ISBN : B083353TZG
Éditeur : (04/01/2020)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 15 notes)
Une malédiction peut-elle se perpétuer durant des millénaires ?

Alors qu’il pensait être parvenu à retrouver un semblant de vie paisible après la perte tragique de sa fille, Terence Dale, barman ordinaire d’une petite ville perdue de l’Arizona, voit son existence basculer le jour où lui parvient une mystérieuse lettre. Une lettre ne comportant que le logo d’une île étrange et un nombre, le nombre 77. Désormais hanté par ce nombre, Terence devient la ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Plume_de_laine
  07 janvier 2020
"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑖𝑑𝑜𝑙𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑒𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑢𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑖𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑢𝑟 𝑒𝑙𝑙𝑒."
En ouvrant ce livre, je pris place sur cette barque, vétuste et brinquebalante qui m'emmena à travers flots et sous un ciel d'un noir d'encre vers cette île si mystérieuse.
Je me plongeais dans cette histoire avec avidité, me laissant aspirer et rejeté sur cette île, à essayer de découvrir - tout comme Terry  -  le mystère qui se cache derrière cette lettre si obsédante. Oui, obsédante. À partir de la découverte de cette lettre, je fus littéralement obsédé par l'envie de découvrir le fin mot de cette histoire. Impossible de faire autrement. le chiffre 77 me collait, moi aussi à la peau et ne voulait plus me lâcher.
Je suivis les pas de Terrence, découvrant avec des yeux rond d'étonnement, ces choses inexplicable qui se produisait sous nos yeux. Mes méninges se mirent en branle afin de trouver des explications plausibles à tout cela, sans succès, car Alexis nous tient en haleine jusqu'à la dernière page de son roman.
Vous dire que je tombais des nues à la fin de ce roman est un euphémisme. La bouche béante, mâchoire au sol, digne d'un cartoon de mon enfance, complètement hébété face à cette fin surprenante.
Je suis restée prisonnière de cette île et de la plume de cet auteur que je découvre avec ce roman. Une belle petite pépite à découvrir de toute urgence....
VeroniqueHallier
  04 janvier 2020
Alors voilà, tout commence par un matin ordinaire, un matin de l'année 1984. Une fête foraine, une famille recomposée, un jeune garçon qui découvre et s'émerveille de tout… surtout d'un stand en particulier, celui d'une diseuse de bonne aventure. le jeune Terence veut à tout prix savoir ce que c'est et insiste auprès de son père pour avoir le droit de connaître son avenir. Celui-ci reste sceptique, mais finit par accepter au vu de l'insistance dont fait preuve Terence et sa « belle mère ». C'est alors qu'un événement troublant se passe, qu'une aventure commence et qu'une voyante ordinaire entrevoit le destin extraordinaire du jeune.
On fait dès lors un bond dans le temps, et on retrouve Terence à l'âge adulte. Encore jeune, on ressent malgré tout son passif violent et chargé. Ce dernier a perdu sa fille dans un accident tragique, renversée par une voiture. Sa vie ayant alors volé en éclat, il se retrouve seul, séparé de sa femme parce que leur couple n'a pas tenu la distance, et travaille dans le bar d'une petite ville, où il essaye tant bien que mal de tenir le cap. Il faut dire que ce n'est pas simple, alors il lutte, ne se laisse abattre sous aucun prétexte et reste convaincu qu'il arrivera à fuir ses démons.
Au jour d'aujourd'hui, c'est plus ou moins le cas : se contentant de son quotidien, de sa jeune collègue et de son patron et ami, il trouve chaque jour la force de se lever et de reprendre le cours de sa vie en se fixant de nouveaux repères.
C'est sans compter sur un appel du destin, un courrier inattendu qui le fait botter en touche. Une lettre, une île avec deux lettres associées « R » et « I », et le dessin particulier du nombre 77. Pensant d'abord à une pub comme celles qui regorgent dans nos boites aux lettres, il laisse ce courrier de coté, mais devient vite obsédé par ce nombre. Comme y fait référence l'auteur lui-même, nous avons là une ressemblance avec le nombre 23 😉
Sauf que, le contexte est bien évidemment différent. Il suffit de connaître un peu Alexis pour savoir qu'il ne se contenterait pas de nous faire un petit plagiat (aussi bon soit-il) ! du coup, notre héros part en quête, une quête mystérieuse pour comprendre ce qui en retourne, une enquête haletante nous entraînant dans les abîmes de curieux événements, une folie pure à laquelle on s'adonne avec plaisir.
