Critique de bulle39

Alors, cette lecture, je l'attendais avec impatience....et quelle lecture !

Angel Arekin a une plume incroyable, fine et profonde, creusant les personnalités, nous plongeant dans les abysses de la noirceur d'âme de Ciaran.

Que dire....je me suis régalée !
Ma frustration pour le 1er tome de ne pas avoir eu accès aux pensées machiavéliques de Ciaran est largement comblée avec ce tome puisqu'il est relaté du point de vue de celui-ci.
Et si on avait une lueur d'espoir sur un éventuel changement de personnalité, eh bien on se met le doigt dans l'oeil...
Ciaran est d'une noirceur intacte, tout a fait conscient de ce qu'il est et de son incapacité à éprouver quelconque sentiment, et il sait qu'il est dangereux.
Il est obsédé par Abigael, elle l'intrigue, pourquoi l'aime t-elle, que cache t-elle dans son corps et dans son sang pour rester auprès de lui. Il a des envies meurtrières la concernant, mais il contrôle tant bien que mal ses pulsions et ce fantasme, parce qu'en fin de compte personne ne pourrait plus le divertir.
C'est très troublant et intéressant de connaître le cheminement de toutes ses pensées.

Je ne peux qu'admirer le travail de l'auteure sur la personnalité de Ciaran mais aussi sur celle d'Abigael.
Leurs conversations sont d'une sincérité déconcertante, poussant à la réflexion et à la compréhension de leurs pensées et de leurs actes.

Abigael est consciente des risques encourus à rester auprès de Ciaran, à accepter ses pulsions et ses fantasmes, mais elle l'aime et cherche à percer son âme en défiant l'intelligence de celui-ci.
On se rend compte qu'Abi a beaucoup mûri depuis le précédent tome, elle s'accroche à comprendre l'origine du mal de Ciaran et fait preuve également d'une grande intelligence. C'est une jeune femme vraiment fascinante.
Serait-elle aussi manipulatrice que Ciaran ? En tout cas, on peut dire qu'elle a beaucoup appris du maître en la matière.

Cette lecture est un nouveau coup de coeur, une plume travaillée, une histoire sombre et addictive, que je regrette d'avoir déjà terminée.
j'ai mon palpitant encore élevé là......