J'avais repéré ce livre depuis un bout de temps, mais le résumé me faisait hésiter. Alors, une promo et hop... dans mon panier.

L'histoire débute avec Faustine qui se réveille dans une cave sombre, petite et humide. Elle est retenue par un homme, qui porte un masque Anonymous.
Qui est-il ? Que veut-il ? Que fait-elle ici ?

Impossible d'en dire plus ! Spoiler serait tout gâcher. Alors ... Que dire de cet ovni littéraire ?!?

J'ai commencé par l'écouter avec Audible. La narratrice est d'ailleurs géniale. Elle lit à la perfection les scènes, reproduit les pleurs, les cris, les chuchotements, les soupirs et les sourires de façon magistrale. Elle m'a fait ressentir puissance mille toutes les émotions de ce livre.

Mais, j'ai dû alterner avec l'ebook quand c'était trop oppressant de l'écouter, et même faire des pauses entre la version audio et numérique, pour "digérer ".
Parce que oui, c'est une lecture étouffante, déroutante même, qui se passe dans une atmosphère lourde et pesante. J'ai hésité à poursuivre, plusieurs fois ! Mais des copines m'ont dit " non, continue", "va jusqu'au bout tu verras" ... Et cette fin !

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Complexe, mais tellement bien écrit. Une prouesse, avec une intrigue menée d'une main de maître. Une poésie sombre, qui nous offre une immersion complète dans ce huis clos.
On ressent tout, on voit tout tellement c'est bien écrit, décrit. Une romance particulière.
Plusieurs jours après l'avoir terminé, c'est encore compliqué d'en parler !

Un ...
Est-ce que j'ai aimé ma lecture ?
Je ne sais pas 😅

Deux ...
Est-ce que je la conseillerais à quelqu'un ?
Je ne sais pas 😅

Trois ...
Est-ce que je lirais un autre livre de cette autrice ?
Oui 😁

Angel Arekin, tu m'as retournée le cerveau, et pas que !!! Mon coeur va-t-il s'en remettre ?
En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à y trouver ce que j'y ai trouvé !
Il s'agit d'une dark romance, mais celle-ci est très particulière car n'est pas si dark que ça. Enfin, elle l'est dans la première moitié du livre et puis une révélation nous tombe sur le nez et la dark romance s'atténue peu à peu.
J'avoue que l'histoire est intense et certains passages sont extrêmement douloureux. L'auteure ne nous épargne rien des horreurs vécues par Faustine, l'héroïne de l'histoire.
J'ai été touchée car les émotions sont extrêmement bien retranscrites (et c'est très rare qu'un livre me touche !). L'amour dépeint ici est merveilleusement beau, mais si proche de la folie !
L'histoire sort de tout ce qu'on peut lire habituellement. L'auteure traite de sujets délicats avec adresse.
Le style d'écriture est très agréable car très recherché. Il y a du rythme et des jolis mots.
J'avoue tout de même que la première moitié du roman est un peu longue. Plusieurs fois, je me suis demandée où l'auteure voulait en venir. Finalement, tout prend sens dans la seconde moitié.
Si vous avez peur de vous lancer dans la dark romance, je pense que ce roman pourrait être une bonne entrée en matière car il n'est pas si dark que le début le laisse présager.
Quand la folie se mêle à l'amour, elle nous amène dans une direction qui finalement se révélera être à l'opposé de ce qu'on a pu s'imaginer. Même si ce n'est pas très clair, c'est ainsi que je résumerai ce roman😉. .

Angel Arekin, a ce don de bousculer nos idées, de nous amener dans une direction, pour finalement nous faire comprendre que l'on s'est totalement trompé de chemin.
Un roman sombre et bouleversant. Une lecture que j'ai aimé et ma laissé stupéfaite.
Ce fût mon premier livre des éditions Black Ink, et j'avoue que j'avais très peur de le commencer, surtout que je n'avais pas tenté la maison d'édition avant, donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

Alors, sachez tout d'abord que ce roman a été un dépaysement total. J'ai tout ressenti à la fois; le malaise, la peur, l'angoisse, le dégoût ainsi que de l'amour et de la tristesse.

Je dois avouer que pendant une bonne moitié du bouquin, je ne savais pas si j'aimais, je tendais davantage vers le « j'aime pas », et je me préparais à mettre un 2/5 tout au plus, dans ma tête. J'ai même pensé, vers la fin de la partie 1, à commencer à lire en diagonale car je trouvais le rythme beaucoup trop lent et pas spécialement addictif. Mais je remercie mon amie Instagram @m3lancolie pour m'avoir persuadé de continuer malgré tout car la suite ne vaut clairement la peine.

