ISBN : B01KOQV71K
Éditeur : (29/08/2016)

Note moyenne : 4.81/5 (sur 8 notes)
SALAMANCA, thriller fantastique / épouvante par l'auteur de HEAVEN'S ROAD

Une ancienne route abandonnée, au c?ur d'une inquiétante forêt...
Le seul murmure du vent pour rompre le silence et la solitude la plus absolue?
Une ville à la consonance étrange, perdue au milieu de nulle part?

Que feriez-vous si vous n'aviez aucun souvenir de la façon dont vous avez atterri en un tel endroit ?
Que feriez-vous si le seul cho... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
linagalatee
  07 octobre 2017
Andrew Leyton est un acteur un peu en perte de vitesse. Si ça se trouve, il était en route pour Minneapolis, il a rendez-vous pour un rôle. Sauf qu'un pneu de sa voiture a éclaté en le propulsant contre une souche d'arbre, il s'est certainement fait un traumatisme crânien, parce que pour l'instant, il ne se souvient absolument plus de rien ! Enfin, si, il se souvient de certaines choses, on est le 9 novembre, il sait qui il est. Ah non on ne peut pas être le 9 novembre, il n'aurait pas pu faire 2000 kilomètres depuis ce matin seulement ! Non, il devait se tromper, il avait du partir le 8 ! Quoi qu'il en soit, pas une voiture n'est passée depuis qu'il est revenu à lui, il ne lui reste plus qu'à continuer à pied jusqu'à trouver un village avec un garage ou simplement une dépanneuse pour sortir la voiture du fossé. Enfin un panneau Minneapolis 55 miles, Salamanca 4 miles, ce sera Salamanca dans un premier temps, faute de mieux.
Tessa Riggs est une heureuse femme au foyer, Elle vient de donner naissance à sa petite Emma, son premier enfant, et savoure pleinement ces moments où elle s'émerveille de tout. Pourquoi se réveille t'elle trempée, en chemise de nuit, pieds nus dans ce champs, au bord de cette nationale ? Ca, elle ne s'en souvient pas ! Il fait nuit, elle a peur et est pétrie de froid. Pas une voiture ne passe et elle va donc se résoudre à continuer à pied jusqu'à trouver une maison, un village, quelqu'un qui pourra l'héberger pour la nuit. Elle n'a ni papiers ni argent. Elle parvient à un panneau routier Minneapolis 55 miles, Salamanca 4 miles, ce sera Salamanca, elle a les pieds en sang, et pourrait difficilement aller plus loin.
Stanley Sanders est le patron du River Dance, le petit restaurant de Salamanca. C'est là que se retrouvent Andrew et Tessa, Christopher et son épouse, Eleanor Mallory, eux aussi ont fini la route à pied après s'être réveillés dans un bus complètement vide au bord de la nationale, eux non plus ne savent pas comment ils ont atterri là, mais au moins ils sont ensemble.
Un terrible orage a endommagé les lignes téléphoniques et il faut attendre que la compagnie vienne les remettre en état.
J'ai commencé ce roman en n'ayant aucune idée d'où il allait me mener. La quatrième de couv a l'air très énigmatique, on sent qu'il va se passer des choses, peut-être même bizarres, mais on ne sait pas trop où on va.
On est en rase campagne, les habitants de Salamanca ont un parler et des manières pour le moins rustiques et pas forcément super accueillants ! Mais bon, une bonne nuit à l'unique hôtel de Salamanca et chacun pourra reprendre sa vie et connaître la vérité sur son arrivée dans cette petite ville.
Sauf que la nuit n'est pas très bonne, il y a des bruits bizarres dans ce vieil hôtel, des souffles, des grincements, des soupirs !
Alexis Arend, auteur de Josh, que j'avais adoré, m'a complètement bluffée avec cette histoire. J'ai dévoré les pages les unes après les autres, pour connaître la suite. Oui, il se passe plein de choses, la tension monte crescendo, on va faire la connaissance d'autres personnages, tous plus énigmatiques les uns que les autres, plus ou moins dangereux, plus ou moins honnêtes, mais où est la vérité exactement ? Bien malin qui saurait le dire.
