crier dessus mais il est attachant et il ferait n'importe quoi pour son frère. Il y a Cyril aussi, le meilleur ami de Yano qu'on juge rapidement et qui finit toujours par nous surprendre. Il est d'une loyauté sans faille, il est vraiment l'ami qu'on rêverait d'avoir. Sans parler de tout le groupe et les autres amis qui sont aussi attachants et très drôles. Mais nous ne pouvons pas parler d'humour sans relever les joutes verbales entre Yano et les parents de Rine, j'ai toujours pris du plaisir à lire ces passages et à découvrir quelles nouvelles piques ils allaient nous offrir.
Mais en plus d'avoir des personnages attachants et de nous offrir une histoire d'amour, le roman nous parle de sujets très durs. Yano a été un enfant battu et l'a été jusqu'à ce qu'il réussisse à quitter le domicile familial. Il a peur de reproduire ce schéma, il peut se montrer violent, il n'arrive pas toujours à gérer sa colère. En plus de ça, Mael est mort, laissant derrière lui la culpabilité de Rine et de Yano. Comment réagir face au deuil de son meilleur ami ? Comment accepter que ce n'est pas de notre faute ? Comment vivre avec cette culpabilité qui nous broie le coeur ? C'est tout ce qui arrive à Yano. Chacun réagit différemment et c'est aussi ce que le livre nous dit.
Les gens font des erreurs, ils peuvent faire des choix horribles et Yano en fait énormément, mais l'auteure nous pousse à voir au delà, à chercher à comprendre les raisons de ces actions. Et comment une conclusion peut être plus belle que le fait de dire que tout le monde a le droit au bonheur ? Que dire de plus ?
J'ai hâte de découvrir le spin-off, j'ai dévoré No love, no fear et je remercie l'auteure comme la maison d'édition pour m'avoir fait passer un moment aussi agréable. C'est avec le coeur lourd que j'abandonne ces personnages mais je sais que je les recroiserai très vite. Bravo à l'auteure pour sa façon d'écrire, pour sa façon de décrire les situations et pour nous faire rêver comme cela.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile
  27 décembre 2019
Ça fait un petit moment que j'avais envie de découvrir Angel Arekin et je suis ravie de dire que c'est maintenant chose faite. Surtout que j'ai ressenti un véritable coup de coeur lors de ma lecture, surtout à partir du deuxième tome. L'auteure nous livre une histoire forte et intense en émotions. Une romance pas comme les autres qui ne laisse pas indifférent.
L'histoire va surtout nous parler de 3 personnages, Yano, Rine et Maël et de l'amitié presque amoureuse qui les unissaient étant plus jeune. le récit, complexe et bien amené, est à la fois sombre et touchant. Nous alternons entre les points de vue de Rine et de Yano, entrecoupé d'interludes sur leur passé. Plusieurs thèmes sont abordés comme la loyauté en amitié, la filiation, la confiance en soi, et j'en passe, et des meilleurs…et j'avoue que ça remet beaucoup de choses en perspective, ça m'a beaucoup questionné, tout au long de la saga…. Angel Arekin nous livre une saga puissante en tous points. C'est marrant car d'habitude, j'aime les histoires plus légères, un peu doudou mais là vraiment, j'ai été addicte à cette histoire, sans plus savoir m'arrêter.
Sachez que le quatrième tome est assez différent, mais m'a semblé arriver telle une évidence, pour faire la lumière sur certaines choses (que je ne peux vous révéler bien sûr). Pour moi, il est aussi indispensable que les trois premiers, et j'ai également ressenti un coup de coeur en le lisant. Attention, c'est pour un public plutôt averti. L'intensité est très forte, que ce soit dans la sexualité ou les rapports de force entre les personnages. Mais vraiment, waw, je suis bluffée. 😱
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Labibliothequedelodie
  01 janvier 2020
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !
L'histoire commence quand Rine et Yano ont 13 ans et qu'ils découvrent le père de Rine en train de tromper sa mère. Dès cet instant, nous nous rendons compte que Yano est déjà très attiré par Rine, sa voisine. Ils sont hyper complices, c'est vraiment mignon.
