Critique de Sorello

Sorello
  09 mars 2018
CE LIVRE N'EST PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR
(mais ce livre est un peu, une histoire d'amour.)

j'avoue qu'Angel Arekin monte assurément dans la liste de mes auteurs favoris pour ce genre de roman, et ce livre est un bijou. Sans coeur nous donnait le point de vue d'Abigael et si on penchait clairement vers la dark romance, son point de vue avait au moins la touche de douceur qu'apportait ses sentiments fort et irrationnel pour Ciaran. si Sans coeur était déjà à un bon niveau, Sans âme laisse la parole à un personnage sombre et énigmatique. à la dark romance pure et dur. Être dans la tête de Ciaran, c'est dérangeant, troublant et limite désagréable parfois tant il est froid et vide d'émotions. mais c'était surtout génial.

Plonger dans la tête de ce sociopathe était vraiment un pur plaisir autant qu'une source de malaise. surtout quand on sait tout ce que ressent Abi, son point de vue est d'autant plus glaçant. cet amour qui n'en est pas vraiment, cette fascination effrayante, son indifférence.
tout son esprit est une complexité qui empêche de le comprendre vraiment mais qui donne une vue d'ensemble sur leur relation chaotique et destructrice.

Clairement, pour ma part, je classerais pas l'histoire de Ciaran et Abigael dans le champ de la romance. ca en porte l'étendard grace à Abi mais dans le fond c'est pas réellement ça. c'est plus une relation fusionnelle démesurée, complètement folle et tordue. intense. et on pense que la fin sera forcément mauvaise mais c'est le talent d'Angel Arekin, elle se renouvelle et franchement, elle a réussi a me surprendre.

Abi est vraiment le personnage qui évolue le plus, elle est complètement déroutante dans ce tome, loin de la fille fragile du premier tome, elle m'a vraiment scotchée et si j'avais voulu lire le tome 2 pour etre dans les pensées de Ciaran, j'ai maintenant envie de lire le tome 3 pour Abi. elle repousse sans cesse les limites quand on s'attend à ce que ça finisse mal, elle prend un chemin intéressant, et j'ai hâte de la découvrir dans toute sa splendeur.

Sans âme n'est pas un livre qu'on peut lire indépendamment du premier tome, ils se complètent mais sans hésitation je conseille cette saga.
et j'attend la suite avec impatience.