J'ai adoré cette lecture, dans un registre différent de Josh, mais vraiment, Alexis Arend a l'art et la manière de vous balader comme il le veut, et franchement des balades comme celles-ci, je veux bien en faire encore quelques-unes avec lui.
Ne passez surtout pas à côté de cet auteur, il va vous faire vivre des émotions de fou !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Lesliebookaddict
  26 octobre 2017
Cinq personnes se réveillent chacune leur tour sur une route déserte des Etats Unis sans savoir comment elles sont arrivées là. Cela commence avec Andrew, acteur trentenaire, qui se réveille à côté de sa voiture accidentée. Puis Tessa, une jeune mère, se réveillant seule sur cette même route, trempée et vêtue d'une simple nuisette. Christopher et Eleanor, un couple retraité, se réveillant dans un bus scolaire vide. Enfin, Irwin, se trouvant à un arrêt de bus sur cette fameuse route inconnue. Ces personnages ne savent ni pourquoi ni comment ils sont arrivés en ce lieu et dans ces circonstances étranges. La ville la plus proche étant Salamanca, chacun se dirige vers cette ville isolée pour demander de l'aide.
Cinq nouvelles têtes à Salamanca, ça se voit tout de suite. Certains habitants les dévisagent bizarrement, les mettant mal à l'aise, tandis que d'autres les accueillent à bras ouvert, toutefois cette bienveillance sonne fausse. Il s'y dégage une atmosphère inquiétante et oppressante, ce qui nous intrigue.
Vivant cette expérience similaire, ces cinq personnages se rencontrent et font connaissance. Ils décident alors de louer ensemble une voiture pour rentrer chez eux. Mais, où qu'ils aillent, la route les ramène systématiquement à Salamanca. Ils semblent comme enfermés dans cette ville par un phénomène surnaturel, sans moyen d'y échapper.
La Mal habite cette ville et il approche. Il vient pour eux…
Qui est ce Mal qui réside à Salamanca ? Pourquoi les veut-il ? Et dans quel but ? Arriveront-ils à s'échapper ? Ce roman est tellement intriguant et étrange qu'il en est addictif.
L'auteur m'a bluffée dans la construction de son récit. On découvre au début du roman chaque personnage, un par un, mais dans une suite logique très pertinente. On se croirait dans un film, avec une réalisation parfaite.
De plus, les passages d'épouvante sont très bien écrits, à tel point que j'en étais agréablement surprise. Je savourais le moment à 100% profitant du moindre petit frisson d'horreur car il est rare qu'un livre me fasse peur.
Puis, lorsque le dénouement arrive, la vérité nous est révélée et je ne m'y attendais pas du tout. J'étais de nouveau scotchée par ce que je lisais. L'histoire est super bien ficelée, tout est cohérent, aucun détail n'est laissé au hasard, c'est incroyable. Même les personnages sont très bien décrits, notamment dans leur manière de parler, leur façon d'être, ils ont chacun leur personnalité, même les personnages secondaires. Je trouve que ce roman est un chef d'oeuvre. La plume est authentique, c'est un auteur très prometteur que je suivrai de près pour découvrir ses autres romans.
Bref, un coup de coeur pour ce roman qui m'a scotchée du début à la fin. C'est un style que j'aime énormément et ce roman est tout simplement parfait à mes yeux. Je vous le recommande vivement si vous aimez les romans fantastique-horreur.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
cat58
  21 octobre 2017
Cinq touristes malgré eux n'oublieront pas d'aussitôt cette charmante et inquiétante petite bourgade du Middle West, qui porte le nom d'une ville d'Espagne située en Castille-et-León "Salamanca". C'est l'expérience que vont faire un auteur de séries de seconde zone sur le déclin, un vieux couple, une jeune femme et un VRP. Ils ont atterri comme par enchantement sur l'inquiétante nationale qui mène à la bourgade, n'ont aucun souvenir de s'y être rendus et sont bien loin de chez eux. Ils tenteront de repartir ensemble, mais y reviendront de leur plein gré et pour cause, en roulant ou en marchant tout droit, on se retrouve systématiquement au même endroit. Tout ceci est contraire aux lois de la logique ! Les voilà prisonniers de Salamanca, ils ne sortiront jamais !