Ensuite, nous retrouvons Rine plusieurs années plus tard, elle va renter à l'université et y croise Yano. Ils sont toujours voisins mais depuis 4 ans ils se font une vraie guerre froide, ils s'ignorent complètement.
Rine, Yano et Maël étaient vraiment inséparables dans leur enfance puis lorsqu'elle est sortie avec Maël, sa relation avec Yano s'est complètement dégradée. Tout s'est encore plus compliqué lorsqu'elle a trompé son copain avec Yano et que Maël est décédé le soir même.
Rine souffre cruellement de l'absence de Maël et du harcèlement qu'elle vit à cause de Yano, pourtant elle ne peut pas s'empêcher de le défendre.
Yano, quant à lui, en veut énormément à Rine d'être sortie avec Maël et de ne pas l'avoir choisi. du coup, il est vraiment violent avec elle dans ses mots, j'ai beaucoup de mal avec ça.
Cependant, même s'ils pensent se détester, ils savent exactement ce que l'autre pense parce qu'ils se connaissent par coeur, ils sont vraiment fusionnels. Ils font constamment attention à l'autre, même si c'est de manière discrète parce qu'ils sont censés se faire la guerre froide.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous aurons également beaucoup de retours en arrière sur leur trio, sur l'annonce de la mort de Maël, etc.
En bref, je suis assez mitigée avec livre. Je l'ai trouvé hyper addictif et leur relation passée est vraiment mignonne. En revanche, nous allons ensuite découvrir Yano vraiment méchant alors la fille qu'il est censé avoir aimé, au point que ça en est dérangeant. J'ai également trouvé l'histoire assez répétitive, nous suivons le couple dans sa vie de tous les jours donc c'était un peu trop plat pour moi…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Unehistoire2plume
  13 février 2020
Cette saga tourne autour de Rine et Yano, deux amis d'enfance qui ont été séparés suite à la mort de leur meilleur ami Mael. On se demande très vite quelles sont les raisons de cet éloignement. Entre amours et amitiés, il n'y a qu'un pas et ses trois amis vont en faire les frais.
Très vite, je me suis retrouvée happée par l'écriture de l'auteure. Elle a une écriture très additive. Les personnages façonnés par l'auteure sont torturés, ils vont passer par plusieurs chemins avant de trouver le bon. Leur passé a un impact sur le présent et ils vont devoir surmonter de nombreux obstacles. D'abord ceux où les fantômes du passé ressurgissent, puis qu'ils soient capables de se faire confiance. C'est un long cheminement pour atteindre le bonheur.
Chroniquer un intégral est assez compliqué, car il faut vous donner envie de lire les tomes à la suite tout en dévoilant peu. Alors c'est une romance où il y a beaucoup de tensions entre les personnages qui va se traduire par des scènes d'amour. Il y a des moments qui m'auraient horripilé dans la vraie vie, mais que je conçois, même si je ne cautionnerai jamais ce genre de comportement. Que ce soit Yano ou Rine, leur relation est si compliqué, qu'ils nous montrent toute l'ampleur de leur sentiment, même si à certains moments, je ne pouvais pas trouver leur façon de faire très convenable. Je pense même que ça m'aurait effrayé.
Mine de rien, être en immersion avec les personnages m'a montré l'avantage d'enchaîner les tomes ou de relire le précédent tome puis le suivant. On est davantage prise dans l'univers. de plus, j'avais envie de connaître la suite de l'histoire. Malgré le comportement des personnages, je souhaitais savoir ce qui les avait séparés et comment ils allaient surmonter tout cela. Les trois premiers tomes se concentrent sur Rine et Yano, tandis que le dernier nous permettra d'en savoir sur un personnage qui les a suivi dans les trois tomes.
En bref, j'ai apprécié découvrir la plume d'Angel Arekin.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Angel Arekin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angel Arekin
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : guerre froideVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1853 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre