No love no fear tome 3 sur 4
EAN : 9782016264300
BMR (02/11/2017)
4.39/5   37 notes
Rine et Yano ont décidé de s’affranchir du passé pour vivre pleinement leur idylle amoureuse. Alors que l’heure du mariage approche, de nouvelles épreuves ébranlent la confiance qu’ils ont l’un en l’autre. Entre jalousies naissantes et l’irruption du père de Yano dans leur vie, leurs vieux démons se réveillent. L’équilibre qu’ils avaient tenté de maintenir se brise et Yano commet l’irréparable. Mais puisqu’ils n’obéissent qu’à la loi du jeu, Rine lui lance un dernie... >Voir plus
Que lire après No love no fear, tome 3 : Yano & PlayVoir plus
L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.53★ (221)

4 tomes

Joy par Emma P.

Joy

Emma P.

3.50★ (25)

La perle rose par Isla A.

La perle rose

Oly TL

4.07★ (59)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Attention, il s'agit du troisième tome de la saga, la chronique peut contenir des spoilers des tomes précédents.

Lire ce dernier opus a eu une saveur particulière, parce que c'était le dernier tome de la trilogie, parce que j'avais peur de la conclusion qu'Angel Arekin allait donner à l'histoire de Yano et Rine ! Mais surtout parce que l'auteure sait me surprendre, et je l'attends toujours au tournant… le résumé était quelque peu perturbant… En voyant, « Yano commet l'irréparable », j'ai sué à grosses gouttes ! Et oui, parce que Yano est capable de tout, du meilleur comme du pire !

J'ai fais durer le plaisir avec cet opus, on retrouve nos héros qui ont évolués depuis le début de cette série, je dois dire que je suis admirative du fait que malgré leur avancement dans la vie, ils conservent tout de même ce qui les caractérise si bien. Yano reste un joueur de première catégorie, mais il a trouvé une joueuse à sa hauteur en la personne de Rine. Une fois de plus, Angel Arekin a su faire basculer son histoire pour donner une tonalité différente à chacun des tomes de No Love No Fear…

Ici alors qu'ils filent le parfait amour et que le mariage se profile à l'horizon, de nouvelles épreuves mettent à rude épreuve le faible équilibre de leur relation. le passé vient une fois de plus bouleverser leur présent. Yano et Rine n'ont plus aucunes certitudes. Les vieux démons de Yano se réveillent, son père fait irruption dans leur vie.. Mais Rine est bien décidé à se battre pour leur couple… C'est maintenant elle qui tient les rênes en proposant un dernier jeu à Yano… Un jeu qui pourrait les réunir mais tout aussi bien les séparer. La partie est lancée… Que le meilleur gagne !

Un dernier tome à l'image des premiers opus. J'ai vraiment adoré cette saga. Angel Arekin a le chic pour mettre en scène des personnages qui ne cesseront de vous faire réagir. Yano et Rine ont tous les deux un caractère très fort, ils sont sans cesse dans un rapport de force qui s'harmonise avec l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Je me suis habituée à eux au fil des tomes et ils ont encore réussi à me surprendre. J'avoue que j'ai vraiment eu peur avant de me lancer dans cette lecture, les sagas c'est un peu tout ou rien, soit c'est excellent du début à la fin, soit il y a un petit flottement dans le rythme et les rebondissements. Ici pas du tout, l'histoire s'est bonifiée avec le temps, nos personnages aussi ont énormément appris sur eux-mêmes.

J'ai plein de chose à dire comme d'habitude, sauf que je cherche un peu mes mots, j'évalue ce que je peux vous dire sans jamais spoiler l'originalité de ce troisième tome. L'histoire de Yano et Rine repose sur des sentiments profonds et lointains. Forcément, quand le passé refait surface et que les doutes s'installent il est difficile d'aller de l'avant, et pourtant Rine sera vraiment maître d'elle-même, se faisant confiance en provoquant sans cesse Yano. Leur vie est un jeu, ils se stimulent ainsi, c'est leur façon d'être. Une constante dans leur relation si complexe. le thème central qui se rattache au personnage de Yano dans ce tome est vraiment bien abordé, je ne peux vous en parler en détail, mais je dois dire que tout ce qui découle des choix de notre héros est sensé. On ne peut que comprendre ses réticences à s'engager, sa faculté de se remettre en question m'a énormément plu car cela nous prouve la réelle évolution de son personnage. On découvre Rine comme on ne l'a jamais vu, j'ai adoré la découvrir en meneuse, elle assume pleinement ses sentiments, et elle connaît Yano par coeur. Cette complicité sera mise à mal et pourtant c'est tout l'intérêt de ce troisième tome.

Angel Arekin nous offre un final à la hauteur de mes espérances. J'ai eu peur, j'ai frissonné, j'ai été très énervée par moment que ce soit envers Yano, mais aussi parfois envers Rine qui s'avère être une fine stratège. le dénouement est des plus addictif, on ne peut que se sentir en phase avec nos personnages, car au bout de tout ce temps, j'étais véritablement attachée à eux. le jeu que Rine va instaurer m'a plu car tous les coups sont permis. Et j'ai adoré ça ! Cela m'a une fois de plus fait ressentir des sentiments contradictoires. Me menant aux portes de la folie. Mais qui a dit que les sentiments amoureux étaient simples à gérer ? Qui a dit qu'il est facile de combattre nos peurs et nos démons intérieurs ? Non dans la vie, il n'y a rien de facile et Angel Arekin nous le prouve avec cette romance.

Le duo que forment Rine et Yano est explosif. Entre les provocations, les jalousies en tout genre, leur attirance irrémédiable et des scènes érotiques qui nous transcendent, je dois dire que j'ai dévoré ce roman. Et tout ceci est rehaussée par un contenu psychologique décortiqué à la loupe. La vulnérabilité de nos personnages devient une force, elle les rend véritablement humains et accessibles. J'ai aimé aussi que l'on perçoivent bien le changement de point de vue, chaque chapitre nous plonge dans un état d'esprit différent, on en vient à appréhender les réactions de nos personnages. J'avoue que j'ai été à fond dans cette histoire depuis le début, peut-être parce que j'adore la plume et le style d'Angel Arekin, parce qu'elle ose aller au bout des choses, elle ne cherche pas la facilité. Elle se démarque avec son style « rentre dedans » et ses héros uniques.

