Une attaque de requin !
Une douce torture !
Un immense coup de coeur !

Déroutant. Perturbant.Psychotique. Addictif.
Un roman d'amour sombre qui laisse des traces indélébiles.

Faustine se réveille un matin dans une cellule, prise au piège d'Anonymous. Séquestrée et malmenée émotionnellement, peut-elle succomber à son geôlier ? En apparence prévisible cette trame du syndrome de Stockholm… mais Angel Arekin m'a foutue une claque monumentale. Une intrigue bien menée et surtout non conventionnelle. Je n'en dirais pas plus.

Au tout début de ma lecture, j'ai eu l'impression de nager dans une eau cristalline sans réel danger. Et d'un coup, j'ai subi cette première morsure, puis la seconde et ainsi de suite jusqu'à la délivrance…

Angel Arekin m'a séquestrée doucement mais sûrement. Mais à un moment, elle pose une attaque frontale et nous impose ses mots de la plus belle des manières. Scotchée, je me suis précipitée pour regarder sa bibliographie. Confirmera t'elle ce cri du coeur ?
Une dark romance qui sort des sentiers battus.
Une dark romance recherchée et originale.
Une dark romance digne d'un tsunami.
Un travail minutieux.
Un plume douce et sombre qui matche à la perfection.
L'auteure gère son sujet et la partie psychologique complexe.

Je signe ! Et je retente mon expérience Angel Arekin avec grand plaisir !
Un instant, s'il vous plaît, que je rassemble les morceaux épars de mon être, que je retrouve mon souffle et mon esprit. Voilà une histoire qui m'a déglingué l'esprit, le coeur et l'âme. Une histoire qui laissera une trace indélébile en moi.

Angel Arekin m'a encore une fois prise dans ses filets pour m'entraîner dans les méandres de l'âme humaine. Et quel voyage elle m'a proposé! Incroyable, stupéfiant, bluffant, renversant, percutant, bouleversant… la liste des qualificatifs est longue et aucun ne pourrait rendre compte à la perfection de l'impression que m'a fait ce livre, tant j'ai été prise dans un maelstrom d'émotions puissantes durant ma lecture.
🔗
L'autrice m'a propulsée dans un huis clos intense, puissant et complètement addictif. J'ai tourné les pages avec frénésie, en attente de chacune des confrontations de Faustine avec son ravisseur, Anonymous. Chacune de leur rencontre est un duel, dans lequel chacun cherchera à avoir l'ascendant sur l'autre, à faire entendre son point de vue à l'autre, à le raisonner.

J'ai plongé aux côtés de Faustine dans les ténèbres pour chercher avec elle la lumière qui pourrait éclairer le chemin vers la sortie de cette geôle. Avec elle, j'ai monté une foule d'hypothèses sur l'identité d'Anonymous et les véritables raisons de son enfermement. Et lorsque la vérité explose, c'est la déflagration qui me fauche et me pulvérise…!
🔗
Faustine est une femme extraordinaire. Téméraire, courageuse et frondeuse, elle est combative et ne se laisse pas abattre. Je l'ai de suite aimée.
Anonymous… Anonymous, j'ai voulu le détester mais sans y parvenir. J'avais beau me dire que ce qu'il faisait était interdit, répréhensible, immoral, une part de moi s'obstinait: je ne pouvais pas le haïr totalement et profondément. Ses pensées, ses états d'âmes m'en ont empêché.

Je ne dirai rien de plus car, selon moi, il faut découvrir ce livre, presque à l'aveugle, pour savourer pleinement cette histoire. Une histoire magnifique, à l'intrigue intelligemment construite et habilement menée. Une histoire dans laquelle Angel Arekin nous dépeint la plus belle forme d'amour qui puisse être, à mon sens.
Un coup de coeur pour moi, ma meilleure lecture de cette année 2023, et désormais mon livre préféré de cette autrice.
Quelle claque !

Quel talent !

