Éditeur : LAETITIA ARGOUD (23/07/2021)
5/5   1 notes
"Et si la vie ne tenait qu'à un fil... Et si la frontière entre la vie et la mort était finalement, infime... A LA VIE, A LA MORT... "

Un terrible accident de voiture,
Une chute mortelle,
Un seul survivant...
Quand la vie décime les êtres qui vous sont chers, que vous reste-t-il ?
Plongé dans un profond silence depuis le drame, Jules vit reclus dans son manoir, sous les yeux bienveillants de sa grand-mère. Mais l’arrivée d’... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2021
Rester assise, statique, à devoir expliquer à maintes reprises le détail du ticket de caisse à des clients récalcitrants qui la rabaissaient, voire l’humiliaient, par plaisir, et pour souvent quelques centimes d’euros.
Ève n’avait jamais souhaité travailler dans ce milieu, le commerce et la grande distribution. Son rêve était ailleurs.
Toute petite déjà, elle aimait être en contact avec les animaux, la nature, et plus généralement le monde qui l’entourait. Apporter son aide, se sentir utile au travers d’actions bienfaitrices centrées sur des valeurs humaines, voilà le but qu’elle s’était fixé.
Ainsi, des années plus tard, elle avait entrepris des études liées au social, à l’enfance et à la psychologie.
Analyser, comprendre et aider, voilà ce à quoi elle aspirait désormais. Mais la vie n’était pas aussi simple,
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2021
Jules n’avait pas prononcé un mot, pourtant, il venait de sourire à pleines dents, avec sincérité. Il venait d’exprimer sa joie, distrait par le comportement de la jeune femme. Pour eux, cet acte si anodin représentait pourtant un pas, un très grand pas.
Le regard subitement plus sérieux, Ève se redressa et avança vers lui.
— Jules, il faut que je te parle de quelque chose… De quelque chose de secret…
Au son de ces mots, le visage de Jules se transforma. Inquiet, il se raidit et ne bougea pas d’un millimètre. Ils n’étaient qu’à quelques pas l’un de l’autre et Ève posa sa voix pour ne pas le brusquer et le faire fuir.
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2021
Dans l’obscurité la plus totale, rien n’était perceptible, ou presque… Tous les volets étaient apparemment fermés, cependant, une fenêtre était bizarrement restée ouverte et la lueur qui se dégageait à travers le bois vermoulu des volets n’inspirait pas confiance.
Sur sa droite, Ève palpa fébrilement le mur du bout des doigts et parvint à déclencher l’interrupteur. Une lumière jaunâtre jaillit alors d’un lustre presque centenaire, et inonda aussitôt les lieux.
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2021
Se sentir soutenu et aimé, voilà ce dont Jules avait besoin depuis la mort de ses parents et de sa sœur. Bien sûr, sa grand-mère avait joué un rôle primordial dans sa convalescence, mais malgré ça, la noirceur habitait toujours en lui.