3,9

Voici mon retour de lecture sur La lueur d'Alexis Arend.
Tout aurait pu s'avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l'État de Washington, et une chaleureuse communauté d'estivants.
Oui, tout s'annonçait parfait, jusqu'à l'apparition de cette lueur étrange dans le ciel.
Une lueur incandescente, forte d'une aura fascinante.
C'est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi..
Oui, mais cette lueur n'est-elle pas là pour une bonne raison ?
N'y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?
La lueur est un thriller fantastique qui m'a scotché.
Jared et Amanda est un couple comme tant d'autres qui part en vacances au coeur des montagnes, dans un lotissement. En arrivant à proximité, Jared a des impressions de déjà vu, son comportement est étrange. Dès le départ, ce personnage m'a intrigué. Il forme un joli couple avec Amanda, je les ai trouvé touchant.
Une lueur apparait dans le ciel et ce qui est un gentil petit roman bascule soudainement dans l'horreur. Disparitions, meurtres, rien ne nous sera épargné.. jusqu'au dénouement, qui m'a stupéfait car vraiment, je ne m'attendais pas à ça. Je n'avais pas vu venir cette fin, ça c'est sur.
J'ai aimé l'écriture d'Alexis Arend, que je découvre avec La lueur. Il fait mouche, nous emmène de rebondissements en rebondissements jusqu'à un final étonnant. C'est facile à lire, très fluide et j'ai pris plaisir à lire ce roman d'une traite.
J'ai adoré ma lecture et c'est tout naturellement que je note La lueur cinq étoiles.
La Lueur de Alexis Arend me rappelle de vieux épisodes de Twilight Zone au temps du noir et blanc. Ce texte est aussi une métaphore religieuse de la punition du ciel, la psyché humaine qui tel un dieu fabrique une sorte d'Éden et son double l'Enfer. J'ai vraiment accroché dès les premières pages à cette histoire qui frôle le fantastique, que sommes-nous ? Une flopée d'expérience qui s'efface pendant l'agonie pour faire place à un vide froid et sans lumière pour l'éternité. L'art de l'écriture est un don et cet auteur le partage au travers de ses mots absorbant notre curiosité tel un hommage à nos sens de lecteur.
Je suis trop ravie de retrouver la plume unique de cet auteur avec cet ouvrage qui nous propose, une fois de plus, une histoire originale et qui nous embarque dans son récit de bout en bout ! L'auteur sait comment happer son lecteur et ne plus le relâcher avant la dernière page. Cela fait que ses romans sont passionnants et qu'ils nous donnent envie de les lire d'une traite, afin de connaître le fin mot de tout cela rapidement.

Dans cet ouvrage, nous faisons la connaissance de Jared et de son épouse qui ont décidé de prendre un peu de repos dans un endroit pas comme les autres. Arrivés à destination, ils vont faire la connaissance de différents personnages tous bien particuliers qu'ils soient agaçants ou intrigants. Nous allons vivre ces différentes rencontres et les sentiments de Jared vis-à-vis de ces personnes, ce qui permettra de bien planter le décor et de nous préparer pour la suite du récit.

Car la suite a de quoi surprendre ! Alors que toutes ces rencontres ne sont pas si inattendues dans ce genre de voyage, l'histoire va prendre une étrange tournure avec l'apparition d'une drôle de lueur. Qu'est-ce donc comme phénomène ? Jared n'en a pas la moindre idée, mais dès qu'il va poser son regard sur elle, sa vie va totalement basculer et il ne saura plus comment faire la part des choses entre hallucinations et réalité. Est-il en train de devenir fou ?

Alors que le début commence tranquillement, le temps de présenter les personnages et de bien les placer dans ce décor, le récit va s'accélérer de plus en plus, au fil des situations déroutantes vécues par Jared. Mais que se passe-t-il vraiment ? L'auteur garde bien le secret et il nous propose un fil rouge impeccablement bien tissé ! Au coeur d'un univers qui s'effondre, Jared aura fort à faire pour comprendre ce qui se passe et découvrir le rôle qu'il joue au milieu de tout cela.

