Critique de VirtuellementVotre

VirtuellementVotre
  06 novembre 2017
Ciaràn Mordret est un sociopathe aux pulsions incontrôlables. Dangereux, calculateur, intelligent et narcissique, cet ange déchu aime provoquer et manipuler ceux qui ont le malheur de l'approcher de trop près. Son seul fantasme porte un nom : Abigael Cedars. La jeune femme lui voue un amour inconditionnel qui dans le monde rationnel de Ciaràn n'a aucune place. La compréhension étant un élément indispensable au contrôle du jeune homme, Abi représente une énigme qu'il a besoin de percer. Alors le petit chaperon rouge arrivera-t-il à s'échapper des griffes du grand méchant loup ? En a-t-il seulement envie ? À travers un récit aussi sombre que passionnant, ce couple sans nul autre pareil m'a prise aux tripes, au coeur et à l'âme.

Avant de commencer ce livre, je dois vous avertir, il s'agit d'une Dark Romance, une vraie de vraie. Angel Arekin a couché sur papier un texte fort, douloureux, mais terriblement addictif. Rien ne peut vous préparer à cette lecture. Entrer dans la tête de Ciaràn, suivre le cheminement de ses pensées, plonger dans les méandres de son esprit est une expérience puissante sans équivalent. Je me suis pris de plein fouet la violence qui le domine et cette fureur colossale qui semble ne jamais le quitter, mais mon Dieu que j'en ai aimé chaque instant. Il y avait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas percuté de la sorte.

J'ai beaucoup aimé la structure de ce récit, l'enchainement des événements et surtout le pragmatisme qui en ressort. La perception du jeune homme fait froid dans le dos, mais à aucun moment il ne se détourne de sa personnalité déviante. Les êtres humains ne sont que des jouets entre ses mains et il ne fait qu'une bouchée de ceux qui gravitent autour de lui. Malgré l'accord qu'ils ont passé, malgré la comédie publique qu'il accepte de jouer, Ciaràn transpire le danger par tous les pores.

Concernant Abigael, je suis vraiment satisfaite de son évolution. Exit la naïveté, la pureté, place à la pertinence et la perspicacité. La manière dont elle se livre à lui pleinement consciente des risques la rend intrigante, piquante. Elle m'a réellement donné envie de tourner les pages pour connaître la moindre de ses pensées. Je la trouve à la hauteur de celui qui partage sa vie. Elle a instillé un doute en moi sans savoir si j'aimais sa résistance ou si sa pugnacité devait me faire peur. La fin m'a apporté la réponse tout en me donnant envie de plus.

J'ai beaucoup apprécié la présence des personnages secondaires notamment Declan qui est celui qui m'a le plus tapé dans l'oeil depuis Love Business. Son implication dans cette histoire est des plus importantes. Il apporte énormément à l'équilibre de ce couple et semble canaliser beaucoup de choses. Lili est également nécessaire dans le déroulement des événements puisque sans elle l'épilogue n'aurait pas du tout la même saveur.

Sans Âme est un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. Il est brillant, intense, profond, mais aborde des sujets sensibles et délicats à traiter. Défi relevé de main de maître par Angel Arekin qui maîtrise son sujet à la perfection. Ce livre est un condensé de folie à l'état pur, de manipulation et d'épreuves. Abigael et Ciaràn se révèlent plus pernicieux que jamais pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..