En bref, un final explosif et original. Angel Arekin a trouvé le filon pour rendre chaque tome unique avec une tonalité différente pour nous permettre de poursuivre cette saga sans jamais réussir à deviner ce qu'il va se passer. C'est aussi d'ailleurs la force de cette saga, c'est que les personnages sont très complexes et imprévisibles. Et l'auteure ne les ménage pas mais elle sait rester cohérente et crédible en ne romançant pas trop ses histoires. No Love No Fear, ça a été trois moments de lecture privilégiés, des échanges avec l'auteure sur ses personnages qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs. No Love No Fear c'est aussi des thèmes poignants exploités avec justesse tout au long de l'histoire. C'est aussi un érotisme assumé et décomplexé qui n'empiète jamais sur l'intérêt de l'intrigue. C'est un mélange de plein de bonnes choses mixées avec brio ^^ Un épilogue qui m'aura donné des palpitations jusqu'au dénouement final ! Si vous aimez les romances qui sortent des sentiers battus, qui vous émeuvent autant qu'elles vous font rager alors foncez cette trilogie est excellente !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
C'est avec beaucoup d'impatience que je me suis lancé de ce troisième et dernier tome de la série. J'avais plus que hâte de connaître la fin de leur histoire et j'en ai eu pour mon compte ca c'est certain. Déjà les deux premiers volets étaient intenses et addictifs et celui l'ai tout autant.
Yano et Rine viennent enfin de tourner la page sur Mael et le passé pour avancer tous les deux dans un avenir commun et serein. Érine est stagiaire dans une entreprise de beauté Bella, société dirigée par les Mordret qui est la famille de Mael. Elle occupe un bureau avec deux autres stagiaires Raphaël et Laureline qu'on découvrira dans ce tome à certains passages. Yano est toujours à la Dernière Mode en tant que barman, tout se passe au mieux pour eux. Leur mariage est prévu dans trois mois et Rine commence à avoir peur que Yano ne tiennent pas ses engagements et qu'il fuit au dernier moment. Yano, qui passe la voir sur son lieu de travail, va décrocher un contrat d'extra pour la même entreprise que sa fiancée et va se retrouver en contact avec une femme ce qui va encore plus inquiéter Érine et la rendre folle de jalousie. Elle va par conséquent jouer un jeu dangereux avec son collègue qui a des vues sur elle. Pour couronner le tout, le père de Yano et Theo refait surface dans leur vie et va les harceler au quotidien, ce qui va faire resurgir les vieux démons bien enfouis de Yano. le tout va vite partir en vrille et il va finir par commettre l'impensable.
Érine a nettement évolué au cours de cette trilogie on la retrouve plus forte que jamais. Elle devient une adversaire à la hauteur du maitre du jeu jusqu'à ce qu'elle finisse par le dépasser. Elle est pleine d'assurance, intelligente et sexy à souhait. Mais elle a aussi ses faiblesses, on va la découvrir avec un manque de confiance dans sa relation et très possessive au point de commettre de grosses erreurs de jugements. Mais en battante elle fera tout pour arranger la situation quitte a jouer à un nouveau jeu très dangereux où sa repartie sera égale à celle de Yano. Après l'avoir affronté tant de temps elle est devenue une vraie guerrière.
Yano a vraiment changé aussi au cours de cette histoire. Lui qui parait toujours sur de lui et est très arrogant se révèle être un masque bien travaillé pour cacher ses démons et ses fêlures qui ne sont pas bien loin. Il va devoir faire face à son passé qui resurgit et à toutes les émotions fortes qu'il ressent au côté d'Érine et cela va le faire basculer dans une tornade destructrice. Il va lâché prise ne sachant pas affronter les événements autrement que par la violence et la peur car il n'a connu que ca toute son enfance. À force de s'entendre dire que l'on ne vaut rien, il finit par le penser et a peur de ne pas mériter ce qu'il désire tant. Son évolution est juste magnifique et on ne peut que tomber sous le charme de ce connard arrogant. En tout cas il m'a séduite.
Les personnages secondaires sont toujours là pour aider le couple au mieux et les joutes verbales de toute la bande sont justes géniales. Ils vont tous être un soutien sans faille même ceux a qui on ne pense pas d'emblée. Theo est également très touchant pour avoir un passé aussi compliqué même si moins intense que son frère. Certains passages sont très touchants lorsqu'il s'adresse à Rine sur ce qu'il ressent. Et les passages avec Cyril sont hilarants, il apporte un vrai touche de légèreté dans toute cette intensité.
La narration est toujours en alternance des points de vue de Rine et Yano. L'intrigue est rondement menée, on a une belle construction du roman avec d'abord les fragilités du couple qui les mène à une descente aux enfers où l'intensité est à son paroxysme. On devient complètement addict et on veut a tout pris connaitre le dénouement de toute cette histoire et quel dénouement tellement fort en émotions. L'auteur nous malmènera nous et ses personnages jusqu'au bout.
La plume d'Angel Arekin est juste sublime et un réel plaisir à lire. L'intrigue est extraordinaire, les thèmes abordés le sont avec justesse que ce soit la maltraitance d'un enfant et ses conséquences ou la jalousie dû au manque de confiance, la peur de l'abandon et la possession qui pousse à commettre des erreurs de comportement. Les scènes torrides sont décrites avec beaucoup de détails et d'intensité on s'y croirait la température augmente facilement à la lecture de certains passages. Les péripéties sont justes incroyables et surprenantes. Tout cela ne permet aucun ennui possible à la lecture et rend le tout explosif et addictif.
C'est une très belle histoire d'amour où se mêle la passion et la rage ainsi que la tendresse et la violence. La souffrance a une part importante dans leur histoire mais l'amour et la passion la domine largement. Les jeux sont toujours présents et parfois très dangereux mais ils seront également la solution à certains problèmes et à l'avenir. Une très belle trilogie pleine de sentiments et surtout d'émotions on passe par la panoplie complète joie, colère, tristesse, peur et la surprise. Je recommande fortement à tous. Mais attention prenez vos dispositions, assurez vous d'avoir du temps pour lire car vous serez vite accro et vous n'arrivez plus a poser votre roman.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une fois que j'ai lu le dernier mot du tome 2 de No Love No Fear – Memory Game , je ne comprenais pas à quoi servait le tome 3 Yano & Play . le dénouement me satisfaisait largement . Je pouvais faire confiance à Angel pour concocter quelques choses de bien . Mais franchement je n'attendais rien de plus . Mais à croire que l'auteur m'a entendue et a relevé le challenge de me faire craquer une fois de plus . Et elle a réussi haut la main .