Encore une fois, l'auteur nous guide d'une main de maître dans une intrigue soutenue. Avec une plume qui se veut toujours fluide, une écriture « poétique », il nous fait descendre aux enfers à travers ses personnages et leur destin. il y a du beau dans la tragédie. Rien est laissé au hasard, et c'est avec avidité que l'on parcourt les pages. L'intrigue est bien ficelée, l'histoire intéressante, les personnages travaillés et la chute… Ô la chute !!! La balance entre les événements passés et la course contre le temps qu'ils entraînent est faite avec brio. On ne s'ennuie pas, sans être bousculés par une action trop présente, et on a clairement l'impression de regarder un film.
La balance entre fantastique et réel, quant à elle, est présentée là aussi de façon équilibrée, tant qu'on pourrait se demander si oui ou non il y a du fantastique 😉
Au final, nous avons un enchevêtrement qui se fait entre traditions, croyances populaires et contes. le mélange des styles va bien à l'auteur, et il le prouve encore une fois.
Nous sommes toujours entre deux mondes, entre deux réalités, et nous nous laissons tomber avec le héros tantôt dans la folie, tantôt dans une destinée qui nous dépasse au moins autant que lui sur une île aux nombreux mystères.
Vous l'aurez compris, on trouve un peu de tout ici, mais de façon délicate. Quelques soient vos croyances, si un jour vous voyez l'écran digital de votre horloge vous annoncer 08h77, ne vous contenter pas de sourire sur un bug potentiel et de redémarrer la matrice, parce qu'il n'est peut-être que 9h17 aux aiguilles de votre montre, mais il est sûrement déjà trop tard !
Je vous invite fortement à découvrir l'univers particulier mais toujours aussi attachant et prenant de cet auteur si ce n'est déjà fait. Quoiqu'il en soit, retenez la date : dans les bacs le 4 janvier. Un nouveau livre pour une nouvelle année, et ça commence fort !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Coetseslivres
  13 janvier 2020
J'ai été très tentée par cette image de couverture, puis par la présentation du livre. J'étais certaine de passer un très bon moment. Et ce fut le cas.
La 1ère partie pose les bases de l'histoire, plante le décor et permet la description de Terence, le personnage principal. Une description fouillée de son caractère. Un personnage déterminé, triste, qui a du mal à faire son deuil, mais qui fait son possible pour survivre à la mort de sa fille. Une vie « normale » en somme. Jusqu'au jour où il trouve dans sa boîte cette lettre étrange .Il n'en tient d'abord pas compte, pensant à une énième publicité. Mais à partir de là, sa vie va basculer irrémédiablement. le lecteur est entraîné dans la « descente aux enfers » de Terence, ou sa folie. Comment savoir ? Et tout cela dans un décor bien posé, avec des descriptions quasi poétiques, qui forment un contraste étonnant avec ce que vit Terence.
Lecture de plus en plus oppressante quand on aborde la seconde partie. Un décor planté de façon à nous plonger dans une ambiance anxiogène qui ne fera que s'affirmer au fil des pages, montant crescendo jusqu'au final de la partie 3. Terence va-t-il trouver cette île dont il ne sait quasiment rien ? Et s'il la trouve, va-t-elle lui apporter les réponses qu'il recherche ?
J'ai été happée par cette histoire dès les premières lignes. Alors, comment s'empêcher de tourner les pages ? Comment ne pas avoir envie de connaître le pourquoi ? Impossible ! La plume d'Alexis est légère, le style est très agréable à lire, pas de descriptions longues et inutiles, aucun temps mort. Des personnages que l'on imagine aisément, presque naturellement je dirais. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Tous les ingrédients d'un thriller fantastique sont réunis dans ce livre impossible à lâcher avant la fin. Fin dont évidemment je ne vous parlerais pas, vous laissant le plaisir de la découvrir par vous-même… Mais...êtes-vous prêt à l'affronter ???