J'ai vraiment dévoré ce roman dès le moment où notre héros commence à perdre pied. Si j'ai entrevu une partie des révélations, j'ai trouvé que le chemin choisi par l'auteur pour nous y amener était vraiment original et bien trouvé, ce qui fait que ce roman sort du lot et nous passionne. Nous nous posons beaucoup de questions durant notre lecture, ne sachant plus trop sur quel pied danser, ce qui fait que nous n'avons qu'une envie : connaître le fin mot de cette histoire et savoir ce qu'il se passe réellement dans ce monde en pleine destruction. Et autant dire que les révélations seront à la hauteur de notre attente !

En bref, ce roman nous happe du début à la fin et je vous mets au défi de ne pas devenir aussi fous que Jared avec les événements surprenants qu'il va vivre. Oserez-vous plonger votre regard dans la lueur ?

« Une lumière blanche, ardente, perchée sur la plus haute cime, fendait la brume dense et le ciel blafard. Son éclat intense perçait les airs pour s'en venir mourir sur leurs regards étonnés. »

Jared et Amanda s'apprêtent à vivre des vacances en amoureux dans un petit chalet aux pieds des montagnes. Mais le séjour idyllique se transforme peu à peu en cauchemar après l'apparition d'une mystérieuse lueur dans le ciel. Des événements étranges se produisent terrifiant Jared et le reste de la communauté. Quelle est cette lueur ? Pourquoi ressent-il des choses étranges? Est-ce quelque chose de surnaturel ou devient-il simplement fou ? Jared se sent de plus en plus perdu.

Ce qui ressemblait à une lecture tranquille, sur fond d'aventure sympathique et de belle nature, se transforme rapidement au fil des pages en un récit beaucoup plus angoissant. En même temps que la lueur, la tension s'installe et vous voilà cloué à votre siège sans réussir à décrocher les yeux de votre livre. L'angoisse et l'inquiétude montent. C'est comme si cette lueur nous affectait nous aussi, lecteur. Elle nous hypnotise à travers les mots, vous plongez corps et âme dans cette histoire. Impossible de lâcher avant la fin.

Ce n'est pas une frayeur épouvantable, mais l'auteur réussi à créer une ambiance encore pire, une atmosphère pesante où plane quelque chose de latent, sournois, un truc mauvais qui nous met mal à l'aise. Je tournais les pages avec appréhension, sur le qui-vive, le coeur battant. C'est stressant mais à la fois tellement bon.

J'adore toujours autant la plume d'Alexis, élégante et précise, qui arrive en quelques phrases à nous transporter dans son univers et nous transmettre ses émotions.

Si vous aimez vous faire peur et frissonner pendant votre lecture, c'est le livre qu'il vous faut. Un bon thriller addictif avec un bon suspense et une dose de fantastique et de surprise. Une excellente lecture, envoûtante, que vous n'oublierez pas de sitôt.

Merci Alexis pour m'avoir proposé ton livre en avant-première et pour ta confiance.

La lueur sort aujourd'hui 29 mars. Je ne saurais trop vous recommander de vous précipitez, de l'acheter et de le lire. Disponible sur Amazon à un prix tout doux.

Je vous recommande également (si vous ne l'avez pas encore lu) son précédent roman, Josh, un petit bijou et un de mes plus gros coup de coeur 2017.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
En 2018 j'ai lu "Josh" de cet auteur un thriller fantastique qui m'avait bien plu. Hier j'ai fini "La lueur" qui est aussi un thriller fantastique, même si sur les trois quart du livre on se demande bien où nous emmène l'auteur…

On va se retrouver dans une atmosphère angoissante, prenante, hallucinante jusqu'au moment où va apparaître cette lueur et tout va se déchaîner autour de Jared. Personnage principal de cette lecture, celui-ci va voir son monde se troubler, son entourage disparaître par accident ou meurtre. Je me suis posée des questions tout au long de ce récit jusqu'au 10% final. Et là, la lueur était pour moi, on aperçoit le bout du tunnel avec un final d'exception.

