Critique de Armony22

"Doir mourir Celui qui a nié mon existence et bravé ma volonté"...

Après le décès de sa fille, Terence mène une vie tranquille dans une petite ville de l'Arizona. Un jour il reçoit un mystérieux courrier, une photo d'une île et le nombre 77. Sa vie va peu à peu basculer dans l'horreur. Hallucinations puis cauchemars, d'effrayants murmures la nuit et ce nombre 77 qui l'obsède en permanence. Pour fuir ces étranges phénomènes, il va succomber à l'appel de l'île.

J'ai plongé tête la première dans cette histoire qui m'a tout de suite captivée. J'ai partagé le quotidien tout d'abord paisible de Terry puis l'ai suivi dans sa descente aux enfers. J'ai partagé ses cauchemars, entendu les murmures et j'ai flippé grave quand le nombre 77 m'est apparu 2 fois !
Impossible de lâcher ce livre, j'ai continué à suivre Terry jusque sur cette mystérieuse île, impatiente de savoir de quoi il retournait. Ce huis-clos oppressant a fini par avoir raison de moi, j'ai ressenti de la peur. Une scène bien flippante m'a bien aidée. Je ne m'attendais à rien de particulier et la fin m'a bien surprise.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman. L'équilibre entre fantastique et thriller est parfait. L'histoire très noire, un brin mystique, mêle occultisme et vieilles croyances. Des préceptes en début de chapitre apportent une touche supplémentaire mystère et de suspense. La tension est palpable dès le départ, l'angoisse monte crescendo pour petit à petit verser vers l'horrifique.
Avec le talent qu'on lui connait, l'auteur distille en nous la peur page après page. Il tient le lecteur sous sa plume est ne lui permettra de reprendre son souffle qu'à la toute fin.

Etes-vous prêts à vous rendre sur cette île ?
N'hésitez pas à découvrir ce livre et l'univers si particulier d'Alexis. Vous ne le regretterez pas. Ou peut-être que si...

Lien : https://www.facebook.com/lec..