Je n'aurais jamais imaginé qu'une auteure puisse me surprendre en Dark Romance.
D'ailleurs, je suis entrée dans l'histoire sur le bout des pieds, hésitante. le début, empreint des codes et de quelques clichés indispensable dans ce genre, ne laissait pas présager une sublime aventure livresque.
Mais très vite sa trame laisse entrevoir une approche différente, l'émotion s'installe, vous commencez à assembler les éléments de puzzle que l'auteure met entre vos mains et ils s'emboitent pour votre plus grand plaisir. Vous souriez, ravis que tout prenne forme et l'intrigue est déjà passionnante, puis pof, vous enquillez une nouvelle pièce et tout vous explose à la figure. Et tous les éléments sont à analyser de plus près
Magistral ! Mais comment Angel a-t-elle pu nous fourvoyer de la sorte ? Comment a-t-elle pu nous concocter une romance si inattendue, si puissante, si intense, si démente à l'image de ses personnages.
L'alternance des voix stimulent les émotions du lecteur, le sentiments des protagonistes et particulièrement ceux de notre personnage masculin tourneboulent les nôtres, puissance 10, intensité maximum sur l'échelle de Richter. Les dégâts sont irréversibles face au volcan en irruption qui explose alors que l'on ne si attend pas. Notre coeur bat la chamade pour notre ravisseur, l'empathie est au rendez-vous. Mais ce n'est qu'une émotion parmi d'autres comme celles que l'on éprouve pour Faustine et grimpent crescendo en cours de lecture
L'auteure maitrise à la perfection le suspens et les rebondissements et jusqu'au dénouement. Les flashs backs ponctuels au début, prennent sens dans la dernière partie du roman. Les thématiques sont parfaitement étudiés, les portraits des protagonistes brossés avec finesse, le volet psychologie très bien abordé, les personnages bien campés et l'on s'y attache. Enormément.
La plume est superbe, le choix des phrases courtes, donne un ton froid et cassant judicieux. le tout n'est pas du tout factuel. Moi peu adepte de ce style, j'ai adoré.
Méga coup de coeur pour cette romance passionnante, addictive, intense, méga émouvante, qui vous plonge dans un univers dans lequel au nom de l'amour l'on est capable d'accepter de prendre des risques, de se rapprocher de ce 3 à la limite du danger. Angel nous fait partager une relation hors du commun, démente, puissante, dévorante, qui survit à des épreuves inimaginables, au temps qui passe.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'avais repéré ce livre depuis un bout de temps, mais le résumé me faisait hésiter. Alors, une promo et hop... dans mon panier.

L'histoire débute avec Faustine qui se réveille dans une cave sombre, petite et humide. Elle est retenue par un homme, qui porte un masque Anonymous.
Qui est-il ? Que veut-il ? Que fait-elle ici ?

Impossible d'en dire plus ! Spoiler serait tout gâcher. Alors ... Que dire de cet ovni littéraire ?!?

J'ai commencé par l'écouter avec Audible. La narratrice est d'ailleurs géniale. Elle lit à la perfection les scènes, reproduit les pleurs, les cris, les chuchotements, les soupirs et les sourires de façon magistrale. Elle m'a fait ressentir puissance mille toutes les émotions de ce livre.

Mais, j'ai dû alterner avec l'ebook quand c'était trop oppressant de l'écouter, et même faire des pauses entre la version audio et numérique, pour "digérer ".
Parce que oui, c'est une lecture étouffante, déroutante même, qui se passe dans une atmosphère lourde et pesante. J'ai hésité à poursuivre, plusieurs fois ! Mais des copines m'ont dit " non, continue", "va jusqu'au bout tu verras" ... Et cette fin !

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Complexe, mais tellement bien écrit. Une prouesse, avec une intrigue menée d'une main de maître. Une poésie sombre, qui nous offre une immersion complète dans ce huis clos.
On ressent tout, on voit tout tellement c'est bien écrit, décrit. Une romance particulière.
Plusieurs jours après l'avoir terminé, c'est encore compliqué d'en parler !