Jared se croît plongé dans une folie inexplicable, les événements vont, viennent, et croissent. Il s'imagine manipulé dans un engrenage infernal par son entourage, là même où il pensait passer de tranquilles vacances avec son épouse. On est ici au centre de vacances de Mountain Paradise. Il pense reconnaître certaines personnes, coïncidence? La vérité est tout ailleurs et c'est à nous lecteurs de découvrir le mal qui se cache derrière tous ces bouleversements.

"Pourquoi toutes ces hallucinations insensées? Et aussi, pourquoi absolument tout le monde ici le considérait-il comme un illuminé? Pourquoi était-il apparemment le seul à voir et à ressentir certaines choses?..."

L'auteur a construit une histoire incroyable et pourtant! Pour ma part je n'ai rien vu venir jusqu'aux dernières pages. Je me suis même demandée à un moment où il voulait vraiment nous conduire. Dans ce monde mi fantastique, mi réalité la stratégie d'écriture a été menée excellemment. Pour ceux qui sont fans d'énigmes en cascade ce roman est fait pour vous.

Lien : https://passionlectureannick..
Difficile de donner mon ressenti fidèle sur ce livre sans spoiler la fin.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu beaucoup de mal avec la première moitié du livre. Je trouvais les personnages sans intérêt et très caricaturaux. le déroulement des événements est assez répétitif sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Et puis le récot bascule doucement vers la fin et l'auteur nous révèle ce qui arrive vraiment à notre personnage principal.
J'ai beaucoup aimé cette fin et la façon dont s'était amené par l'auteur.
Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur et je lui trouve un certain talent pour raconter les drames et les émotions qui en découlent.
C'est, au final, une lecture en demi-teinte pour moi tant je me suis ennuyée sur la première partie. Mais je suis contente d'être allée jusqu'au bout et je continuerai ma lecture d'Alexis Arend.
La lueur de Alexis Arend
Il y a quelques bonnes idées dans ce roman et c'est pour cette seule raison que j'ai été au bout, mais un bout que j'ai trouvé finalement décevant.
Je n'ai pas été l'écriture, il n'y a aucun personnage suffisamment crédible pour s'y attacher. du coup, je n'ai ressentie aucune empathie pour personne et je n'ai réussi à m'identifier à personne.
Le rythme est lent, répétitif et les comparaisons photographiques un peu trop nombreuses pour moi. Elles alourdissent le texte et ralentissent son rythme.
Autant dire que je suis contente d'être enfin au bout et de passer à autre chose de plus rythmé.
Mon retour pour La Lueur d' Alexis Arend.

La lueur est le 2ième livre que j'ai la chance de lire de cet auteur,
J'ai en effet découvert la plume angoissante d'Alexis Arend avec Salamanca, un Thriller teinté de fantastique sur fond d'épouvante que j'avais pris grand plaisir à littéralement dévorer.
Pour ce roman au titre si mystérieux, c'est tout aussi enjouée que j'ai voulu, grande cusieuse que je suis, découvrir ce qui se cachait derrière cette intrigante lueur.

L'histoire commence assez rapidement. On suis Jared et Amanda, un couple très amoureux, très complice, marié depuis quelques années, en route pour des vacances qu'ils espèrent reposantes, dans un petit chalet aux pieds des vallées de Mountain Paradise.

Tout est réunis pour dépayser le lecteur, l'immerger dans un décor nimbé de mystère et de beauté. le voyage en voiture à travers les petites routes sinueuses, la découverte de somptueux paysages laissent présager des vacances au calme, comme ils le voulaient.

Mais dès leur arrivé, cela va se compliquer car, pour commencer, ils ne sont pas seuls. D'autres vacanciers occupent les chalets voisins au leur. Ensemble ils n'ont pas d'autres choix que d'apprendre à faire connaissance et à s'apprécier ( ou non). On découvre là quelques personnages secondaires intéressants.

Bien vite Jared se sent mal. Il est le 1ier à voir cette lueur. Il commence alors à souffrir de puissantes hallucinations, état que lui seul semble ressentir et qui inquiète beaucoup sa femme Amanda, mais aussi leurs nouveaux voisins de campement.