En bref : Un gros coup de coeur pour moi !
MilleetunepagesLM
  09 février 2020
Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR!
Je vous avoue qu'Alexis Arend a un énorme talent pour créer des histoires qui arrivent toujours à me surprendre et à écrire des romans dignes d'un maître du thriller, on ne peut qu'apprécier la finesse et la beauté de son talent. C'est un auteur qui se démarque par sa créativité et son intelligence. C'est avec ses mots qu'il nous guide et nous accompagne dans une descente vers les enfers.
On commence notre périple en Arizona pour ensuite aller sur une île mystérieuse, nous allons suivre Terence au travers de son aventure, cet homme qui mène une vie bien ordinaire, voit tout se transformer lorsqu'il reçoit une lettre lui indiquant une île et le nombre 77. Il va entrer dans une intense transe prise de cauchemars, de crise d'hallucinations. Tout ce voyage serait une expérience assez confrontante pour notre protagoniste.
Une magnifique lecture qui m'a transporté dans une lecture oppressante, un huis-clos assez angoissant. J'adore cette ambiance qui nous transporte aux coeurs des émotions du personnage, qui se voit embarquer dans un périple des plus anxiogènes.
Alexis Arend a une plume qui nous transporte dans des thrillers fantastiques qui permet au lecteur de devenir addictif à sa plume. J'adore lire les romans d'Alexis Arend, à chaque fois, je sais que je vais entrer dans un voyage littéraire aux tréfonds de l'âme et/ou de la folie humaine. Un énorme coup de coeur pour cette plume, cette intrigue et l'univers qu'a construit l'auteur Alexis Arend, je vous le dis, surveiller bien ce nom et aller au plus vite lire un de ces écrits et je suis presque sûre que vous allez être satisfaits de votre lecture. Je continue de suivre les créations d'Alexis, que je lirai sans faute.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Armony22
  03 février 2020
"Doir mourir Celui qui a nié mon existence et bravé ma volonté"...
Après le décès de sa fille, Terence mène une vie tranquille dans une petite ville de l'Arizona. Un jour il reçoit un mystérieux courrier, une photo d'une île et le nombre 77. Sa vie va peu à peu basculer dans l'horreur. Hallucinations puis cauchemars, d'effrayants murmures la nuit et ce nombre 77 qui l'obsède en permanence. Pour fuir ces étranges phénomènes, il va succomber à l'appel de l'île.
J'ai plongé tête la première dans cette histoire qui m'a tout de suite captivée. J'ai partagé le quotidien tout d'abord paisible de Terry puis l'ai suivi dans sa descente aux enfers. J'ai partagé ses cauchemars, entendu les murmures et j'ai flippé grave quand le nombre 77 m'est apparu 2 fois !
Impossible de lâcher ce livre, j'ai continué à suivre Terry jusque sur cette mystérieuse île, impatiente de savoir de quoi il retournait. Ce huis-clos oppressant a fini par avoir raison de moi, j'ai ressenti de la peur. Une scène bien flippante m'a bien aidée. Je ne m'attendais à rien de particulier et la fin m'a bien surprise.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman. L'équilibre entre fantastique et thriller est parfait. L'histoire très noire, un brin mystique, mêle occultisme et vieilles croyances. Des préceptes en début de chapitre apportent une touche supplémentaire mystère et de suspense. La tension est palpable dès le départ, l'angoisse monte crescendo pour petit à petit verser vers l'horrifique.
Avec le talent qu'on lui connait, l'auteur distille en nous la peur page après page. Il tient le lecteur sous sa plume est ne lui permettra de reprendre son souffle qu'à la toute fin.
Etes-vous prêts à vous rendre sur cette île ?
N'hésitez pas à découvrir ce livre et l'univers si particulier d'Alexis. Vous ne le regretterez pas. Ou peut-être que si...

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Armony22Armony22   03 février 2020
"Doir mourir Celui qui a nié mon existence et bravé ma volonté"...
Plume_de_lainePlume_de_laine   07 janvier 2020
Elle paraissait flotter sur les eaux comme une idole d'un autre temps, et dont la vue faisait naître quantité de croyances et inspirait une profonde terreur à quiconque posait les yeux sur elle.