J'ai découvert Alexis Arend en lisant "Josh" et lorsqu'il m'a demandé de lire "Salamanca", je n'ai pas hésité et je le remercie pour sa confiance. L'intrigue est bonne et s'annonce d'emblée, les principaux personnages sont présentés de façon à ce que le lecteur se fasse une idée du caractère de chacun, un côté fantastique et surnaturel, mais sans trop, le décor, une bourgade glauque du sud, fermée sur elle-même, des habitants qui observent, se taisent, ont peur de qui ? de quoi ? Ce qui est sûr, c'est que certains semblent en savoir plus que d'autres... Puis les éléments déclencheurs apparaissent et l'ambiance oppressante va crescendo, les événements se déclenchent et l'on est ainsi les témoins impuissants du drame qui se trame. L'écriture d'Alexis Arend est agréable, de l'humour, du suspens, quelques frissons et une histoire originale qui pourrait être adaptée au cinéma, car "Salamanca" a l'étoffe d'un bon scénario de cinéma à l'américaine! C'est réussi donc je ne peux que conseiller la lecture !
Lien : https://chroniquesaigues.com..
SophieSonge
  30 octobre 2017
Salamanca, une petite ville du Minnesota : c'est là que vont se retrouver mystérieusement cinq personnes sans savoir que leurs destins sont scellés et ce qu'ils ont en commun...

Alexis Arend sait mettre en place une ambiance, la saisir et la décortiquer sous toutes ses formes pour appeler et mettre en péril son lecteur. Dès le début du roman, on présent le malaise, la peur, une énergie qui crépite et dont on ignore encore toute la portée.
Salamanca, c'est un peu le no man's land : le genre d'endroit ennuyeux et imperturbable avec ses rues désertes, son patrimoine local invariable et inchangé. Vous voyez un peu le topo ? Si pour Andrew, Tessa, Christopher, Eleanor et Irwin s'y retrouver relève déjà de l'angoisse et du mauvais sort, que dire d'y être retenu à fortiori contre leur gré ? Nous allons vivre avec eux toutes les étapes de leurs ressentis, de leurs émotions. Ils vont créer des liens, chercher une issue, mener leur propre enquête d'investigation auprès des gens du cru... Salamanca a ses secrets, un passé, une histoire...
Très vite, on distille les croyances, on instaure le cauchemar, la folie. Nos personnages sont témoins et pris au piège d'évènements sur lesquels ils n'ont aucune prise, aucun contrôle. Ils glissent et tombent inexorablement, sans promesse de s'en sortir...
Pourquoi ? Comment ? Qui sont-ils ? Qu'ont-ils faits pour en arriver là ? Toutes ces questions nous assaillent, nous enlisent dans notre état de doute, de torpeur et de discernement.
Avons-nous envie de savoir ? N'avons-nous déjà pas compris ?
L'écriture est cruelle et sans appel. Salamnca, c'est un trou, une tombe ! Ne vous n'y méprenez pas, si vous y mettez les pieds : vous serez condamnés à croire, à savoir et peut-être à vous absoudre de vous éventuels pêchés...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Sagweste
  07 septembre 2017
J'ai découvert l'auteur avec l'incroyable ‘Josh' dont vous trouverez ma chronique sur mon blog. Et ce second écrit confirme mon addiction à sa plume !
Ici, vous êtes plongés à chaque chapitre dans une histoire de dingue : un couple de sexagénaires, un acteur sur le retour, une jeune femme et un commercial en fin de course, vont se retrouver à Salamanca sans savoir pourquoi.