Et cette lueur qui ne faiblit pas... et qui se fait de plus en plus eblouissante. Elle est présente, immobile, continue... Mais que vient-elle faire en haut d'un pic montagneux totalement inaccessible?

Le fantastique fait bien sûr, partie intégrante de cette histoire. L'auteur tire les ficelles machiavéliques de son récit avec une grande habileté. Il nous manipule, joue avec nos sentiments pour nous emmener directement où il veut... et nous, on ne voit rien venir !
Dès le départ la couverture laisse présager l'histoire qui est envoutante à souhait et reflète vraiment bien le récit.
Ce livre est un véritable page turner où l'oppression sur les personnages, et sur nous-mêmes, pauvres lecteurs, va crescendo.
Tout est bien decrit : le décor, les personnages si différents.. Tout est réuni pour générer une immersion angoissante.. C'est rythmé, prenant, la tension est palpable, page après page elle ne cesse de monter.

Alexis Arend signe ici un roman comme je les aime. Et quel magnifique final ! On reste ébahi par la chute ! Rien n'est acquis et tout ce que l'on croit savoir est remis en question quand arrive le dénouement final. On est surpris jusque dans les dernières lignes !

Vous vous en doutez, je ne peux que recommander ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin.
Jared et Amanda Lynch se rendent dans un endroit appelé Mountain Paradise, sur le mont Baker, ils viennent y passer quelques jours de vacances, loin de la ville. Après un très long voyage en voiture, ils arrivent dans un superbe endroit au coeur des montagnes, ils sont accueillis par Peany, l'homme à tout faire du petit hameau regroupant quelques chalets. Après l'apparition d'une lueur dans le ciel, des faits surprenants et incompréhensibles vont avoir lieu, Jared A l'impression de devenir fou. Que se passe t'il ? Quelle est cette lueur ?J'ai un gros coup de coeur pour ce roman d'Alexis Arend, de la première à la dernière page, j'ai été plongée dans son histoire. À peine commencé ma lecture, je savais que ce roman allait me plaire, j'ai senti de suite une ambiance particulière, petit à petit l'auteur a su faire monter la pression, la tension monte au fil des pages, j'ai également bien senti combien Jared était complètement perdu, avec l'impression de devenir fou, je crois que je le serais devenu aussi, au vu des événements qui arrivent dans ce roman. Une plume que j'ai trouvé excellente, un rythme intense, une écriture fluide et très agréable à lire. Ce roman fantastique est vraiment très bon, je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais pas le lâcher. Merci Alexis Arend, pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, j'ai vraiment adoré découvrir votre univers, la fin de votre roman est juste terrible et sur
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Depuis que Jared et son épouse ont posé leurs bagages à Mountain Paradise, rien ne va plus. Jared a des hallucinations insensées et de nombreux malaises. Ces vacances dans ce camping familial qui s'annonçaient idylliques et fort sympathiques, prennent une tournure inattendue, inquiétante et incompréhensible.

Jared est-il en train de perdre la tête ? Pourquoi est-il le seul à voir et ressentir certaines choses ? Autour de lui c'est l'interrogation, et tous le prennent pour un illuminé… Puis, il y a cette lueur incandescente, inquiétante et hypnotique qui les fascine tous. le monde semble basculer inexorablement vers l'horreur.

Après Josh, Salamanca que j'ai beaucoup aimé me voici plongée encore dans un thriller fantastique, une intrigue qui se passe toujours aux Etats-Unis, dans un lieu paumé, sauvage, magnifique et j'aime ça. L'ambiance y est oppressante, et va crescendo. Les événements surnaturels qui se déclenchent sont très bien décrits et nous suivons les personnages de ce thriller, tous témoins impuissants du drame qui se trame.

Une bonne intrigue, haletante ou la tension est constante et une chute qui en est une. J'aime toujours autant l'écriture d'Alexis Arend, il y a des frissons, du suspense, du rythme, un bon scénario… Ces romans, comme je l'ai souvent écrit, pourraient être adaptés au cinéma. Grands espaces et frissons…
Lien : https://chroniquesaigues.com..