Alors pour tout ceux qui seraient dégoûtés du début, qui ne sauraient pas où l'intrigue nous mène et que vous vous tâtez à abandonner, je vous prie grandement de continuer car on ne s'attend pas DU TOUT à ce retournement de situation.

A partir de la deuxième partie, tout se décante, et on enchaîne les pages à une vitesse infernale pour savoir où l'auteure veut nous mener et découvrir tous les rouages de cette histoire complexe et cette magnifique histoire d'amour et d'espoir.

Alors par contre, j'ai été assez influencée par la plupart des gens qui disaient que la fin était ouf et qu'on ne s'y attend pas du tout, et j'en ai été assez déçue car finalement j'attendais tellement la fin pour en voir la chute que j'en suis ressortie déçue, car une fois qu'on a compris le truc ouf en milieu de livre, il ne se passe plus forcément rien d'exceptionnel même si c'est intéressant d'en découvrir plus. Finalement, je me faisais plein de théories tellement frissonnantes qu'en lisant le dernier mot du livre, je me suis dit « ah bon bah c'est moins bien que ce que je me suis imaginée ». Bref, c'est ça le jeu de tellement se reposer sur les avis élogieux des autres qu'on en attend trop et on en ressort déçu. Malgré tout, j'ai tout de même passé un super moment et ce qui ressort de ma lecture est que c'est une magnifique histoire d'amour et roman psychologique qui saura vous faire succomber et plonger avec nos deux personnages complexes et torturés.

Je tiens à dire un mot sur l'écriture magnifique et intelligente de l'auteure qui a rendu le récit très dense et intéressant à suivre, de telle sorte qu'on en apprend à toutes les pages. Je ne dirais pas que ce type d'écriture rend le récit haletant, car j'ai parfois galéré à suivre le style d'écriture (surtout au début) mais une fois qu'on s'y habitue, c'est un pur bonheur de suivre les personnages façonnés par Angel Arekin.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai connu Angel Arekin à travers sa saga fantasy parue chez Plume Blanche : le porteur de mort dont je suis une grande fan ! Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir une de ses romances sans pour autant oser franchir le pas. J'ai repéré The missing obsession (notamment car c'est un one shot) à sa sortie mais je dois vous avouer que le sujet m'effrayait un peu, d'autant plus que je n'avais jamais vraiment lu de dark romance; Hate to love de Penelope Douglas étant ce qui s'en rapproche le plus je pense.
C'est finalement une promo et l'incitation d'une bookstagrammeuse qui m'auront convaincue, et je me suis plongée dans cette romance avec une petite appréhension.
Cela fait plusieurs jours que je l'ai terminé et je n'arrive toujours pas à dire si j'ai aimé ou pas. Il va être très difficile de rédiger cet avis parce que je ne souhaite rien révéler de l'intrigue, mais expliquer mon ressenti sans le faire n'est pas chose aisée !

La plume d'Angel Arekin est juste fabuleuse ! C'est vraiment très bien écrit, tant du point de vue lexical - elle s'exprime avec un vocabulaire riche, des phrases bien tournées et a une réflexion poussée - que du rendu des sentiments et de la justesse des émotions. On ressent toute la détresse, la peur de Faustine et ses réactions sont décrites avec beaucoup de réalisme. On visualise sans aucun problème sa cellule et chacun de ses mouvements en présence de son agresseur. Je dois avouer que c'est assez dérangeant à lire; j'ai eu une boule dans le ventre durant une grande partie de ma lecture.
L'auteure nous offre quelques chapitres / paragraphe du point de vue du ravisseur de Faustine : Seth, ce qui nous permet de comprendre un peu son état d'esprit. Elle est assez sadique tout au long du récit; déjà, parce que, dès le prologue, elle nous plonge dans l'esprit de Faustine au moment de son évasion, puis, nous revenons à l'instant où elle se réveille dans sa cellule; mais le prologue a semé quelques graines dans notre esprit et nous ne savons pas à qui ou quoi nous fier ! Et je peux vous dire qu'elle nous retourne complétement le cerveau ! Si j'avais plus ou moins compris quel était cet évènement passé à l'origine de ce confinement, je ne m'attendais absolument, mais absolument pas à ce retournement de situation alors que nous nous retrouvons au point de départ du récit.
Si j'ai parfois trouvé quelques longueurs… il faut dire que des journées enfermée dans une cellule sans grandes distractions peuvent vite devenir ennuyeuses, Angel réussi à maintenir l'intérêt du lecteur sans trop de difficulté, avec les bras de fer mentaux que mènent Faustine et Seth. Bizarrement, Seth, qui est plutôt sensé être un personnage antipathique, nous apparait torturé et passionné et, même si j'ai eu un peu de mal avec ses méthodes, on s'attache à lui en s'interrogeant sur ce qui a pu conduire à de tels actes (parce que quand même, c'est un peu extrême ^^). Je me suis même demandée si le lecteur pouvait être atteint du syndrome de Stockholm !

