Éditeur : Rouge profond (15/02/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Le réalisateur de films d'horreur évoque sa vie privée, sa rencontre avec un fantôme, ses parcours artistiques, ses débuts dans la critique de cinéma. Il évoque ses relations avec S. Leone, B. Bertolucci, son goût pour les films de F. Lang, A. Hitchcock ou la Nouvelle Vague. Il fait également le récit de sa plongée dans le cinéma de genre, notamment le giallo dont il a renouvelé les codes.

PsychikFabPsychikFab   03 août 2018
C'était comme si, en lisant, je me souvenais de quelque chose que j'avais oublié.
Cette conscience m'encouragea à véritablement dévorer n'importe quoi, tout ce que je pouvais trouver : les écrivains russes habituels, qu'on a tous lus pendant l'adolescence, puis les écrivains américains, français... Certes il y avait aussi la télé, mais elle m'intéressait moins, même si quelques années plus tard, j'allais suivre avec angoisse et excitation "La quatrième dimension". J'ai été très impressionné par un épisode en particulier, celui où un homme survit tout seul sur la terre. Il est heureux parce qu'il peut - maintenant que l'humanité n'est plus là - lire tous les livres qu'il veut. Et c'est juste à ce moment-là que ses lunettes se cassent ! Il me semblait pouvoir toucher du doigt la profondeur de son désespoir.
PsychikFabPsychikFab   06 août 2018
Dans la vie, beaucoup des choses qui nous arrivent restent incompréhensibles et il est normal qu'il en soit ainsi.
PsychikFabPsychikFab   06 août 2018
Thriller, horreur, fantastique, terreur, polar, noir...ne sont que des mots que nous utilisons pour désigner nos rêves.