L'auteur tisse une ambiance glauque, lourde autour de cette ville. Mais qu'a-t-elle de si spéciale pour que nos protagonistes s'y posent au même moment sans comprendre ni pourquoi ni comment ? Les habitants sont à la hauteur de ce que l'on attend d'une petite bourgade, retirée de tous, au fin fond de l'Amérique : rustres, hyper méfiants devant les étrangers. Ils ne vont pas se précipiter pour les aider, aux contraires, on les regarde comme s'ils étaient porteurs de troubles.
On ressent l'angoisse qui enserre les esprits et les corps de nos touristes malgré eux. On suit leurs démarches, leurs inquiétudes pour leurs familles qui doivent se demander où ils sont.
Et puis ça se bouscule quand au détour de pérégrinations, certains secrets sont soulevés, mais difficilement entendables pour le commun d'entre nous. L'abomination de ce qui se met en branle, l'agitation qui d'un coup va les engluer. La folie guette chacun, qui croire, qui a raison, en qui faire confiance ? Les poils se hérissent sur les bras, la peur la plus pure les rendant hors de contrôle.
Le lecteur est mis à mal, chahuté dans ses croyances, ébranlé dans son empathie naturelle. Il cherche, creuse, se heurte à plus rusé que lui : l'auteur ! Tout va crescendo sans repos, un page turner du tonnerre qui ne laisse pas serein. J'en redemande ! Beaucoup de ‘pourquoi', de ‘comment est ce possible ?', mais au final tant mieux, la lectrice que je suis a du se mettre au diapason de ces malheureux parachutés à Salamanca pour tout découvrir en même temps qu'eux. Et vous savez quoi ? Je préfère que ce soit eux qui atterrissent là-bas plutôt que moi !
Merci Alexis pour ce fantastique livre flippant ! J'adore ta plume, la manière dont tu amènes ton lectorat là où tu le souhaites, en temps voulu, avec un rythme très singulier qui me plait vraiment.
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
LesliebookaddictLesliebookaddict   11 novembre 2017
Une brusque clameur retentit dans la nuit. Des grincements, des craquements, des chuintements, des gémissements se firent entendre. Tous se turent.
Ces bruits provenaient de l'étage supérieur. L'étage inoccupé. (...)
— Il approche. Il sera... bientôt là... (...)
Un grognement monstrueux et un rire abominable lézardèrent le silence. Un rire très clair tout d'abord, presque celui d'un enfant. Un rire affreux qui n'avait rien d'humain, terriblement fort, et qui semblait émaner des murs tout autour d'eux. De l'intérieur des murs.
LesliebookaddictLesliebookaddict   11 novembre 2017
Soeur Panique avait à présent solidement muselé Frère Sang Froid et l'avait enfermé à double tour dans une oubliette humide, un cachot infâme dissimulé dans les profondeurs les plus obscures de l'âme de Tessa Riggs, sans guère d'espoir d'évasion puisqu'on ne l'entendait même plus gémir dans la tête de la jeune femme.
rkhettaouirkhettaoui   09 juin 2017
C’était très certainement la fatigue et l’appréhension grandissantes qui guidaient ses pensées pessimistes, et il lui faudrait à tout prix les mettre de côté pour espérer être en mesure de raisonner clairement. Ce goût de sang n’était probablement rien d’autre qu’une légère entaille qu’il avait dû se faire lors de l’accident ou même par la suite, en s’effondrant à terre. Sans doute s’était-il mordu la langue, ou l’intérieur de la joue.
D’ici très peu de temps, à n’en pas douter, un panneau salvateur, une habitation ou un commerce le tirerait de ce mauvais pas, et lui permettrait enfin d’appeler du secours.
rkhettaouirkhettaoui   09 juin 2017
Lorsqu’on se retrouve tout seul quelque part, en un endroit qui nous est totalement inconnu, et qu’on attend fiévreusement qu’un événement se produise, le temps paraît prendre un malin plaisir à… prendre son temps, justement.
rkhettaouirkhettaoui   09 juin 2017
L’automne ne se montrait pour l’heure pas très agressif, ce qui laissait à redouter un hiver plus rigoureux, comme en signe de rébellion.