Un ...
Est-ce que j'ai aimé ma lecture ?
Je ne sais pas 😅

Deux ...
Est-ce que je la conseillerais à quelqu'un ?
Je ne sais pas 😅

Trois ...
Est-ce que je lirais un autre livre de cette autrice ?
Oui 😁

Angel Arekin, tu m'as retournée le cerveau, et pas que !!! Mon coeur va-t-il s'en remettre ?
⚠❤❤❤ Véritable COUP DE COeUR ❤❤❤⚠
C'était juste un pur régale.
J'ai adoré ma lecture. A la fois déconcertante, captivante, envoûtante, addictive, émouvante, un vrai récit psychologique.... Juste WAOUH!!!
Je n'ai rien vu venir. Et une fois que j'ai enfin capté le déroulement des événements je n'ai plus réussi à lâcher ma lecture, comme happé par l'histoire bouleversante de nos protagonistes.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à y trouver ce que j'y ai trouvé !
Il s'agit d'une dark romance, mais celle-ci est très particulière car n'est pas si dark que ça. Enfin, elle l'est dans la première moitié du livre et puis une révélation nous tombe sur le nez et la dark romance s'atténue peu à peu.
J'avoue que l'histoire est intense et certains passages sont extrêmement douloureux. L'auteure ne nous épargne rien des horreurs vécues par Faustine, l'héroïne de l'histoire.
J'ai été touchée car les émotions sont extrêmement bien retranscrites (et c'est très rare qu'un livre me touche !). L'amour dépeint ici est merveilleusement beau, mais si proche de la folie !
L'histoire sort de tout ce qu'on peut lire habituellement. L'auteure traite de sujets délicats avec adresse.
Le style d'écriture est très agréable car très recherché. Il y a du rythme et des jolis mots.
J'avoue tout de même que la première moitié du roman est un peu longue. Plusieurs fois, je me suis demandée où l'auteure voulait en venir. Finalement, tout prend sens dans la seconde moitié.
Si vous avez peur de vous lancer dans la dark romance, je pense que ce roman pourrait être une bonne entrée en matière car il n'est pas si dark que le début le laisse présager.
Je pars à la découverte d'un nouvel univers, qui me force à sortir de ma zone de confort, celui de la dark romance.

L'HISTOIRE
« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l?oublie pas. » Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ? Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

MON RESSENTI
Tout d'abord, la « Dark Romance » n'est vraiment pas un genre qui me convient. Mais, au-delà de ce point, la plume reste fluide, et j'ai malgré tout été touchée par le lien qui unit les deux personnages principaux.
Incroyable!
Une lecture impressionnante même si j'étais plutôt septique au début j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le plot twist de l'histoire, plutôt les plots twist d'ailleurs. On arrête pas d'être surpris ! Une vrai dark psychologique !!!! Je vous conseille vraiment mais attention au TW.
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

&#xNaN Pour tout vous avouer, j'etais loin du coup de coeur au départ lol, en fait la 1ère moitié du roman ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai trouver cela un peu long et redondant par moments.
Puis est venue la 2ème moitié et LÀ j'ai trouvé qu'il y avait une super dynamique qui s'est mise en place, c'était prenant car il y a de "l'action", des rebondissements/révélations. J'ai enfin réussi à entrer dans l'histoire et ça a complètement rattrapé ma déception du début.

&#xNaN La psychologie des personnages est très bien écrite et décrite, on ressent le travail de recherche derrière. La plume de l'auteure est intense et enrichissante, j'ai adoré !

&#xNaN En fait quand j'ai refermé ce livre je me suis dis (désolé pour le gros mot lol) : "PUTAIN ! Je me suis pris une claque."
Certes j'etais assez mitigée au début puis après j'ai compris que cette 1ère partie était très importante car plus on approche de la fin et plus on remets toutes les pièces du puzzle à leur place !
L'autrice m'a bien eu 😏 ! Bravo à elle car j'adore que l'on me retourne le cerveau lol
Avec beaucoup de romances (au sens large) dans ma PAL, j'ai décidé d'essayer d'en lire au moins une par mois même si mes envies de lecture me dirigent bien souvent vers l'imaginaire…

Audible m'a bien aidée ce mois-ci en proposant désormais des titres gratuits dans notre abonnement et j'ai donc lu / écouté The missing obsession de Angel Arekin @lniarekin publié en 2019 chez Black Ink Editions. Je n'avais lu qu'un seul ouvrage de cette autrice, le cri du silence que j'avais beaucoup aimé.

J'utilise le genre romance au sens large car dans cet ouvrage, pour moi, nous sommes plus dans un drame psychologique que dans une romance. En effet, nous découvrons Faustine captive d'un détraqué possessif et mystérieux dans une pièce aux murs froids. Elle n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne.

Ce roman m'a réellement captivée et bouleversée ! Angel Arekin a cette capacité de nous retourner le cerveau, c'est incroyable !!! Sa plume et ses romans sont totalement addictifs et elle fait en sorte que l'on s'attache à ses personnages atypiques et qui paraissent de prime abord totalement infréquentables, à la limite du psychopathe !

L'amour entre Faustine et Rowan est bouleversant et tellement fort, j'en ai eu les larmes aux yeux ! La fin m'a beaucoup plu car elle ne pouvait être autre sans gâcher la force de ce roman.

Je n'ai donc lu désormais que 2 romans de l'autrice mais elle devient pour moi une valeur sûre et je vais continuer de la découvrir !

Attention toutefois, si vous avez envie d'une romance doudou ou feel good, cette magnifique histoire d'amour n'est pas pour vous...