Yano & Play était indispensable pour comprendre la personnalité complexe de Yano, son mode d'emploi . Angel l'a disséqué minutieusement et sous toutes les coutures . Elle nous a ramenés à son enfance meurtrie . La maltraitance et l'absence d'une figure parentale aimante pour le guider fait qu'il soit l'homme violent et torturé d'aujourd'hui . Sa relation avec Érine qui a toujours était houleuse et l'est encore aujourd'hui pour ne pas changer . Sa haine pour lui même et envers les autres . Son comportement bordeline . Tout y est dans ce dernier . Sa fragilité malgré ses airs de dur (Désolée Yano, je balance !) Son manque de confiance . Sa méfiance et le manque d'estime de soi .

Et je comprends enfin la fascination et l'attraction d'Érine malgré le mal qui lui fait subir bien malgré lui . Yano peut être l'ange qui ensoleille ses jours et le démon qui la renvoie dans un gouffre de souffrances mais pas sans conséquences sur son mental .

Mais il y a aussi du positif dans ce final . La rédemption . La reconstruction . Yano renaît de ces cendres comme un phénix . L'amour ineffable et fusionnel entre Yano et Érine . de nouvelles facettes méconnues de lui qui ne laissent pas indifférents . le travail sur soi pour se mériter l'un et l'autre . La route vers la renaissance sera longue. Mais la récompense est au bout du chemin . Yano ne lâchera rien même s'il commet des erreurs ( il ne sera pas Yano sinon, on est bien d'accord ?) . Vaincre sa jalousie maladive, sa violence et ses vieux démons seront la meilleure victoire qu'il pourrait s'offrir à lui même et à Érine . Elle et personne qu'elle . Elle l'attend de pieds fermes pour la conduire à l'autel . Mais sera t-il au rendez-vous ? Où le naturel reviendra t-il au galop ? Là, il n'est plus question de jouer simple . Érine corse la partie et voit les enjeux à la hausse . Sera t-il à la hauteur de ses attentes ? s'en sortira t-il gagnant de ce jeu qu'il a lui même instauré des années plutôt ?

Vous l'aurez compris, j'étais totalement conquise pour ce magnifique final . Un deuxième coup de coeur pour cette saga à rajouter dans ma bibliothèque . L'auteur manie excellemment les mots pour nous transporter dans un voyage émotionnel . Un univers captivant où tout n'est pas rose . Mais elle arrive à lui imprégner un truc magique pour nous harponner . Dans ce final, j'ai goûté aussi à son humour . Enfin celui de Yano . Sa grossièreté légendaire ne lui a pas fait défaut pour le plus grand plaisir de mes zygomatiques qui manquaient gravement de sport . (Eh oui Yano n'est pas connu par sa subtilité, ce qui fait son charme ) .

Pour résumer un tome chaud – bouillant riche en émotions et en humour que je ne peux que vous recommander de découvrir !

Ne manquez pas de suivre cette jeune plume qui s'embellit d'une oeuvre à l'autre . Une plume à qui je prédis une belle carrière dans son domaine . Disons-le franchement . Elle n'a rien à envier aux auteurs étrangères qui se vendent par millions . Elle a tout pour pour être parmi l'élite de la romance . Bravo !!!!
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après deux épisodes très intenses, cette conclusion l'est tout autant. À peine remis de la disparition de Mael, que l'avenir semble filer entre leurs doigts, Yano et Rine nous offre une belle aventure.

Après l'anniversaire des vingt-un ans de Yano, le mariage dans trois mois, Rine angoisse de voir Yano fuir cet engagement. le retour du père de Yano, fait resurgir le côté sombre de celui-ci, il a besoin d'argent pour ne pas perdre la maison familiale.
Rine est stagiaire dans une entreprise de beauté où le nom Mordret (nom de famille de Mael) est partout, Yano lui rend régulièrement visite, où on lui propose de travailler comme mannequin. Et Yano a besoin d'un extra, entre mannequin féminin, soirée gala,... leurs peurs et leurs faiblesses refont vite surface.

Érine Saya est forte, entêtée et battante. Très bonne au jeu, l'élève aurait dépassé le maître au fur et à mesure du jeu. Ce personnage a grandi d'une certaine façon, et gagne du répondant face à la répartie de Yano.
Camille Yano a énormément changé, mais ses démons et ses fêlures ne sont pas loin. Sa façade d'arrogant et sûr de lui, est loin d'être parfaite, car Yano a peur de ne mériter ce qui désire. Il n'a connu que la peur et la douleur, face à des sentiments très puissants, le passé en devient presque apaisant. Seule Érine et Théo sont là pour l'apaiser. Ce personnage est magnifique autant par ses défauts, que son évolution, comment ne pas tomber sous le charme !

