AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Après la sublime lecture de Play with me, comment ne pas se jeter sur ce roman. Cette nouvelle lecture fut excellente, le tout est réuni pour vous emporter dans cette époustouflante histoire. Nous retrouvons le côté sombre de l'écriture de l'auteure, mais aussi le côté malsain et dangereux. C'est excellent pour passer un moment extra. Attention mention PUBLIC AVERTI !

Depuis l'arrivée de Ciaràn Mordret dans sa classe au lycée public Frémont, Abigael se sent attirée par ce jeune homme tout en sachant qu'il cache quelque chose, qu'il joue à un jeu dont elle aimerait malgré tout découvrir. Alors quand celui-ci, lui propose de tout lui raconter lors d'une rencontre chez lui, elle se lance.
Le marché que va lui proposer Ciaràn est exactement ce que recherche Abigael. En acceptant, elle ne s'attendait pas à tant de secret et à ce que tout cela bouleverse sa vie.
Abigael, 19 ans, étudiante, est une jeune femme qui a peur de la solitude. Elle vit avec ses parents qui l'ignorent totalement. Malgré son côté mi-soumise, elle possède un sacré caractère et reste très têtue. Un personnages très appréciable, par son caractère et son intelligence.
Elle est la seule à comprendre Ciaràn, sans jamais le craindre, bien au contraire ses sentiments grandissent et s'installent intensément. Elle découvre une facette d'elle qu'elle ne connaissait pas, masochiste ou perverse ? À découvrir !
Ciaràn Mordret, 21 ans est un jeune homme qui joue de sa maladie avec beaucoup de génie. Il est brillant, très intelligent et prépare tout méticuleusement. Il sait jouer la comédie à l'aide de mensonge, de manipulation,... mais face à Abigael qui l'a percé à jour il se retrouve perdu. Elle l'intrigue, et il veut la comprendre, l'apprivoiser. Tout est question de pouvoir et de possession. C'est un personnage très narcissique, indéfinissable, mystérieux,... À découvrir !
Ce sont deux protagonistes très opposés mais qui se complètent parfaitement. Que se soit dans leurs fantasmes, leurs désirs, leurs buts, ils arrivent tous les deux à se construire leur monde. Et bien à découvrir !

La narration est seulement du point de vue d'Abigael, ce qui laisse encore plus de mystère et d'intrigue sur le personnage de Ciaràn. L'écriture reste autour d'un thème très sombre et difficile, néanmoins la plume de l'auteure allège le tout, et nous emporte dans cette histoire addictive. le secret autour de Ciaràn est porteur et innovant, le sujet est peu utilisé dans ce genre de roman.
L'intrigue bouscule les convenances, c'est très attrayant et surtout émotionnel. Vos nerfs vont être mis à rude épreuve, c'est ce qu'apprécie le plus les lecteurs. Tout est dosé à la perfection, et minutieusement placé dans le contexte, les détails, les sentiments, les secrets,... chacun a sa place et un but.
de nombreuses questions philosophiques sont introduites sur différents thèmes, bien recherché. La découverte d'une maladie connue mais pas particulièrement approfondie dans la vie, est une originalité appréciée au sein de cette romance. Elle apporte énormément dans certaines scènes où le lecteur recherche au fur et à mesure ce qui est vrai, ce qui est faux, le spectacle et les marionnettes, la vérité et les mensonges, tout est un jeu et suspense.
La fin est parfaitement travaillée. J'apprécie lorsque celle-ci est tout particulièrement façonnée. L'auteure joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne, et j'adore. le pardon facile est peu attrayant dans une lecture. Ici, c'est parfait et surtout le deux derniers petits mot : « À suivre».
Petite note, pour apprécier le prologue, relisez-le après avoir fini ce roman.

Pour ne pas trop en dévoiler, ma conclusion et simple : une sublime lecture, l'idée est accrocheuse, les personnages intéressants et l'écriture fluide. Domination, passion, pouvoir, amour,... sont introduits avec brio dans un romance magnifiquement sombre. C'est époustouflant ! Alors n'hésitez surtout pas à découvrir l'histoire d'Abigael et de Ciaràn.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}