Critique de cat58

Cinq touristes malgré eux n'oublieront pas d'aussitôt cette charmante et inquiétante petite bourgade du Middle West, qui porte le nom d'une ville d'Espagne située en Castille-et-León "Salamanca". C'est l'expérience que vont faire un auteur de séries de seconde zone sur le déclin, un vieux couple, une jeune femme et un VRP. Ils ont atterri comme par enchantement sur l'inquiétante nationale qui mène à la bourgade, n'ont aucun souvenir de s'y être rendus et sont bien loin de chez eux. Ils tenteront de repartir ensemble, mais y reviendront de leur plein gré et pour cause, en roulant ou en marchant tout droit, on se retrouve systématiquement au même endroit. Tout ceci est contraire aux lois de la logique ! Les voilà prisonniers de Salamanca, ils ne sortiront jamais !

J'ai découvert Alexis Arend en lisant "Josh" et lorsqu'il m'a demandé de lire "Salamanca", je n'ai pas hésité et je le remercie pour sa confiance. L'intrigue est bonne et s'annonce d'emblée, les principaux personnages sont présentés de façon à ce que le lecteur se fasse une idée du caractère de chacun, un côté fantastique et surnaturel, mais sans trop, le décor, une bourgade glauque du sud, fermée sur elle-même, des habitants qui observent, se taisent, ont peur de qui ? de quoi ? Ce qui est sûr, c'est que certains semblent en savoir plus que d'autres... Puis les éléments déclencheurs apparaissent et l'ambiance oppressante va crescendo, les événements se déclenchent et l'on est ainsi les témoins impuissants du drame qui se trame. L'écriture d'Alexis Arend est agréable, de l'humour, du suspens, quelques frissons et une histoire originale qui pourrait être adaptée au cinéma, car "Salamanca" a l'étoffe d'un bon scénario de cinéma à l'américaine! C'est réussi donc je ne peux que conseiller la lecture !
Lien : https://chroniquesaigues.com..