La narration est en alternance entre le point de vue de Rine et de Yano. Les changements sont introduits par leurs prénoms. La construction du roman paraît symétrique, la décadence d'un couple aux faiblesses et aux failles trop importantes, puis arrive l'erreur impardonnable, pour ensuite voir le déclic des personnages pour avancer dans la reconstruction avec un dénouement fort en émotion. Une belle montagne avec une descente faramineuse, puis une montée en puissance.
La lecture fût une belle panoplie de sentiments, jalousie, honte, amour, sympathie,... puis d'émotions, joie, tristesse, colère, surprise, peur, je pense qu'Angel Arekin nous a offert toutes les sensations possibles pendant une lecture.
L'intrigue tourne autour de différents thèmes et aussi différentes histoires. Comme celle d'un enfant maltraité par son père, et aussi sa mère qui ne peut malheureusement pas leur tourner le dos, la jalousie due à un manque de confiance, et la possession qui pousse à enfreindre certaines règles de comportement, mais aussi les peurs de l'abandon, l'argent facile, c'est encore un summum, une perfection d'idées construites et menées avec brio.

Entre passion et rage, tendresse et violence, les jeux deviennent dangereux et aussi une solution à l'avenir. Une histoire d'amour pleine de relief, de souffrance mais aussi de passion. La plume d'Angel Arekin est une pépite et un réel plaisir à la lecture. Les intrigues sont extraordinaires, ainsi que les thèmes, les péripéties, les scènes torrides,... aucun ennui ne peut être présent dans ses romans.
Ce fût une saga haute en couleur, avec du relief, de la profondeur et surtout une magnifique histoire d'amour entre deux personnages imparfaits, ou parfaits suivant notre point de vue. N'hésitez surtout pas à découvrir l'histoire de Yano et Rine !

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette suite-finale et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Je tiens à remercier Netgalley et les éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce roman.
C'est le dernier tome des amours tumultueuses de Yano et de Rine qui, après bien des obstacles, vont pouvoir vivre l'un près de l'autre. du moins le croit-on, car au début du livre, nos deux tourtereaux parlent mariage et on ne voit pas ce qui pourrait les empêcher de convoler. Oui mais… Il n'y a parfois pire ennemi que soi-même et la réapparition du père de Yano qui traîne près de l'appartement où il vit l'entraîne dans une spirale de violences. Ce père détestable et détesté est comme un cancer qui ronge l'âme de Yano. Les années passées à supporter les coups et les insultes de son père ont laissé des séquelles en lui. Il a peur de lui ressembler, peur d'être incapable de retenir ses coups envers les autres et, plus particulièrement, envers celle qu'il aime plus que tout, Rine. Alors comme à son habitude, il cherche à mettre un terme à leur relation. Mais c'est sans compter sur Rine qui ne le laissera pas faire. J'ai lu ce dernier tome avec beaucoup de plaisir même si, sur les trois, j'ai préféré le deuxième beaucoup plus poignant. Là je trouve qu'on tourne un peu en rond : l'intrusion du père dans le couple n'est pas assez exploitée. C'est un type ignoble mais je pensais qu'il serait plus toxique, plus dévastateur. Il est rapidement mis de côté et, par conséquent, cela affaiblit la suite de l'intrigue. On a envie de donner des coups de pieds aux fesses de Yano pour qu'il se dirige plus rapidement vers la Mairie ! Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié de lire cette trilogie rythmée et forte en émotions. Je vous invite à la lire !
Lien : https://labibliothequedeneko..

Dans trois mois, je serai obligée de te courir après, parce que tu vas te rappeler que tu as une trouille monstre des engagements. Je serai contrainte de te ficeler les mains et de te traîner devant le maire. »

C’était juste une plaisanterie, mais au moment où ces mots franchissent ma bouche, je prends conscience que je viens d’énoncer ma plus grande terreur : que Yano réalise finalement qu’il ne veut pas se marier avec moi, qu’il refuse de s’engager et de renoncer à sa liberté aussi jeune, qu’il souhaite continuer de s’amuser encore un peu et fréquenter d’autres femmes.