Les échanges entre les deux personnages sont profonds, presque philosophiques parfois. On sent la partie d'échec qui se joue entre eux, où chacun calcule son coup pour espérer s'en sortir indemne. Plus d'une fois, l'auteure fait des parallèles avec L'amant de Lady Chaterlley (que je n'ai malheureusement pas lu) que Faustine a trouvé dans sa cellule.
Les personnages sont hyper complexes et la psychologie construite par Angel est à couper le souffle, tout est si recherché, calculé, rien n'est laissé au hasard. Ce que l'on découvre d'eux au fur et à mesure ne peut que nous surprendre et nous émouvoir.
C'est un amour comme on en voit rarement, c'est tragique, c'est beau, ça dépasse l'entendement. Les sentiments véhiculés par ce livres sont tellement puissants et percutants.
Donc oui, j'ai forcément aimé, mais en même temps The missing obsession m'a tellement bousculée et dérangée que le bilan n'est pas que positif. C'est un amour extrême, qu'on peut avoir du mal à comprendre, mais c'est aussi une histoire de culpabilité, de pardon, d'acceptation, de cicatrices, d'apprentissage de l'autre… d'amour d'enfance.
1, 2, 3... cap' de plonger ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
The missing obsession: une dark romance très noire aux confins du réel.

Thèmes: prisonnière, traumatisme.

Grande claque !
Une romance très sombre et dérangeante ! Je ne sais pas si j'ai aimé, pour dire!

Le premier tiers est très long, mais pose les bases malsaines de l'histoire. On se perd dans le fil narratif mais à la moitié, les pièces du puzzle s'assemblent.
C'est terrifiant et édifiant !

J'ai apprécié le personnage masculin, amour et complexité le définisse.
Ce roman gêne… jusqu'où aller par sentiment ? Est ce que tout est excusable ?

Attention, aucune légèreté mais une lecture poignante vous attend!
Afin d'écrire cette chronique, il m'a fallu quelques jours de réflexion et même actuellement je ne sais toujours pas réellement quoi en penser. Ce roman est si déroutant, troublant, surprenant au point qu'il remet en cause toute vos convictions. C'est la première dark romance qui m'a fait ressentir de telles émotions divergentes et où je ne savais pas où l'histoire allait bien pouvoir me mener.

Pour tout vous dire à la moitié du roman j'ai décidé de me poser quelque heures avec un roman plus doux afin de faire face à mes émotions, et cela m'a fait un bien fou car j'ai ensuite dévoré la dernière partie du roman. Angel Arekin a un don pour toujours mettre en doute nos suppositions. A aucun moment je ne m'attendais à ce type de révélation, et je pense qu'au final elles m'ont plu car ça a supprimé une légère noirceur au roman et aux personnages dans mon esprit.

Sa plume est si belle et tant poétique. Elle montre une histoire d'amour incroyable, qui certes peut déstabiliser, mais peut tout autant laisser chavirer notre coeur. Je ne saurais comment vous décrire davantage ce roman sans vous spoil un minimum malheureusement, car toute la beauté du roman ainsi que toute la noirceur se décrit face aux révélations.

