Critique de Plume_de_laine

"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑖𝑑𝑜𝑙𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑒𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑢𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑖𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑢𝑟 𝑒𝑙𝑙𝑒."

En ouvrant ce livre, je pris place sur cette barque, vétuste et brinquebalante qui m'emmena à travers flots et sous un ciel d'un noir d'encre vers cette île si mystérieuse.

Je me plongeais dans cette histoire avec avidité, me laissant aspirer et rejeté sur cette île, à essayer de découvrir - tout comme Terry  -  le mystère qui se cache derrière cette lettre si obsédante. Oui, obsédante. À partir de la découverte de cette lettre, je fus littéralement obsédé par l'envie de découvrir le fin mot de cette histoire. Impossible de faire autrement. le chiffre 77 me collait, moi aussi à la peau et ne voulait plus me lâcher.

Je suivis les pas de Terrence, découvrant avec des yeux rond d'étonnement, ces choses inexplicable qui se produisait sous nos yeux. Mes méninges se mirent en branle afin de trouver des explications plausibles à tout cela, sans succès, car Alexis nous tient en haleine jusqu'à la dernière page de son roman.

Vous dire que je tombais des nues à la fin de ce roman est un euphémisme. La bouche béante, mâchoire au sol, digne d'un cartoon de mon enfance, complètement hébété face à cette fin surprenante.

Je suis restée prisonnière de cette île et de la plume de cet auteur que je découvre avec ce roman. Une belle petite pépite à découvrir de toute urgence....