Avant qu’il ne saisisse ma détresse subite, je referme la porte derrière moi. Je l’entends crier derrière le vantail :

« C’est pas pour m’obliger à passer devant le maire que tu devras me ficeler les mains, c’est pour m’empêcher d’arracher ta satanée robe ! »

Il arrive à me soutirer un sourire, mais un petit grain de sable s’est glissé dans la machine complexe de mon cerveau. J’essaie de penser à autre chose en m’engouffrant sous la douche. Mes peurs sont ridicules. Cela fait plus d’un an maintenant que nous sommes ensemble, que nous vivons ensemble. Après tout ce que nous avons traversé, il est hors de question que Yano s’enfuie… Oui, voilà… C’est bon… Tout va bien…
Chapitre 8 : Yano :
" ...
- Bien sûr que si. Ils seraient fous ou aveugles s'ils décidaient de ne pas te garder.
- Ça ne te dérange pas, alors ?»
Elle secoue la tête, mais j'aperçois un léger voile couvrir ses iris. Elle n'est pas enchantée du tout, mais elle préfère me le taire pour une raison que j'ignore, et je choisis de ne pas insister pour une raison qui m'arrange. J'ai besoin de ce boulot. J'ai besoin de ce fric. J'ai besoin d'un objectif. Je ne veux pas savoir pourquoi. Je le veux, c'est tout.
« Si je gagne assez, j'ajoute, on pourra acheter les alliances que tu as repérées à la bijouterie.
- Elles coûtent trop cher.
- Un chèque avec un chiffre suivi de plein de zéros, Érine, je lance dans un sourire. Si le job fonctionne, on pourra se les offrir. Rien n'est trop beau pour toi, Princesse.
- Si, toi, peut-être.»
Une ondée d'incertitude me traverse l'échine sous ses mots. J'attrape sa main et embrasse l'intérieur de son poignet, puis je remonte jusqu'à ses phalanges, avant de conserver sa main dans la mienne.
« Ne t'inquiète pas, Princesse. Je sais que t'es pas emballée, mais c'est juste pour quelques mois. Ça nous fera du bien à tous les deux d'arrêter de compter ce qui nous reste sur nos comptes à a fin du mois.»
Elle hoche la tête, même si elle ne semble pas convaincue. Elle se force à sourire et continue de piocher dans son assiette sans grand appétit. Sa main tremble dans la mienne, et je me demande si c'est une bonne idée.
Je passe mes doigts dans mes cheveux et un sursaut de colère remonte de mon estomac.
Je déteste mon putain de géniteur."
Chapitre 3 : Rine :
" - C'est parce que je veille sur ce qui est à moi. J'ai engagé des actions sur toi, Princesse. On fait fructifier notre affaire dans trois mois.»
J'éclate de rire puis, la main sur la porte, je lui réponds :
« Dans trois mois, je serai obligée de te courir après, parce que tu vas te rappeler que tu as une trouille monstre des engagements. Je serai contrainte de te ficeler les main et de te traîner devant le maire.»
C'était juste une plaisanterie, mais au moment où ces mots franchissent ma bouche, je prends conscience que je viens d'annoncer ma plus grande terreur : que Yano réalise finalement qu'il ne veut pas se marier avec moi, qu'il refuse de s'engager et de renoncer à sa liberté aussi jeune, qu'il souhaite continuer de s'amuser encore un peu et fréquenter d'autres femmes.
Avant qu'il ne saisisse ma détresse subite, je referme la porte derrière moi. Je l'entends crier derrière le vantail :
« C'est pas pour m'obliger à passer devant le maire que tu devras me ficeler les mains, c'est pour m'empêcher d'arracher ta robe !»
Il arrive à me soutirer un sourire, mais un petit grain de sable s'est glissé dans la machine complexe de mon cerveau. J'essaie de penser à autre chose en m'engouffrant sous la douche. Mes peurs sont ridicules. Cela fait plus d'un an maintenant que nous sommes ensemble, que nous vivons ensemble. Après tout ce que nous avons traversé, il est hors de question que Yano s'enfuie... Oui, voilà... C'est bon... Tout va bien..."
Il n'existe qu'un seul amour comme le nôtre dans toute une vie. On peut aimer à nouveau, mais on n'aimera jamais autant, avec cette intensité, cette passion, cette rage et cette tendresse. C'est impossible. Et je refuse d'avoir une vie sans relief, sans passion, une vie pleine de rancœur et d'amertume.
Il est une flamme, belle, tentante et attirante. Le seul moyen de ne pas se brûler est de devenir soi-même une flamme pour tout transformer en incendie.