Une chose est sûre : si vous souhaitez lire une dark romance et vraiment remettre le livre en question lors du dénouement lisez The missing obsession !
Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a du harcèlement psychologique et sexuel.
Ce roman est une torture. Autant pour les personnages que pour les lecteurs/lectrices. J'adore ! C'était déroutant, perturbant et bluffant.
L'histoire commence par Faustine qui se réveille seule dans une cellule où elle est enfermée par un homme, qu'on appelle Anonymous. J'ai tout de suite été intriguée et comme je savais qu'on était dans une romance, j'avais hâte de savoir comment ça allait basculer !
Pendant la première partie du livre, l'histoire semble être très simple (en termes d'actions). Faustine est toujours enfermée, les deux protagonistes discutent (mais pas que, c'est assez violent) et se questionnent beaucoup. J'avoue qu'à ce moment-là, je commençais à me demander si j'allais apprécier ce roman, car pour moi c'était trop “simple”. Est-ce qu'elle va “juste” s'échapper? “Juste” tomber amoureuse de lui? En plus on tournait beaucoup autour de la question “pourquoi m'as-tu choisie moi?”. Bref, je commençais gentiment à m'ennuyer.
Et là ‼ La deuxième partie du livre est très surprenante. Tout ce que j'ai pu imaginer, tout ce que vous allez imaginer dans la première partie n'a rien avoir avec la réalité de cette histoire. du coup, à la fois j'étais un peu perdue parce que je ne comprenais pas tout, à la fois j'ai réalisé la complexité de cette histoire et ça m'a bluffée ! J'ai mis du temps à faire tous les liens, j'ai même dû réfléchir encore après ma lecture, et après ça je me suis rendue compte que cette histoire était hyper bien ficelée et recherchée !
Je crois que ce qui m'empêche d'avoir un coup de coeur, c'est le fait d'avoir commencé à apprécier vraiment seulement après la moitié du livre.
En bref, après réflexion, c'est un livre incroyable qu'il faut lire absolument si vous aimez les romances très psychologiques et dark ! Je compte acheter d'autres livres de cette autrice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre m'intriguais beaucoup tout d'abords part son résumé et ensuite pour les avis très positifs que j'ai vu passer, je n'ai pas le souvenir d'avoir vue une mauvaise critique. Quand j'ai commencé le roman, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre mais une chose est certaine, je ne m'attendais absolument pas à ça. Cette lecture m'a complètement déboussolé et l'auteure a joué avec mes nerfs, j'ai fini cette histoire vidée et en larmes.

Faustine est enfermée, prisonnière et complètement perdue. le seul contact qu'elle a c'est avec son geôlier qui porte un masque d'Anonymous. Il m'a fallu un petit moment pour rentrer dans l'histoire, j'étais comme Faustine, j'ai perdu tous mes repaires durant cette lecture et j'ai eu l'impression que l'auteure jouait avec mon esprit, ma raison et mes nerfs.

Ce roman m'a retourné le cerveau, mes convictions et mes théories sont peu à peu partis en fumé à mesure que j'avançais dans l'histoires Nos deux personnages avaient des informations que je n'avais pas et j'étais complètement frustré. Quand j'ai eu les réponses à mes questions d'autres sont arrivés pour au final remettre tout à zéro.

Les émotions décrites par l'auteure étaient tellement fortes et puissantes. J'avais découvert sa plume avec Is It Love mais là je suis totalement tombée amoureuse de ses mots. Dès le moment où j'ai été happé par l'histoire, impossible de ne pas reposer le roman pour en savoir plus, pour découvrir le dénouement de ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés.

Quand j'ai enfin eu les réponses à mes questions, mon coeur a saigné, mes larmes ont coulé et j'ai eu le souffle coupé. J'étais à vif et je me demande encore comment l'auteure a eu l'idée et l'inspiration pour écrire cette histoire à la fois belle, tragique et obscure. Cet amour m'a à la fois dérangé, ému et m'a pris aux tripes.

En bref :

Un roman qui m'a sorti de ma zone de confort. J'ai été complétement déboussolé, l'auteure a joué avec mes nerfs et mon esprit, elle m'a touché avec ses mots dont je suis tombée sous le charme. Une Dark Romance mené d'une main de maitre avec des personnages qui n'ont pas été épargné par la vie. J'ai eu le souffle coupé une fois la vérité révélée et j'ai fini en larme.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
Quelle aisance à décrire une histoire aussi complexe.
Personnages bouleversants et attachants... Ils sont tellement brisés que leur mode de fonctionnement est totalement hors normes !
Quand l'amour est capable de tout endurer, il contient forcément une part d'aliénation....
C'est une romance psychologiquement intense. Je dois quand même dire que la première partie ne m'a pas emballée ... Qu'Anonymous soit mystérieux ça paraît normal mais je n'arrivais pas à cerner Faustine et ça m'a vraiment posé problème et puis je me suis laissé embarquer dans la seconde partie et là, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Une histoire d'amour intense et déchirante comme je les aime. Jusqu'où peut on aller par Amour? Quels sacrifices, quels renoncements pour sauver l'âme de l'être aimé ? Au delà de l'histoire, je souligne la qualité d'écriture et de la construction du roman. Je vous le conseille!
Encore une pépite d' Angel Arekin!
Lien : https://www.babelio.com/livr..